Ouverture d'un Diaporama sur Internet

11 réponses
KASFIPASHEROV
Bonjour,
J'ai fais cela pour les deux extensions, en local pas de problème Microsoft
est bien sollicité et l'ouverture des fichiers sont bien respectée PPT &
PPS. Par contre à partir d'un site les diaporamas (pps) sont ouvert en ppt
et cette fois-ci avec Microsoft Office et non avec Open Office, c'est déjà
un tout petit plus mais vraiment petit car cela reste très enquiquinant de
ne pas pouvoir visionner de suite un diaporama.

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Forestier [MVP[
Je ne suis pas sûr qu'il y ait une réponse /solution à ce problème que
beaucoup décrivent !

"KASFIPASHEROV" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai fais cela pour les deux extensions, en local pas de problème
Microsoft
est bien sollicité et l'ouverture des fichiers sont bien respectée PPT &
PPS. Par contre à partir d'un site les diaporamas (pps) sont ouvert en ppt
et cette fois-ci avec Microsoft Office et non avec Open Office, c'est déjà
un tout petit plus mais vraiment petit car cela reste très enquiquinant de
ne pas pouvoir visionner de suite un diaporama.

mOmO
je confirme :
il y a quelques mois on y a passé du temps, récupéré le diapo essayé
plein de trucs, . . . rien à faire, sur le site du demandeur, ça
s'ouvrait toujours en ppt
ya un bug sur ce point
salut

--
mOmO en Ouakanz
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Mécé Jean-Pierre Forestier [MVP[ Kazékri . . .

Je ne suis pas sûr qu'il y ait une réponse /solution à ce problème que
beaucoup décrivent !

"KASFIPASHEROV" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
J'ai fais cela pour les deux extensions, en local pas de problème
Microsoft
est bien sollicité et l'ouverture des fichiers sont bien respectée
PPT & PPS. Par contre à partir d'un site les diaporamas (pps) sont
ouvert en ppt et cette fois-ci avec Microsoft Office et non avec
Open Office, c'est déjà un tout petit plus mais vraiment petit car
cela reste très enquiquinant de ne pas pouvoir visionner de suite un
diaporama.

Laurent
Bonjour,
Même problème chez moi avec mon SharePoint (entre autres).
Le problème ne se pose qu'avec Internet Explorer, avec Firefox le format pps
est bien respecté à l'ouverture...

Laurent

"mOmO" a écrit :

je confirme :
il y a quelques mois on y a passé du temps, récupéré le diapo essayé
plein de trucs, . . . rien à faire, sur le site du demandeur, ça
s'ouvrait toujours en ppt
ya un bug sur ce point
salut

--
mOmO en Ouakanz
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Mécé Jean-Pierre Forestier [MVP[ Kazékri . . .

> Je ne suis pas sûr qu'il y ait une réponse /solution à ce problème que
> beaucoup décrivent !
>
> "KASFIPASHEROV" a écrit dans le
> message de news:
>> Bonjour,
>> J'ai fais cela pour les deux extensions, en local pas de problème
>> Microsoft
>> est bien sollicité et l'ouverture des fichiers sont bien respectée
>> PPT & PPS. Par contre à partir d'un site les diaporamas (pps) sont
>> ouvert en ppt et cette fois-ci avec Microsoft Office et non avec
>> Open Office, c'est déjà un tout petit plus mais vraiment petit car
>> cela reste très enquiquinant de ne pas pouvoir visionner de suite un
>> diaporama.

Jean-Pierre Forestier [MVP[
...Conclusions ?????
;)))
"Laurent" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Même problème chez moi avec mon SharePoint (entre autres).
Le problème ne se pose qu'avec Internet Explorer, avec Firefox le format
pps
est bien respecté à l'ouverture...

Laurent

"mOmO" a écrit :

je confirme :
il y a quelques mois on y a passé du temps, récupéré le diapo essayé
plein de trucs, . . . rien à faire, sur le site du demandeur, ça
s'ouvrait toujours en ppt
ya un bug sur ce point
salut

--
mOmO en Ouakanz
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Mécé Jean-Pierre Forestier [MVP[ Kazékri . . .

