Ouverture de session en cache : durée de validité

2 réponses
Pascal
Bonjour,

Sur un domaine Windows 2000, nous avons des clients nomades Windows XP
Pro SP2. Les users s'authentifient la première fois en étant connecté au
réseau, et par la suite grace au cache local qui est généré lors de la
première authentification.

Problème : après un certain temps, le cache local d'ouverture de session se
réinitialise et l'utilisateur ne peut plus s'authentifier en mode
déconnecté. Il doit à nouverau s'authentifier en mode connecté pour
regénérer ce cache. y'a t-il un moyen pour laisser ce cache en état ?
Comment ce cache est-il géré par Windows XP ? Rien trouvé chez Microsoft sur
ce "délais de validité".

Merci de vos lumières,

Pascal.

2 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :elb6v7$m2d$,
Pascal a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
Bonjour,

Sur un domaine Windows 2000, nous avons des clients nomades
Windows XP Pro SP2. Les users s'authentifient la première fois en
étant connecté au réseau, et par la suite grace au cache local qui
est généré lors de la première authentification.

Problème : après un certain temps, le cache local d'ouverture de
session se réinitialise et l'utilisateur ne peut plus s'authentifier
en mode déconnecté. Il doit à nouverau s'authentifier en mode
connecté pour regénérer ce cache. y'a t-il un moyen pour laisser ce
cache en état ? Comment ce cache est-il géré par Windows XP ? Rien
trouvé chez Microsoft sur ce "délais de validité".

Ce n'est pas une durée qui est paramétrée, mais un NOMBRE de connexions.

On peut configurer le nombre maximal de mises en cache à l'aide d'une
stratégie de sécurité :

Configuration de l'ordinateur
Paramètres Windows
Paramètres de sécurité
Stratégies locales
Options de sécurité
"Ouverture de session interactive :
Nombre d'ouvertures de sessions précédentes dans
le cache ..."

Par défaut, la valeur est réglée à 10.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Pascal
Bonjour,

Merci, c'est exactement ce que je cherchais.

Pascal.