Ouverture au démarrage

8 réponses
dpesch
Je dois être un peu neuneu, mais je ne trouve plus le panneau de préférence
permettant de gérer l'ouverture de certaines applications au démarrage de
mon iMac Intel Core 2 Duo 2GHz sous Mac OS X 10.5.5.
Google ne m'aide pas... Et vous ?

8 réponses

Eric Levenez
Le 07/12/08 16:35, dans <493bed3c$0$6694$, « dpesch »
a écrit :

Je dois être un peu neuneu, mais je ne trouve plus le panneau de préférence
permettant de gérer l'ouverture de certaines applications au démarrage de
mon iMac Intel Core 2 Duo 2GHz sous Mac OS X 10.5.5.
Google ne m'aide pas... Et vous ?

Tu tapes "ouverture" dans la zone de recherche des préférences système, et
il t'indiquera que c'est dans Comptes / Ouverture.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
Jean-Noel Chavannes
Le 07.12.2008 16:35, l'estimable internaute, *dpesch*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...] e ne trouve plus le panneau de préférence permettant de
gérer l'ouverture de certaines applications au démarrage de mon
iMac Intel Core 2 Duo 2GHz sous Mac OS X 10.5.5. Google ne m'aide
pas... Et vous ?

Préférences Système.../Comptes/Ouverture

À+,
--
Jean-Noël

*news* /a r o b a s e/ *cetonor* /p o i n t/ *com*
dpesch
Eric Levenez a écrit :
Le 07/12/08 16:35, dans <493bed3c$0$6694$, « dpesch »
a écrit :

Je dois être un peu neuneu, mais je ne trouve plus le panneau de préférence
permettant de gérer l'ouverture de certaines applications au démarrage de
mon iMac Intel Core 2 Duo 2GHz sous Mac OS X 10.5.5.
Google ne m'aide pas... Et vous ?

Tu tapes "ouverture" dans la zone de recherche des préférences système, et
il t'indiquera que c'est dans Comptes / Ouverture.

C'est bien là que je pensais le trouver. Mais il faut sélectionner le compte
utilisateur pour les onglets apparaissent, ce que je n'avais pas fait
jusqu'ici (c'était la maisonnette "optons" qui était sélectionnée. Merci
pour ton aide aussi rapide qu'efficace.
dpesch
Jean-Noel Chavannes a écrit :
Le 07.12.2008 16:35, l'estimable internaute, *dpesch*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...] e ne trouve plus le panneau de préférence permettant de
gérer l'ouverture de certaines applications au démarrage de mon
iMac Intel Core 2 Duo 2GHz sous Mac OS X 10.5.5. Google ne m'aide
pas... Et vous ?

Préférences Système.../Comptes/Ouverture

À+,

Merci également !
Gilles
dpesch a écrit :
Je dois être un peu neuneu, mais je ne trouve plus le panneau de
préférence permettant de gérer l'ouverture de certaines applications au
démarrage de mon iMac Intel Core 2 Duo 2GHz sous Mac OS X 10.5.5.
Google ne m'aide pas... Et vous ?

Pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué...

Tu lances ton appli et une foir l'icon dans le doc tu selectionnes
(appuis long ) celui-ci, il te déroule un petit menu dans lequel tu
coches "Ouvrir a la prochaine session..." évidement pour les application
invisible il faut procéder comme indiqué dans les autres posts
Eric Levenez
Le 07/12/08 16:59, dans <493bf2f2$0$7753$, « dpesch »
a écrit :

Eric Levenez a écrit :
Le 07/12/08 16:35, dans <493bed3c$0$6694$, « dpesch »
a écrit :

Je dois être un peu neuneu, mais je ne trouve plus le panneau de préférence
permettant de gérer l'ouverture de certaines applications au démarrage de
mon iMac Intel Core 2 Duo 2GHz sous Mac OS X 10.5.5.
Google ne m'aide pas... Et vous ?

Tu tapes "ouverture" dans la zone de recherche des préférences système, et
il t'indiquera que c'est dans Comptes / Ouverture.

C'est bien là que je pensais le trouver. Mais il faut sélectionner le compte
utilisateur pour les onglets apparaissent, ce que je n'avais pas fait
jusqu'ici (c'était la maisonnette "optons" qui était sélectionnée.

Pas chez moi. Avec l'aide en ligne, en tapant" ouverture", il y a
différentes propositions affichées. En cliquant sur "Éléments d'ouverture de
session", cela ouvre directement le bon onglet et on est directement au bon
endroit, dans l'élément "Ouverture" de l'onglet Compte.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
dpesch
Eric Levenez a écrit :
Le 07/12/08 16:59, dans <493bf2f2$0$7753$, « dpesch »
a écrit :

Eric Levenez a écrit :
Le 07/12/08 16:35, dans <493bed3c$0$6694$, « dpesch »
a écrit :

Je dois être un peu neuneu, mais je ne trouve plus le panneau de préférence
permettant de gérer l'ouverture de certaines applications au démarrage de
mon iMac Intel Core 2 Duo 2GHz sous Mac OS X 10.5.5.
Google ne m'aide pas... Et vous ?

Tu tapes "ouverture" dans la zone de recherche des préférences système, et
il t'indiquera que c'est dans Comptes / Ouverture.

C'est bien là que je pensais le trouver. Mais il faut sélectionner le compte
utilisateur pour les onglets apparaissent, ce que je n'avais pas fait
jusqu'ici (c'était la maisonnette "optons" qui était sélectionnée.

Pas chez moi. Avec l'aide en ligne, en tapant" ouverture", il y a
différentes propositions affichées. En cliquant sur "Éléments d'ouverture de
session", cela ouvre directement le bon onglet et on est directement au bon
endroit, dans l'élément "Ouverture" de l'onglet Compte.

Je t'assure que lorsque j'ai ouvert les préférences suite à ton message et
après avoir taper "ouverture", la fenêtre "Comptes" s'est bien ouverte, mais
c'était la maisonnette "Options" qui était sélectionnée. Et l'onglet
"Ouverture n'était pas visible. C'est seulement lorsaue j'ai sélectionné mon
compte (dpesch-Admin) que l'onglet "Ouverture" est apparu...
Cela dit, Gilles, dans le message qui suit, nous donne une solution
tout-à-fait élégante (comme disent les Ricains) au problème.
Encore merci.
dpesch
Gilles a écrit :
dpesch a écrit :
Je dois être un peu neuneu, mais je ne trouve plus le panneau de
préférence permettant de gérer l'ouverture de certaines applications
au démarrage de mon iMac Intel Core 2 Duo 2GHz sous Mac OS X 10.5.5.
Google ne m'aide pas... Et vous ?

Pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué...

Tu lances ton appli et une foir l'icon dans le doc tu selectionnes
(appuis long ) celui-ci, il te déroule un petit menu dans lequel tu
coches "Ouvrir a la prochaine session..." évidement pour les application
invisible il faut procéder comme indiqué dans les autres posts

Cette solution est parfaite... Je n'avais jamais remarqué cette option,
alors que je me sers tous les jours, et des dizaines de fois, de ces menus
contextuels du dock pour différentes opérations dans iTunes, VLC et autres
applications. Et pourtant elle est visible et utilisable pour toutes !
Merci de m'avoir fait découvrir cette manip aussi simple qu'évidente.