> Je ne suis pas sûr qu'il y ait une réponse /solution à ce problème que
> beaucoup décrivent !
>
> "KASFIPASHEROV" a écrit dans le
> message de news:
>> Bonjour,
>> J'ai fais cela pour les deux extensions, en local pas de problème
>> Microsoft
>> est bien sollicité et l'ouverture des fichiers sont bien respectée
>> PPT & PPS. Par contre à partir d'un site les diaporamas (pps) sont
>> ouvert en ppt et cette fois-ci avec Microsoft Office et non avec
>> Open Office, c'est déjà un tout petit plus mais vraiment petit car
>> cela reste très enquiquinant de ne pas pouvoir visionner de suite un
>> diaporama.

Jean-Christophe
Jean-Pierre Forestier [MVP[ a écrit :
...Conclusions ?????

Bonjour,

La conclusion est qu'une présentation Powerpoint n'est pas un site
internet et qu'il n'est actuellement pas possible de gérer ce qui se
passe chez l'utilisateur quand il clique sur ce type de fichier.

Même si sur la plupart des postes, la présentation s'ouvrent dans
Powerpoint, restera le problème des polices de caractères et des
problème de compatibilité Mac/Windows.

Le pdf peut être une alternative plus fiable, surtout qu'il peut
s'ouvrir en plein écran et avec des effets de transitions entre les
pages. Mais la encore, selon les préférence du navigateur, le pdf
s'ouvrira directement dans Acrobat ou dans la fenêtre du navigateur,
dans ce cas, je ne suis pas sur que le plein écran fonctionne.

Sinon, la solution la plus fiable reste Flash en sachant qu'il existe
des utilitaires qui peuvent convertir une pres. PPT en SWF.

Cdt

--
Jean-Christophe
http://blog.image-et-net.com
Retournez l'adresse pour me répondre !
Jean-Pierre Forestier [MVP[
Tu l'as bien résumé : PPT n'est pas fait pour le web ; tout au plus est-ce
un gadget et le flash est de loin ce qu'il y a de plus fiable
"Jean-Christophe" a écrit dans le message de news:

Jean-Pierre Forestier [MVP[ a écrit :
...Conclusions ?????

Bonjour,

La conclusion est qu'une présentation Powerpoint n'est pas un site
internet et qu'il n'est actuellement pas possible de gérer ce qui se passe
chez l'utilisateur quand il clique sur ce type de fichier.

Même si sur la plupart des postes, la présentation s'ouvrent dans
Powerpoint, restera le problème des polices de caractères et des problème
de compatibilité Mac/Windows.

Le pdf peut être une alternative plus fiable, surtout qu'il peut s'ouvrir
en plein écran et avec des effets de transitions entre les pages. Mais la
encore, selon les préférence du navigateur, le pdf s'ouvrira directement
dans Acrobat ou dans la fenêtre du navigateur, dans ce cas, je ne suis pas
sur que le plein écran fonctionne.

Sinon, la solution la plus fiable reste Flash en sachant qu'il existe des
utilitaires qui peuvent convertir une pres. PPT en SWF.

Cdt

--
Jean-Christophe
http://blog.image-et-net.com
Retournez l'adresse pour me répondre !

KASFIPASHEROV
Bonjour à tous,
Je viens d'installer Firefox mais rien ne change pour autant, il ouvre le
fichier en PPT. Par ailleurs, il n'affiche pas certaines de mes images alors
que leur pointage est correcte. ne parlons pas des vidéos, il ne m'en
affiche aucune. Il place mon compteur de visites en plein sur mon module de
moteur de recherche interne de mon site... Bref, je n'ai quand même pas ces
problèmes avec IE8... je reconnais qu'il est beaucoup plus rapide qu'IE8
mais c'est tout. On en fait tout un plat parce qu'il est en Open source et
qu'il concurence IE8 et les autres
Quant aux problèmes actuels de l'ouverture des diaporamas, ce problème est
assez récents pour moi. Il y a quelques semaines tout fonctionnait
correctement, les dia s'ouvraient normalement dans mon site où ailleurs. Il
y a certainement quelque chose qui s'est passé sur mon ordinateur.
"Laurent" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Même problème chez moi avec mon SharePoint (entre autres).
Le problème ne se pose qu'avec Internet Explorer, avec Firefox le format
pps
est bien respecté à l'ouverture...

