Ouverture des fichiers .doc, .xls ... distants

9 réponses
Patrice OLIVER
Bonjour,

Je reviens sur Debian apr=E8s avec fait un petit d=E9tour par ArchLinux.
Lorsque dans konqueror, je faisais un smb://user@serveur, et que je
cliquais sur un fichier produit par office, openoffice parvenait =E0
l'ouvrir.
Avec Debian, openoffice s'ouvre, mais n'ouvre pas le fichier. Je suis
oblig=E9 de le copier sur ma machine avant de pouvoir l'ouvrir.
Qui d'entre vous a d=E9j=E0 =E9t=E9 confront=E9 =E0 ce probl=E8me ?

Merci.

9 réponses

Sébastien NOBILI
Le mercredi 02 avril 08 à 10:01, Patrice OLIVER a écrit :
| Bonjour,

Bonjour,

| Je reviens sur Debian après avec fait un petit détour par ArchLinux.
| Lorsque dans konqueror, je faisais un smb://, et que je
| cliquais sur un fichier produit par office, openoffice parvenait à
| l'ouvrir.
| Avec Debian, openoffice s'ouvre, mais n'ouvre pas le fichier. Je suis
| obligé de le copier sur ma machine avant de pouvoir l'ouvrir.
| Qui d'entre vous a déjà été confronté à ce problème ?

J'y suis confronté presque quotidiennement, un message était déjà passé
ici même à ce sujet, mais personne ne semble avoir de solution à ce
problème.

| Merci.

Seb

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Edi Stojicevic
* Sébastien NOBILI [2008-04-02 11:22:27 +0200] wrote :

Le mercredi 02 avril 08 à 10:01, Patrice OLIVER a écrit :
| Bonjour,

Bonjour,

| Je reviens sur Debian après avec fait un petit détour par ArchLinux.
| Lorsque dans konqueror, je faisais un smb://, et que je
| cliquais sur un fichier produit par office, openoffice parvenait à
| l'ouvrir.
| Avec Debian, openoffice s'ouvre, mais n'ouvre pas le fichier. Je suis
| obligé de le copier sur ma machine avant de pouvoir l'ouvrir.
| Qui d'entre vous a déjà été confronté à ce problème ?

J'y suis confronté presque quotidiennement, un message était déjà passé
ici même à ce sujet, mais personne ne semble avoir de solution à ce
problème.

| Merci.

Seb

Si c'est juste pour lire le fichier :

ssh + catdoc pour les documents word.
ssh + xls2csv pour les excels.

Desole je n'utilise pas reellement Oo.

--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
: :' : (='.'=) http://www.debianworld.org
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032
`-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Dominique Asselineau
Edi Stojicevic wrote on Wed, Apr 02, 2008 at 10:53:37AM +0100
* Sébastien NOBILI [2008-04-02 11:22:27 +0200] wrote :

> Le mercredi 02 avril 08 à 10:01, Patrice OLIVER a écrit :
> | Bonjour,
>
> Bonjour,
>
> | Je reviens sur Debian après avec fait un petit détour par ArchLinux.
> | Lorsque dans konqueror, je faisais un smb://, et que je
> | cliquais sur un fichier produit par office, openoffice parvenait à
> | l'ouvrir.
> | Avec Debian, openoffice s'ouvre, mais n'ouvre pas le fichier. Je suis
> | obligé de le copier sur ma machine avant de pouvoir l'ouvrir.
> | Qui d'entre vous a déjà été confronté à ce problème ?
>
> J'y suis confronté presque quotidiennement, un message était déjà passé
> ici même à ce sujet, mais personne ne semble avoir de solution à ce
> problème.
>
> | Merci.
>
> Seb

Si c'est juste pour lire le fichier :

ssh + catdoc pour les documents word.
ssh + xls2csv pour les excels.

Le plus efficace est de modifier le fichier .mailcap pour que le
viewer correspondant s'ouvre automatiquement avec le fichier lors de
l'activation du lien.

Dominique

Desole je n'utilise pas reellement Oo.

