Ouverture directement en MS-DO ?

4 réponses
liko
Bonjour,
Au démarrage de mon ordinateur, j'ai une phrase type
"Windows 98 va ouvrir en MS-DOS"
et ensuite, après une vingtaine de lignes, j'ai la commande
"c:/windows98/ "
Que faire pour aller sous windows et ne pas tomber dans le menu MS-DOS???
Et accessoirement, pourquoi mon vieil ordinateur s'ouvre-t-il soudainement sous MS-DOS?
Merci pour votre aide

4 réponses

Herser
liko wrote:
Bonjour,
Au démarrage de mon ordinateur, j'ai une phrase type
"Windows 98 va ouvrir en MS-DOS"
et ensuite, après une vingtaine de lignes, j'ai la commande
"c:/windows98/ "
Que faire pour aller sous windows et ne pas tomber dans le menu
MS-DOS???
Et accessoirement, pourquoi mon vieil ordinateur s'ouvre-t-il
soudainement sous MS-DOS?
Merci pour votre aide

Vérifie les options de redémarrage :
Fais redémarrer, et vois si mode ms-dos n'est pas coché.
Herser
Aski
Bonjour Herser

Au démarrage de mon ordinateur, j'ai une phrase type
"Windows 98 va ouvrir en MS-DOS"
et ensuite, après une vingtaine de lignes, j'ai la commande
"c:/windows98/ "
Que faire pour aller sous windows et ne pas tomber dans le menu
MS-DOS???
Et accessoirement, pourquoi mon vieil ordinateur s'ouvre-t-il
soudainement sous MS-DOS?
Merci pour votre aide

Vérifie les options de redémarrage :
Fais redémarrer, et vois si mode ms-dos n'est pas coché.

Et si liko veut aller plus loin, JCB a écrit un excellent article sur la
pratique du multiboot avec MS-DOS.
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#tripleboot
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
none
liko a écrit :
Bonjour,
Au démarrage de mon ordinateur, j'ai une phrase type
"Windows 98 va ouvrir en MS-DOS"
et ensuite, après une vingtaine de lignes, j'ai la commande
"c:/windows98/ "
Que faire pour aller sous windows et ne pas tomber dans le menu MS-DOS???
Et accessoirement, pourquoi mon vieil ordinateur s'ouvre-t-il soudainement sous
MS-DOS?
Merci pour votre aide

??? par hasard, la touche CTRL ne serait-elle pas coïncée, ou un doigt
qui trainerait dessus, au démarrage ?
$kymoi#
Salut,

En fin de chargement tu dis avoir l'invite : c:/windows98/
Je pense que tu dois avoir : c:windows98
Cela signifie qu'a l'installation de windows tu n'as pas pris le
répertoire proposé par défaut par le système : "windows" mais
tu as changé pour "windows98". Est-ce exacte ?
Si oui, tape la commande "win" qui devrait lancer windows. Si
rien ne se passe vérifie s'il existe un répertoire "windows" et si oui,
fais la même opération (tape "win")

Si dans un cas ou l'autre windows s'est lancé, il est probable que le
fichier
MSDOS.SYS soit mal configuré et n'indique pas le répertoire correcte
ou se trouve le système. A vérifier.
MSDOS.SYS se trouve sur C:/ C'est un fichier caché en lecture seule,
modifier les attributs pour y avoir accès et éventuellement le modifier.

Exemple d'une config correcte de msdos.sys

[Paths]
WinDir=C:WINDOWS
WinBootDir=C:WINDOWS
HostWinBootDrv=C
UninstallDir=C:

[Options]
BootGUI=1
BootMulti=1
BootDelay=0
;
;The following lines are required for compatibility with other programs.
;Do not remove them (MSDOS.SYS needs to be >1024 bytes).

"none" <""plj"@(none)"> a écrit dans le message de
news:4ae4c196$0$290$
liko a écrit :
> Bonjour,
> Au démarrage de mon ordinateur, j'ai une phrase type
> "Windows 98 va ouvrir en MS-DOS"
> et ensuite, après une vingtaine de lignes, j'ai la commande
> "c:/windows98/ "
> Que faire pour aller sous windows et ne pas tomber dans le menu

MS-DOS???
> Et accessoirement, pourquoi mon vieil ordinateur s'ouvre-t-il

soudainement sous
> MS-DOS?
> Merci pour votre aide
??? par hasard, la touche CTRL ne serait-elle pas coïncée, ou un doigt
qui trainerait dessus, au démarrage ?