Laurent

"mOmO" a écrit :

je confirme :
il y a quelques mois on y a passé du temps, récupéré le diapo essayé
plein de trucs, . . . rien à faire, sur le site du demandeur, ça
s'ouvrait toujours en ppt
ya un bug sur ce point
salut

--
mOmO en Ouakanz
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Mécé Jean-Pierre Forestier [MVP[ Kazékri . . .

> Je ne suis pas sûr qu'il y ait une réponse /solution à ce problème que
> beaucoup décrivent !
>
> "KASFIPASHEROV" a écrit dans le
> message de news:
>> Bonjour,
>> J'ai fais cela pour les deux extensions, en local pas de problème
>> Microsoft
>> est bien sollicité et l'ouverture des fichiers sont bien respectée
>> PPT & PPS. Par contre à partir d'un site les diaporamas (pps) sont
>> ouvert en ppt et cette fois-ci avec Microsoft Office et non avec
>> Open Office, c'est déjà un tout petit plus mais vraiment petit car
>> cela reste très enquiquinant de ne pas pouvoir visionner de suite un
>> diaporama.

Jean-Christophe
KASFIPASHEROV a écrit :
Bonjour à tous,
Je viens d'installer Firefox mais rien ne change pour autant, il ouvre le
fichier en PPT. Par ailleurs, il n'affiche pas certaines de mes images alors
que leur pointage est correcte. ne parlons pas des vidéos, il ne m'en
affiche aucune. Il place mon compteur de visites en plein sur mon module de
moteur de recherche interne de mon site... Bref, je n'ai quand même pas ces
problèmes avec IE8... je reconnais qu'il est beaucoup plus rapide qu'IE8
mais c'est tout. On en fait tout un plat parce qu'il est en Open source et
qu'il concurence IE8 et les autres

Powerpoint est un logiciel fait pour réaliser des présentations "sur
écran" et non pour des sites internet (ou de l'édition papier).

Ton problème ne vient ni de Firefox, ni n'Internet Explorer mais du fait
de vouloir utiliser un logiciel (PPT) qui n'est pas fait pour une mis en
ligne sur internet.

En gros, tu cherches à enfoncer un clou avec un tournevis !

Même si MS, dans sa communication, veut te faire croire qu'il suffit de
mettre un fichier ppt en ligne pour que tout le monde puisse le lire,
dans la vrai vie, ca n'est pas aussi simple. Ca marchera probablement
sur un PC avec Internet Explorer et office (et j'ai bien dit
probablement) mais dans tous les autres cas (Firefox, open Office, Mac
OS X, etc. ca ne sera pas aussi simple).

Sur internet, le concepteur d'un site contrôle très peut de chose, pour
être sur que tout fonctionne correctement il faut respecter les
stantards et PPT n'en fait pas partie, voir ici :

http://www.w3.org/

Donc la solution idéale est de proposer ton diaporama au format SWF
(flash) ce qui n'est pas le plus simple à réaliser ! Ou alors de
proposer ton diaporama en téléchargement (par exemple en le compressant
en ZIP) et en expliquant qu'il faut le lire avec Powerpoint ou
télécharger la visionneuse gratuite et en indiquant le lien pour la
télécharger.

Bien Cordialement,

--
Jean-Christophe
http://blog.image-et-net.com
Retournez l'adresse pour me répondre !
KASFIPASHEROV
Bonjour,
Pour moi c'est la meilleure des réponses, j'ai compris le message et il est
logique. Il me reste à choisir la solution la plus simple proposer la dia en
téléchargement en PPS sur DD puis de l'ouvrir à partir de là. Quant au
Flashe, faut pas rêver, c'est trop compliqué.
Merci pour ton excellente réponse.
"Jean-Christophe" a écrit dans le message de news:

KASFIPASHEROV a écrit :
Bonjour à tous,
Je viens d'installer Firefox mais rien ne change pour autant, il ouvre le
fichier en PPT. Par ailleurs, il n'affiche pas certaines de mes images
alors que leur pointage est correcte. ne parlons pas des vidéos, il ne
m'en affiche aucune. Il place mon compteur de visites en plein sur mon
module de moteur de recherche interne de mon site... Bref, je n'ai quand
même pas ces problèmes avec IE8... je reconnais qu'il est beaucoup plus
rapide qu'IE8 mais c'est tout. On en fait tout un plat parce qu'il est en
Open source et qu'il concurence IE8 et les autres

Powerpoint est un logiciel fait pour réaliser des présentations "sur
écran" et non pour des sites internet (ou de l'édition papier).