--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
: :' : (='.'=) http://www.debianworld.org
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032
`-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
+------------------------------------o-------------------------------------+
| P-mail: | E-mail: |
| E.N.S.T. - Dep. TSI | |
| Dominique Asselineau | Phone: (33/0) 1 45 81 78 91 |
| 46, rue Barrault | Fax: (33/0) 1 45 81 37 94 |
| 75634 PARIS Cedex 13 - France | |
+------------------------------------o-------------------------------------+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Samy Mezani
Bonjour,
Ayant eu le même problème, j'ai choisi de monter mes dossiers partagés
sur le réseau smb avec autofs.
Voir ce tuto : http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t575
Tu peux ensuite lire et enregistrer sans problème.

Samy

Sébastien NOBILI a écrit :
Le mercredi 02 avril 08 à 10:01, Patrice OLIVER a écrit :
| Bonjour,

Bonjour,

| Je reviens sur Debian après avec fait un petit détour par ArchLinux.
| Lorsque dans konqueror, je faisais un smb://, et que je
| cliquais sur un fichier produit par office, openoffice parvenait à
| l'ouvrir.
| Avec Debian, openoffice s'ouvre, mais n'ouvre pas le fichier. Je suis
| obligé de le copier sur ma machine avant de pouvoir l'ouvrir.
| Qui d'entre vous a déjà été confronté à ce problème ?

J'y suis confronté presque quotidiennement, un message était déjà passé
ici même à ce sujet, mais personne ne semble avoir de solution à ce
problème.

| Merci.

Seb

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Patrice OLIVER
Bonjour,

Je veux bien un exemple de fichier .mailcap car je n'ai jamais mis
cela en oeuvre.

Amicalement.

Le 02/04/08, Dominique Asselineau a écrit :
Edi Stojicevic wrote on Wed, Apr 02, 2008 at 10:53:37AM +0100

> * Sébastien NOBILI [2008-04-02 11:22:27 +0200 ] wrote :
>
> > Le mercredi 02 avril 08 à 10:01, Patrice OLIVER a écrit :
> > | Bonjour,
> >
> > Bonjour,
> >
> > | Je reviens sur Debian après avec fait un petit détour par Arch Linux.
> > | Lorsque dans konqueror, je faisais un smb://, et que j e
> > | cliquais sur un fichier produit par office, openoffice parvenait à
> > | l'ouvrir.
> > | Avec Debian, openoffice s'ouvre, mais n'ouvre pas le fichier. Je s uis
> > | obligé de le copier sur ma machine avant de pouvoir l'ouvrir.
> > | Qui d'entre vous a déjà été confronté à ce problème ?
> >
> > J'y suis confronté presque quotidiennement, un message était d éjà passé
> > ici même à ce sujet, mais personne ne semble avoir de solution à ce
> > problème.
> >
> > | Merci.
> >
> > Seb
>
> Si c'est juste pour lire le fichier :
>
> ssh + catdoc pour les documents word.
> ssh + xls2csv pour les excels.

Le plus efficace est de modifier le fichier .mailcap pour que le
viewer correspondant s'ouvre automatiquement avec le fichier lors de
l'activation du lien.

Dominique

>
> Desole je n'utilise pas reellement Oo.
>
> --
> . ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
> : :' : (='.'=) http://www.debianworld.org
> `. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032
> `-
>
> --
> Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
> http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
> Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
> "Reply-To:"
>
> To UNSUBSCRIBE, email to
> with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact ian.org
>

--
+------------------------------------o---------------------------------- ---+
| P-mail: | E-mail: |
| E.N.S.T. - Dep. TSI | r |
| Dominique Asselineau | Phone: (33/0) 1 45 81 78 91 |
| 46, rue Barrault | Fax: (33/0) 1 45 81 37 94 |
| 75634 PARIS Cedex 13 - France | |
+------------------------------------o---------------------------------- ---+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact n.org

Dominique Asselineau
Patrice OLIVER wrote on Wed, Apr 02, 2008 at 01:01:53PM +0200
Bonjour,

Je veux bien un exemple de fichier .mailcap car je n'ai jamais mis
cela en oeuvre.

Dans le fichier /etc/mailcap j'ai

application/msword; openoffice '%s'; edit=openoffice '%s'; test=test "$DISPLAY" != ""; nametemplate=%s.doc; description="Microsoft Word Document"

Sinon dans mon .mailcap perso j'ai

application/msword; antiword %s |less

Bien évidemment on peut utiliser autre chose que antiword pour lire les
fichiers Word.

