Ouverture de session X distante

3 réponses
Malderez Cédric
Bonjour,

Existe t-il un outil ou une technique pour ouvrir une session X à distance ?
J'ai PC sous linux Mandrake 10 et j'aimerai à partir du premier PC ouvrir un
environnement KDE sur le second PC.
Je ne parle pas d'une prise de contrôle à distance via VNC ou l'outil
DrakeMachinChose de Mandrake.

Une technique ? :)

Merci

3 réponses

Fluber
Malderez Cédric wrote:
Bonjour,

Existe t-il un outil ou une technique pour ouvrir une session X à distance ?
J'ai PC sous linux Mandrake 10 et j'aimerai à partir du premier PC ouvrir un
environnement KDE sur le second PC.
Je ne parle pas d'une prise de contrôle à distance via VNC ou l'outil
DrakeMachinChose de Mandrake.

Une technique ? :)

Merci

tu peux essayer fish:// dans konqueror
sans_flotus_spam
Malderez Cédric wrote:

Bonjour,

Existe t-il un outil ou une technique pour ouvrir une session X à
distance ? J'ai PC sous linux Mandrake 10 et j'aimerai à partir du
premier PC ouvrir un environnement KDE sur le second PC.
Je ne parle pas d'une prise de contrôle à distance via VNC ou
l'outil DrakeMachinChose de Mandrake.

Une technique ? :)

Merci

1) se connecter depuis la machine cliente à la machine serveur par
telnet ou ssh
2)ouvrir une session "user" sur la machine serveur
3)exporter le display sur la machine cliente :
export DISPLAY 192.168.0.5:1
l'ip ....5 étant l'ip du client, :1 pour la seconde session X du
client
4)lancer les applis X sur le serveur dans la console telnet ou ssh,
qui s'afficheront sur le deuxième X du client (alt F8)
l'opération suppose que le client soit autorisé sur le serveur, voir
xauth
A+
clocard
Bonjour,

Existe t-il un outil ou une technique pour ouvrir une session X à

toute la session ?
si oui il te suffit que kdm/gdm/xdm accepte de le faire

ensuite un startx -- -query machine cible

a partir de là ta machine affiche localement ce qui se passe sur tamachine
cible.

distance ? J'ai PC sous linux Mandrake 10 et j'aimerai à partir du
premier PC ouvrir un environnement KDE sur le second PC.

ma solution suppose que tes 2 machines soient sous unix ... Pour faire un
essai, met toi en mode console
su -
init 3
startx -- -query machine_cible

log toi sous ton compte normale et essaye
startx -- -query machine_cible