Ouverture de session lente sur un Serveur Win 2003

djoul
Bonjour,
Mes stations XP SP2 sont très lentes à se connecter au domaine. Or, en se
loguant en administrateur du domaine, l'ouverture se fait instantanément !!
Il semblerait que cela soit dû à un problème de DNS mais comment trouver
l'origine du problème ?? Merci

1 2 3 4 5
djoul
Voici mon netdiag /fix :

Computer Name: XXXX
DNS Host Name: XXXX.xxx-xxx.lan
System info : Microsoft Windows Server 2003 (Build 3790)
Processor : x86 Family 15 Model 4 Stepping 3, GenuineIntel
List of installed hotfixes :
KB890046
KB893756
KB896358
KB896422
KB896424
KB896428
KB896688
KB898715
KB899587
KB899588
KB899589
KB899591
KB900725
KB901017
KB901214
KB902400
KB904706
KB905414
KB905915
KB908519
KB910437
KB911927
KB912919
KB913446
Q147222

Netcard queries test . . . . . . . : Passed
GetStats failed for 'Parallèle direct'. [ERROR_NOT_SUPPORTED]
[WARNING] The net card 'Miniport réseau étendu WAN (PPTP)' may not be
working because it has not received any packets.
[WARNING] The net card 'Miniport WAN (PPPOE)' may not be working because
it has not received any packets.
[WARNING] The net card 'Miniport WAN (IP)' may not be working because it
has not received any packets.
[WARNING] The net card 'Miniport réseau étendu (Moniteur réseau)' may
not be working because it has not received any packets.
GetStats failed for 'Miniport réseau étendu WAN (L2TP)'.
[ERROR_NOT_SUPPORTED]

Per interface results:

Adapter : Connexion au réseau local

Netcard queries test . . . : Passed

Host Name. . . . . . . . . : XXXX
IP Address . . . . . . . . : 192.168.50.6
Subnet Mask. . . . . . . . : 255.255.255.0
Default Gateway. . . . . . : 192.168.50.253
Dns Servers. . . . . . . . : 192.168.50.6

AutoConfiguration results. . . . . . : Passed

Default gateway test . . . : Passed

NetBT name test. . . . . . : Passed
[WARNING] At least one of the <00> 'WorkStation Service', <03>
'Messenger Service', <20> 'WINS' names is missing.

WINS service test. . . . . : Skipped
There are no WINS servers configured for this interface.

Global results:

Domain membership test . . . . . . : Passed

NetBT transports test. . . . . . . : Passed
List of NetBt transports currently configured:
NetBT_Tcpip_{DE7B48D4-8898-4377-905C-FC73C5FA6BFB}
1 NetBt transport currently configured.

Autonet address test . . . . . . . : Passed

IP loopback ping test. . . . . . . : Passed

NetBT name test. . . . . . . . . . : Passed
[WARNING] You don't have a single interface with the <00> 'WorkStation
Service', <03> 'Messenger Service', <20> 'WINS' names defined.

Winsock test . . . . . . . . . . . : Passed

DNS test . . . . . . . . . . . . . : Passed
PASS - All the DNS entries for DC are registered on DNS server
'192.168.50.6'.

Redir and Browser test . . . . . . : Passed
List of NetBt transports currently bound to the Redir
NetBT_Tcpip_{DE7B48D4-8898-4377-905C-FC73C5FA6BFB}
The redir is bound to 1 NetBt transport.

List of NetBt transports currently bound to the browser
NetBT_Tcpip_{DE7B48D4-8898-4377-905C-FC73C5FA6BFB}
The browser is bound to 1 NetBt transport.

DC discovery test. . . . . . . . . : Passed

DC list test . . . . . . . . . . . : Passed

Trust relationship test. . . . . . : Skipped

Kerberos test. . . . . . . . . . . : Passed

LDAP test. . . . . . . . . . . . . : Passed

Bindings test. . . . . . . . . . . : Passed

WAN configuration test . . . . . . : Skipped
No active remote access connections.

Modem diagnostics test . . . . . . : Passed

IP Security test . . . . . . . . . : Skipped

Note: run "netsh ipsec dynamic show /?" for more detailed information

The command completed successfully

Jonathan Bismuth
bon, le fix n'a rien corrigé donc je suppose que tt va bien.
-> n'oublie pas de me copier-coller les message de l'observateur
d'évènements.

Côté client, comment il est configuré niveau DNS? Il pointe bien uniquement
sur le DC, y'a t'il des suffixes en plus? ...

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services

"djoul" a écrit dans le message de news:

[...]

List of installed hotfixes :
[...]

List of NetBt transports currently configured:
[...]

List of NetBt transports currently bound to the Redir
NetBT_Tcpip_{DE7B48D4-8898-4377-905C-FC73C5FA6BFB}
The redir is bound to 1 NetBt transport.

List of NetBt transports currently bound to the browser
[...]

djoul
Si je ne me suis pas trompé, j'ai du t'envoyer un fichier .evt comprenant
l'ensemble des messages de l'observateur d'évènements par mail. Redis-moi si
le fichier est bon car je ne suis pas sur de ma manip'. Autrement, côté
client il pointe bien sur mon Serveur DNS et il n'y a aucun suffixe en plus.
++

djoul
Oui j'ai bien reçu ton mail. J'ai fait la manip' pour les messages d'erreur
mais sans succès ... Le Serveur, je l'ai reçu préinstallé, cela ne viendrait
pas d'un problème d'installation ?? Tu penses que je dois essayer de me
connecter avec une autre machine cliente ??

djoul
J'ai reçu le serveur préinstallé (Raid configuré + Système Win 2003 Serveur
installé), c'est tout. Le reste, création de l'AD ..., c'est moi qui l'est
fait. Je vais essayer avec une autre machine cliente ...

[...]

djoul
Bon alors en changeant de machine (un portable en 2000 Pro), les connexions
marchent très bien !! Donc avec ma machine en XP Pro SP2, il y a un problème
qu'il va falloir que je réoslve. J'ai un client VPN Checkpoint et un
antivirus Sophos, je ne pense pas que cela gêne quoi que ce soit ... Sinon,
j'ai une autre question : Ma station qui se connecte sur mon 2003, va
chercher des ressources sur mon SRV NT4 qui n'est pas encore membre de mon
nouveau domaine (tant que mes tests ne sont pas concluants) pour les mapper
ensuite dans un lecteur réseau. Mon script de connexion est bien OK mais il
m'affiche à chaque connexion : Mot de passe incorrect pour XXXXXXXX Votre
dernière session sur cet ordinateur a été ouverte en tant que
NOMDEDOMAINEadministrateur mot de passe : ......................... Je dois
alors saisir le mot de passe admin pour pouvoir me connecter convenablement.
Cela ne me faisait passer avec ma station XP

[...]

Jonathan Bismuth
Hello Djoul,

désolé du temps de réponse, je passe des journées assez longues en ce moment
:(

essaye de voir si en désactivant l'AV ou le client VPN ça ne passe pas
mieux, on trouve TRES souvent des problèmes à cause de ce type
d'applications.
pour ton problème de ressources sur le NT4, l'utilisateur du domaine 2k3 est
il autorisé (de par la relation d'approbation) sur le partage du NT4?
Si la réponse est négative, celui-ci dispose t'il des mêmes login et mots de
passe sur les 2 domaines?

Cordialement,