Ouverture de session OWA (Exchange 2003)

Aziraphal
Bonjour,

J'ai un soucis lors de l'ouverture de session sous Outlook Web Access...
message "Vous n'avez pas pu vous connecter....... vérifier votre domaine/nom
etc"
Alors que je n'ai aucun soucis à partir d'un client Outlook... bref mes
comptes AD sont ok, le probleme ne se pose que sous OWA.

Je pense que cela vient des authorisations sur les répertoires dans IIS.
donc, comment faut il configuré ces authorisations ? notamment les droits
pour IIS_WPG, IUSR_server et IWAM_server.

Merci d'avance.

Ludovik DOPIERALA
par défaut rien de spécial à configurer
se logger avec DomaineUser

Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

[...]

Zederset
Domainuser.... ça marche pas ! je me fais jetter, et ce quel que soit le
user que j'utilise, alors que pour ces memes utilisateurs j'ouvre une session
outlook sans aucun probleme !

Le probleme est survenu suite à la réinitialisation des password du
IUSR_server.

En 2 mots, apres install standard, lorsque l'utilisais OWA j'obtenais une
Erreur "440 TimeOut"... en cherchant dans les knowledge j'ai trouvé une
procédure MS censée régler le probleme.... maintenant je n'ai plus de
TimeOut, j'arrive bien à l'écran de saisie du domainecompte et password....
et c'est la que ca déconne !

Je poursuis mes investigations !
Ludovik DOPIERALA
ça déconne = quel message précis stp

Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

[...]

Yannick DUCERF
la focntionnalité OWA est elle bien activée au niveau de tes utilisateurs,
dans util. et ordi. AD ??

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com
"Zederset" a écrit dans le message de
[...]

aziraphal
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
ça déconne = quel message précis stp
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

bin toujours le meme "vérifiez vos domaine/nom....etc" je boucle sur l'écran
de loggin.

Un truc que je ne m'explique pas, c'est que dans l'observateur d'evenement,
je me retrouve avec l'avant dernier évenement :

"Audit des succes",
source "Security",
catégorie "Ouverture / Fermeture de session"
Utilisateur : MonDomaineIUSR_monserveur
Ouverture de session réseau résussie (??????)
Utilisateur : MonDomaineIUSR_monserveur
Domaine : MonDomaine
[....]
Nom de l'utilisateur appelant : SERVICE RESEAU
Domaine Appelant : AUTORITE NT

Le dernier evenement étant encore un audit de succes (y s'moque de moi)
avec en catégorie d'evennement : "utilisation d'un privilege"
Utilisateur : IUSR_monserveur
Privilege : SeChangeNotifyPrivilege

Ce qui m'intrigue c'est que dans aucun des evennements n'apparait le user
avec lequel j'essaye d'ouvrir une session (vous allez me dire que c'est
normal puisque IUSR est justement le compte d'acces anonyme) mais je devrai
avoir au moins un evennement avec mon user non ?

Autre bizzarerie, pourquoi un evenement "utilisation d'un privilege" ?

J'y perd mon latin....
en tout cas merci à vous de vous penchez sur mon soucis.

aziraphal
la focntionnalité OWA est elle bien activée au niveau de tes utilisateurs,
dans util. et ordi. AD ??

Dans les propriétés utilisateur - fonctionnalités Exchange : OUI (activé
utilisant les valeurs du protocole)

Bouba
au rép. virtuelsalut :-)

Le fait de réinitialiser le compte IUSR_ a provoqué des changements au
niveau des= la config. IIS-Exchange. OWA est lié au rép. virtuel d'exchange
et ses ptés sont répercutées sur IIS grace au processus DS2MB.

POur remmettre les autorisation à 0, suit la KB suivante:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;327843

Au pire des cas, réinstalle IIS, et tout sera réglé.

@++

Bouba