Ouverture de ports ne fonctionne pas

La fille du coupeur de joints
Bonjour,

J'ai un serveur Windows Server 2003 connecté à internet via un routeur
ADSL Wanadoo Olitec Sx200.
Je veux pouvoir me connecter à distance. J'ai créé une connexion
entrante sur le serveur et j'ai ouvert le port tcp 1723 et forwarder
sur l'adresse ip du serveur sur le routeur mais les connexions ne
passent pas et quand je teste les ports ouverts, le port 1723 est
fermé.

Qu'est ce que j'ai pu rater dans ma configuration ?

Francois
[...]

Merci

N'y aurait-il pas aussi le protocole GRE à autoriser ?

François

[...]

Comment autorise t-on ce protocole ? Dans le parametrage du routeur je
n'ai que TCP et UDP.

FB
[...]

Bonne question ....

Dans mon routeur/firewall Netopia R9100 (une superbe antiquité)
Je gère cela non dans la partie "redirection entrante vers un serveur",
mais dans les règles de filtrage entrant dans le firewall.
C'est un protocole qui s'appelle GRE et que l'on doit autoriser pour le
VPN.
C'est du même niveau que le protocole ICMP pour les "ping"

A voir donc du coté du firewall..
Si je ne suis pas dans le juste, je pense qu'on aura de la réponse
positivement corrective.

A plus
François