Dominique

Amicalement.

Le 02/04/08, Dominique Asselineau a écrit :
> Edi Stojicevic wrote on Wed, Apr 02, 2008 at 10:53:37AM +0100
>
> > * Sébastien NOBILI [2008-04-02 11:22:27 +0200] wrote :
> >
> > > Le mercredi 02 avril 08 à 10:01, Patrice OLIVER a écrit :
> > > | Bonjour,
> > >
> > > Bonjour,
> > >
> > > | Je reviens sur Debian après avec fait un petit détour par ArchLinux.
> > > | Lorsque dans konqueror, je faisais un smb://, et que je
> > > | cliquais sur un fichier produit par office, openoffice parvenait à
> > > | l'ouvrir.
> > > | Avec Debian, openoffice s'ouvre, mais n'ouvre pas le fichier. Je suis
> > > | obligé de le copier sur ma machine avant de pouvoir l'ouvrir.
> > > | Qui d'entre vous a déjà été confronté à ce problème ?
> > >
> > > J'y suis confronté presque quotidiennement, un message était déjà passé
> > > ici même à ce sujet, mais personne ne semble avoir de solution à ce
> > > problème.
> > >
> > > | Merci.
> > >
> > > Seb
> >
> > Si c'est juste pour lire le fichier :
> >
> > ssh + catdoc pour les documents word.
> > ssh + xls2csv pour les excels.
>
> Le plus efficace est de modifier le fichier .mailcap pour que le
> viewer correspondant s'ouvre automatiquement avec le fichier lors de
> l'activation du lien.
>
> Dominique
>
> >
> > Desole je n'utilise pas reellement Oo.
> >
> > --
> > . ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
> > : :' : (='.'=) http://www.debianworld.org
> > `. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032
> > `-
> >
> > --
> > Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
> > http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
> > Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
> > "Reply-To:"
> >
> > To UNSUBSCRIBE, email to
> > with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
> >
>
> --
> +------------------------------------o-------------------------------------+
> | P-mail: | E-mail: |
> | E.N.S.T. - Dep. TSI | |
> | Dominique Asselineau | Phone: (33/0) 1 45 81 78 91 |
> | 46, rue Barrault | Fax: (33/0) 1 45 81 37 94 |
> | 75634 PARIS Cedex 13 - France | |
> +------------------------------------o-------------------------------------+
>
> --
> Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
> http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
> Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
> "Reply-To:"
>
> To UNSUBSCRIBE, email to
> with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
>

--
+------------------------------------o-------------------------------------+
| P-mail: | E-mail: |
| E.N.S.T. - Dep. TSI | |
| Dominique Asselineau | Phone: (33/0) 1 45 81 78 91 |
| 46, rue Barrault | Fax: (33/0) 1 45 81 37 94 |
| 75634 PARIS Cedex 13 - France | |
+------------------------------------o-------------------------------------+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Patrice OLIVER
Et cela fonctionne aussi pour les associations avec Konqueror, au
travers d'un share Samba ?

Le 02/04/08, Dominique Asselineau a écrit :
Patrice OLIVER wrote on Wed, Apr 02, 2008 at 01:01:53PM +0200

> Bonjour,
>
> Je veux bien un exemple de fichier .mailcap car je n'ai jamais mis
> cela en oeuvre.

Dans le fichier /etc/mailcap j'ai

application/msword; openoffice '%s'; edit=openoffice '%s'; test=test "$DISPLAY" != ""; nametemplate=%s.doc; description="Microsoft Word D ocument"

Sinon dans mon .mailcap perso j'ai

application/msword; antiword %s |less

Bien évidemment on peut utiliser autre chose que antiword pour lire le s
fichiers Word.

