Ouverture du menu demarrer a la premiere connection.

2 réponses
Kevin Lomax
Bonjour tout le monde,

Apres installation de Windows XP, a la premiere connection, le menu
demarrer
s'ouvre ( une peu comme le "cliquez ici pour demarrer" sous windows 2k ).
y'aurais t il une possiblité de desactiver cela car je lance un
formulaire a
la premiere connection de l'utilisateur ( et j'utilise un appActivate pour
prendre le focus sur la fenetre, mais rien a faire ).

Merci d'avance

2 réponses

sympatix
Salut !

As-tu essayé d'envoyer, par l'intermédiare de la fonction "Sendkeys", la
touche "Tab", juste après l'AppActivate ?

ou alors, si celà ne fonctionne pas, avant d'ouvrir ta fenêtre, lance un
Shell.MinimiseAll qui, avec un peu de chance, te réduira la fenêtre
indésirable.

Bon courrage.
Cordialement
Sympatix

"Kevin Lomax" a écrit dans le message de
news:
Bonjour tout le monde,

Apres installation de Windows XP, a la premiere connection, le menu
demarrer
s'ouvre ( une peu comme le "cliquez ici pour demarrer" sous windows 2k ).
y'aurais t il une possiblité de desactiver cela car je lance un
formulaire a
la premiere connection de l'utilisateur ( et j'utilise un appActivate pour
prendre le focus sur la fenetre, mais rien a faire ).

Merci d'avance

WillBrequin
Tu peux fermer le menui démarrer avec la commande suivante :

WshShell.Sendkeys "^({ESC})"

A+, Will

Bonjour tout le monde,

Apres installation de Windows XP, a la premiere connection, le menu
demarrer
s'ouvre ( une peu comme le "cliquez ici pour demarrer" sous windows 2k ).
y'aurais t il une possiblité de desactiver cela car je lance un
formulaire a
la premiere connection de l'utilisateur ( et j'utilise un appActivate pour
prendre le focus sur la fenetre, mais rien a faire ).

Merci d'avance