Ouverture des fichiers .doc, .xls ... distants

Patrice OLIVER
Bonjour,

Je reviens sur Debian apr=E8s avec fait un petit d=E9tour par ArchLinux.
Lorsque dans konqueror, je faisais un smb://user@serveur, et que je
cliquais sur un fichier produit par office, openoffice parvenait =E0
l'ouvrir.
Avec Debian, openoffice s'ouvre, mais n'ouvre pas le fichier. Je suis
oblig=E9 de le copier sur ma machine avant de pouvoir l'ouvrir.
Qui d'entre vous a d=E9j=E0 =E9t=E9 confront=E9 =E0 ce probl=E8me ?

Merci.

Sébastien NOBILI
Le mercredi 02 avril 08 à 10:01, Patrice OLIVER a écrit :
| Bonjour,

Bonjour,

| Je reviens sur Debian après avec fait un petit détour par ArchLinux.
| Lorsque dans konqueror, je faisais un smb://, et que je
| cliquais sur un fichier produit par office, openoffice parvenait à
| l'ouvrir.
| Avec Debian, openoffice s'ouvre, mais n'ouvre pas le fichier. Je suis
| obligé de le copier sur ma machine avant de pouvoir l'ouvrir.
| Qui d'entre vous a déjà été confronté à ce problème ?

J'y suis confronté presque quotidiennement, un message était déjà passé
ici même à ce sujet, mais personne ne semble avoir de solution à ce
problème.

| Merci.

Seb

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Edi Stojicevic
* Sébastien NOBILI [2008-04-02 11:22:27 +0200] wrote :

> [...]

J'y suis confronté presque quotidiennement, un message était déjà passé
ici même à ce sujet, mais personne ne semble avoir de solution à ce

Seb

Si c'est juste pour lire le fichier :

ssh + catdoc pour les documents word.
ssh + xls2csv pour les excels.

Desole je n'utilise pas reellement Oo.

--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Dominique Asselineau
Edi Stojicevic wrote on Wed, Apr 02, 2008 at 10:53:37AM +0100
> [...]

> J'y suis confronté presque quotidiennement, un message était déjà passé
> ici même à ce sujet, mais personne ne semble avoir de solution à ce

Le plus efficace est de modifier le fichier .mailcap pour que le
viewer correspondant s'ouvre automatiquement avec le fichier lors de
l'activation du lien.

Dominique

[...]

+------------------------------------o-------------------------------------+
| P-mail: | E-mail: |
| E.N.S.T. - Dep. TSI | |
| Dominique Asselineau | Phone: (33/0) 1 45 81 78 91 |
| 46, rue Barrault | Fax: (33/0) 1 45 81 37 94 |
| 75634 PARIS Cedex 13 - France | |
Samy Mezani
Bonjour,
Ayant eu le même problème, j'ai choisi de monter mes dossiers partagés
sur le réseau smb avec autofs.
Voir ce tuto : http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t575
Tu peux ensuite lire et enregistrer sans problème.

Samy

Sébastien NOBILI a écrit :
> [...]

J'y suis confronté presque quotidiennement, un message était déjà passé
ici même à ce sujet, mais personne ne semble avoir de solution à ce

Patrice OLIVER
Bonjour,

Je veux bien un exemple de fichier .mailcap car je n'ai jamais mis
cela en oeuvre.

Amicalement.

Le 02/04/08, Dominique Asselineau a écrit :
> [...]

Le plus efficace est de modifier le fichier .mailcap pour que le
viewer correspondant s'ouvre automatiquement avec le fichier lors de

+------------------------------------o---------------------------------- ---+
| P-mail: | E-mail: |
| E.N.S.T. - Dep. TSI | r |
[...]

Dominique Asselineau
Patrice OLIVER wrote on Wed, Apr 02, 2008 at 01:01:53PM +0200
Bonjour,

Je veux bien un exemple de fichier .mailcap car je n'ai jamais mis
cela en oeuvre.

Dans le fichier /etc/mailcap j'ai

application/msword; openoffice '%s'; edit=openoffice '%s'; test=test "$DISPLAY" != ""; nametemplate=%s.doc; description="Microsoft Word Document"

Sinon dans mon .mailcap perso j'ai

application/msword; antiword %s |less

Bien évidemment on peut utiliser autre chose que antiword pour lire les
fichiers Word.

Dominique

> [...]

| E.N.S.T. - Dep. TSI | |
| Dominique Asselineau | Phone: (33/0) 1 45 81 78 91 |
| 46, rue Barrault | Fax: (33/0) 1 45 81 37 94 |
Patrice OLIVER
Et cela fonctionne aussi pour les associations avec Konqueror, au
travers d'un share Samba ?

> [...]

Dominique

> Amicalement.
>
> Le 02/04/08, Dominique Asselineau a é crit :

+------------------------------------o----------------------------------- --+
| P-mail: | E-mail: |
| E.N.S.T. - Dep. TSI | r |
| Dominique Asselineau | Phone: (33/0) 1 45 81 78 91 |
| 46, rue Barrault | Fax: (33/0) 1 45 81 37 94 |
| 75634 PARIS Cedex 13 - France | |

Patrice OLIVER
En fait, je penses que nous sommes partis dans des considérations
fausse. Je repose mon problème initial.

Je suis dans Konqueror. J'utilise une ressource située sur smb://serveur
Lorsque je cliques sur le document (un .xls par exemple),
openoffice.org commence à se lancer, puis s'arrête car je penses qu'il
ne peut pas ouvrir ledit document. Je suis donc obligé d'en faire une
copie locale pour l'ouvrir ; pas top, alors que cela fonctionne sans
effort sur une ArchLinux ...
Patrice OLIVER
Ok Samy,

Je monte aujourd'hui le paquet autofs et je te fais un retour.
:)

Le 02/04/08, Samy Mezani a écrit :
hmm, excuses moi, j'ai retesté de mon côté, c'est bien openoffice q ui plante
dans ce cas, j'ai parlé trop vite. Par contre, ça ne change rien pour la
solution.
Samy

--
Debian Etch 2.6.18-6-powerpc