Ouverture de document en lecture seule...

1 réponse
gilles bianchi
Bonjour à toutes et tous...

Sur mon réseau local, un 2003 server héberge les documents bureautiques
partagés.
Mes utilisateurs utilisent excel 2000.
J'ai des utilisateurs qui me signalent avoir un accès en écriture en
même temps sur un .xls !!! Ce n'est pas systématique.
Il ne reçoivent pas l'alerte indiquant que le document est déjà utilisé.

Cette situation me semblait impossible !

L'un d'entre vous a t-il déjà constaté ce phénomène ??
Comment cela peut-il être expliqué ??

Je vous remercie toutes et tous pour votre aide et vous souhaite un bon
après-midi.

gilles.

1 réponse

Jacques ALARDET
Bonjour,

N'est-ce pas l'option de partage du fichier qui permet cela ?

S'il n'est pas partagé, le 1er ouvre en écriture et les autres en lecture
seule

A vérifier

Jacques

"gilles bianchi" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toutes et tous...

Sur mon réseau local, un 2003 server héberge les documents bureautiques
partagés.
Mes utilisateurs utilisent excel 2000.
J'ai des utilisateurs qui me signalent avoir un accès en écriture en même
temps sur un .xls !!! Ce n'est pas systématique.
Il ne reçoivent pas l'alerte indiquant que le document est déjà utilisé.

Cette situation me semblait impossible !

L'un d'entre vous a t-il déjà constaté ce phénomène ??
Comment cela peut-il être expliqué ??

Je vous remercie toutes et tous pour votre aide et vous souhaite un bon
après-midi.

gilles.