Dominique

>
> Amicalement.
>
> Le 02/04/08, Dominique Asselineau a é crit :
> > Edi Stojicevic wrote on Wed, Apr 02, 2008 at 10:53:37AM +0100
> >
> > > * Sébastien NOBILI [2008-04-02 11:22:27 +0200] wrote :
> > >
> > > > Le mercredi 02 avril 08 à 10:01, Patrice OLIVER a écrit :
> > > > | Bonjour,
> > > >
> > > > Bonjour,
> > > >
> > > > | Je reviens sur Debian après avec fait un petit détour par ArchLinux.
> > > > | Lorsque dans konqueror, je faisais un smb://, et que je
> > > > | cliquais sur un fichier produit par office, openoffice parven ait à
> > > > | l'ouvrir.
> > > > | Avec Debian, openoffice s'ouvre, mais n'ouvre pas le fichier. Je suis
> > > > | obligé de le copier sur ma machine avant de pouvoir l'ouvri r.
> > > > | Qui d'entre vous a déjà été confronté à ce probl ème ?
> > > >
> > > > J'y suis confronté presque quotidiennement, un message étai t déjà passé
> > > > ici même à ce sujet, mais personne ne semble avoir de solut ion à ce
> > > > problème.
> > > >
> > > > | Merci.
> > > >
> > > > Seb
> > >
> > > Si c'est juste pour lire le fichier :
> > >
> > > ssh + catdoc pour les documents word.
> > > ssh + xls2csv pour les excels.
> >
> > Le plus efficace est de modifier le fichier .mailcap pour que le
> > viewer correspondant s'ouvre automatiquement avec le fichier lors d e
> > l'activation du lien.
> >
> > Dominique
> >
> > >
> > > Desole je n'utilise pas reellement Oo.
> > >
> > > --
> > > . ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
> > > : :' : (='.'=) http://www.debianworld.org
> > > `. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032
> > > `-
> > >
> > > --
> > > Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
> > > http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
> > > Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
> > > "Reply-To:"
> > >
> > > To UNSUBSCRIBE, email to org
> > > with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact s.debian.org
> > >
> >
> > --
> > +------------------------------------o----------------------------- --------+
> > | P-mail: | E-mail: |
> > | E.N.S.T. - Dep. TSI | nst.fr |
> > | Dominique Asselineau | Phone: (33/0) 1 45 81 78 91 |
> > | 46, rue Barrault | Fax: (33/0) 1 45 81 37 94 |
> > | 75634 PARIS Cedex 13 - France | |
> > +------------------------------------o----------------------------- --------+
> >
> > --
> > Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
> > http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
> > Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
> > "Reply-To:"
> >
> > To UNSUBSCRIBE, email to g
> > with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact debian.org
> >

--

+------------------------------------o----------------------------------- --+
| P-mail: | E-mail: |
| E.N.S.T. - Dep. TSI | r |
| Dominique Asselineau | Phone: (33/0) 1 45 81 78 91 |
| 46, rue Barrault | Fax: (33/0) 1 45 81 37 94 |
| 75634 PARIS Cedex 13 - France | |
+------------------------------------o---------------------------------- ---+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact n.org

Patrice OLIVER
En fait, je penses que nous sommes partis dans des considérations
fausse. Je repose mon problème initial.

Je suis dans Konqueror. J'utilise une ressource située sur smb://serveur
Lorsque je cliques sur le document (un .xls par exemple),
openoffice.org commence à se lancer, puis s'arrête car je penses qu'il
ne peut pas ouvrir ledit document. Je suis donc obligé d'en faire une
copie locale pour l'ouvrir ; pas top, alors que cela fonctionne sans
effort sur une ArchLinux ...
Patrice OLIVER
Ok Samy,

Je monte aujourd'hui le paquet autofs et je te fais un retour.
:)

Le 02/04/08, Samy Mezani a écrit :
hmm, excuses moi, j'ai retesté de mon côté, c'est bien openoffice q ui plante
dans ce cas, j'ai parlé trop vite. Par contre, ça ne change rien pour la
solution.
Samy

Patrice OLIVER a écrit :

> En fait, je penses que nous sommes partis dans des considérations
> fausse. Je repose mon problème initial.
>
> Je suis dans Konqueror. J'utilise une ressource située sur smb://serv eur
> Lorsque je cliques sur le document (un .xls par exemple),
> openoffice.org commence à se lancer, puis s'arrête car je penses qu 'il
> ne peut pas ouvrir ledit document. Je suis donc obligé d'en faire une
> copie locale pour l'ouvrir ; pas top, alors que cela fonctionne sans
> effort sur une ArchLinux ...
>

--
Debian Etch 2.6.18-6-powerpc
iMac G3 350MHz