ouverture de session dans domaine via LS

3 réponses
Fil
Bonjour,

Nous cherchons à faire que les postes de nos sites distants (@ip
différentes) puissent ouvrir une session dans le domaine AD qui se trouve au
siège de l'entreprise. Auriez vous des références à nous communiquer pour
qu'on voit ce qu'il faut paramétrer ?

3 réponses

Fabricem [MS]
Bonjour

Pour que vos postes distants s'authentifient sur les DC du siège, il faut
rajouter les sous réseaux IP distants dans le site Windows du siège et les
postes s'authentifieront sur les DC du siège (mmc Sites et services). (bien
sur valable pour les postes XP et 2000 au travers de la résolution DNS)

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France
"Fil" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Nous cherchons à faire que les postes de nos sites distants (@ip
différentes) puissent ouvrir une session dans le domaine AD qui se trouve
au
siège de l'entreprise. Auriez vous des références à nous communiquer pour
qu'on voit ce qu'il faut paramétrer ?

Ludovik DOPIERALA
Pas entièrement d'accord si 1 site avec DC les réseau IP ne servent pas à
grand chose sauf GPO sur le site.
Il faut que la config IP des postes clients distant comporte le serveur DNS
pour localiser le DC ensuite. Si pas de DC dans 1 site il en prend 1 au
hasard. Pour éviter se comportement on crée des site et on met en place ce
qu'on appelle le site coverage.

Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

Bonjour

Pour que vos postes distants s'authentifient sur les DC du siège, il faut
rajouter les sous réseaux IP distants dans le site Windows du siège et les
postes s'authentifieront sur les DC du siège (mmc Sites et services). (bien
sur valable pour les postes XP et 2000 au travers de la résolution DNS)

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France
"Fil" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Nous cherchons à faire que les postes de nos sites distants (@ip
différentes) puissent ouvrir une session dans le domaine AD qui se trouve
au
siège de l'entreprise. Auriez vous des références à nous communiquer pour
qu'on voit ce qu'il faut paramétrer ?

Fil
Bonjour et merci,
Sur les sites géographiquement distants, pas de DC. Et dans le domaine, un
seul DC. Donc, l'@IP du serveur AD/DNS du siège dans la config IP des clients
distants suffira ?
Par extension que pensez vous de ça:
Le serveur DNS du siège a des redirecteurs vers DNS fu FAI. Si les clients
distants ont comme premier DNS, le DC du siège, toutes leurs web vont passer
par lui non ?
Hors, ces clients distants ont des accès web indépendants. Et si sur ces
clients on met d'abord les DNS fu FAI, chaque ouverture dans le domaine
risque d'être long.
Merci pour votre avis.

Pas entièrement d'accord si 1 site avec DC les réseau IP ne servent pas à
grand chose sauf GPO sur le site.
Il faut que la config IP des postes clients distant comporte le serveur DNS
pour localiser le DC ensuite. Si pas de DC dans 1 site il en prend 1 au
hasard. Pour éviter se comportement on crée des site et on met en place ce
qu'on appelle le site coverage.

Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

Bonjour

Pour que vos postes distants s'authentifient sur les DC du siège, il faut
rajouter les sous réseaux IP distants dans le site Windows du siège et les
postes s'authentifieront sur les DC du siège (mmc Sites et services). (bien
sur valable pour les postes XP et 2000 au travers de la résolution DNS)

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France
"Fil" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Nous cherchons à faire que les postes de nos sites distants (@ip
différentes) puissent ouvrir une session dans le domaine AD qui se trouve
au
siège de l'entreprise. Auriez vous des références à nous communiquer pour
qu'on voit ce qu'il faut paramétrer ?