Ouverture d'un diaporama...

KASFIPASHEROV
Bonjour à tous
J'ai sur mon ordinateur deux plateformes bureautiques MS Office et Open
Office. Alors, bien que j'ai déterminé que mes fichiers, que ce soit pps doc
ou xls s'ouvre avec MS OFFICE, hé bien, le pps s'ouvre malgré tout avec Open
Office et qui plus est, en ppt et non en diaporama (pps); cela, uniquement à
partir de mon site, lorsque je clique sur le lien, une fenêtre apparait
montrant le fichier proposé à télécharger et je vois écrit (PPT) au lieu de
(PPS) alors que le lien pointe bien vers un PPS. Je n'arrive pas à expliquer
ce phénomène!

Jean-Christophe
KASFIPASHEROV a écrit :
[...]

Si le fichier est ouvert depuis un site, ce sont les préfs. du
navigateur qui indiquent le logiciel à utiliser pour chaque type de
fichier et non le système d'exploitation. Il faut donc aller modifier ce
réglage.

Par exemple dans Firefox : menu outil > options > onglet application.

Cdt,

--
Jean-Christophe
http://blog.image-et-net.com

KASFIPASHEROV
J'ai regardé dans les options d'IE8 mais à part les programmes
conventionnels pour la messagerie, courrier, editeur de page web, les
programmesd'MS Office ne sont pas présents. Alors comment empécher IE8
d'ouvrir un PPT au lieu d'un PPS et qui plus est, avec Open Office au lieu
d'MS Office?

KASFIPASHEROV a écrit :
[...]

Jean-Christophe
KASFIPASHEROV a écrit :
[...]

Je n'utilise pas IE mais il est possible (et logique) qu'il utilise les
réglages de Windows.

Dans ce cas, faire un clic droit sur un fichier PPT puis >ouvrir
avec>choisir un programme > sélectionner Powerpoint et cocher "toujours
utiliser ce programme pour ce type de fichier".

Si ca marche, il faudra aussi recommencer avec un fichier ayant
l'extension PPS.

Cdt,
--
Jean-Christophe
http://blog.image-et-net.com
Retournez l'adresse pour me répondre !
KASFIPASHEROV
Bonjour,
J'ai fais cela pour les deux extensions, en local pas de problème Microsoft
est bien sollicité et l'ouverture des fichiers sont bien respectée PPT &
PPS. Par contre à partir d'un site les diaporamas (pps) sont ouvert en ppt
et cette fois-ci avec Microsoft Office et non avec Open Office, c'est déjà
un tout petit plus mais vraiment petit car cela reste très enquiquinant de
ne pas pouvoir visionner de suite un diaporama.