Ton problème ne vient ni de Firefox, ni n'Internet Explorer mais du fait
de vouloir utiliser un logiciel (PPT) qui n'est pas fait pour une mis en
ligne sur internet.

En gros, tu cherches à enfoncer un clou avec un tournevis !

Même si MS, dans sa communication, veut te faire croire qu'il suffit de
mettre un fichier ppt en ligne pour que tout le monde puisse le lire, dans
la vrai vie, ca n'est pas aussi simple. Ca marchera probablement sur un PC
avec Internet Explorer et office (et j'ai bien dit probablement) mais dans
tous les autres cas (Firefox, open Office, Mac OS X, etc. ca ne sera pas
aussi simple).

Sur internet, le concepteur d'un site contrôle très peut de chose, pour
être sur que tout fonctionne correctement il faut respecter les stantards
et PPT n'en fait pas partie, voir ici :

http://www.w3.org/

Donc la solution idéale est de proposer ton diaporama au format SWF
(flash) ce qui n'est pas le plus simple à réaliser ! Ou alors de proposer
ton diaporama en téléchargement (par exemple en le compressant en ZIP) et
en expliquant qu'il faut le lire avec Powerpoint ou télécharger la
visionneuse gratuite et en indiquant le lien pour la télécharger.

Bien Cordialement,

--
Jean-Christophe
http://blog.image-et-net.com
Retournez l'adresse pour me répondre !

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Tu peux essayer JING (gratuit) qui fait des captures d'écrans (donc de PPT)
très facilement. Il te reste à mettre le film en flash sur ton site.
"KASFIPASHEROV" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Pour moi c'est la meilleure des réponses, j'ai compris le message et il
est logique. Il me reste à choisir la solution la plus simple proposer la
dia en téléchargement en PPS sur DD puis de l'ouvrir à partir de là. Quant
au Flashe, faut pas rêver, c'est trop compliqué.
Merci pour ton excellente réponse.
"Jean-Christophe" a écrit dans le message de news:

KASFIPASHEROV a écrit :
Bonjour à tous,
Je viens d'installer Firefox mais rien ne change pour autant, il ouvre
le fichier en PPT. Par ailleurs, il n'affiche pas certaines de mes
images alors que leur pointage est correcte. ne parlons pas des vidéos,
il ne m'en affiche aucune. Il place mon compteur de visites en plein sur
mon module de moteur de recherche interne de mon site... Bref, je n'ai
quand même pas ces problèmes avec IE8... je reconnais qu'il est beaucoup
plus rapide qu'IE8 mais c'est tout. On en fait tout un plat parce qu'il
est en Open source et qu'il concurence IE8 et les autres

Powerpoint est un logiciel fait pour réaliser des présentations "sur
écran" et non pour des sites internet (ou de l'édition papier).

Ton problème ne vient ni de Firefox, ni n'Internet Explorer mais du fait
de vouloir utiliser un logiciel (PPT) qui n'est pas fait pour une mis en
ligne sur internet.

En gros, tu cherches à enfoncer un clou avec un tournevis !

Même si MS, dans sa communication, veut te faire croire qu'il suffit de
mettre un fichier ppt en ligne pour que tout le monde puisse le lire,
dans la vrai vie, ca n'est pas aussi simple. Ca marchera probablement sur
un PC avec Internet Explorer et office (et j'ai bien dit probablement)
mais dans tous les autres cas (Firefox, open Office, Mac OS X, etc. ca ne
sera pas aussi simple).

Sur internet, le concepteur d'un site contrôle très peut de chose, pour
être sur que tout fonctionne correctement il faut respecter les stantards
et PPT n'en fait pas partie, voir ici :

http://www.w3.org/

Donc la solution idéale est de proposer ton diaporama au format SWF
(flash) ce qui n'est pas le plus simple à réaliser ! Ou alors de proposer
ton diaporama en téléchargement (par exemple en le compressant en ZIP) et
en expliquant qu'il faut le lire avec Powerpoint ou télécharger la
visionneuse gratuite et en indiquant le lien pour la télécharger.

Bien Cordialement,

--
Jean-Christophe
http://blog.image-et-net.com
Retournez l'adresse pour me répondre !

1 2