ouverture de répertoires par double clic

Erick
Quand je veux ouvrir un répertoire à partir de mes documents ou de
l'exlorateur (windows xp) par un double clic, cela n'est plus possible il me
faut maintenant cliquer droit et "ouvrir" ou "explorer" je n'ai pourtant rien
changé dans les config...
De même certaines icônes du bureau ne s'ouvent plus !!!
Pouvez vous me venir en aide ? Merci d'avance

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations Erick, tu nous disais :
[...]

Démarrer > Exécuter :
regsvr32 /i SHELL32.DLL

Un nettoyage avec un nettoyeur de registre ?
Mauvaise idée... ;-)

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr