Ouverture et fermeture de Word 2002 très lente

Titouan
Bonsoir à tous,
depuis quelque temps, il faut près de 10 secondes pour ouvrir ou fermer Word
2002. Auparavant, l'ouverture était instantanée.
Quelqu'un aurait_il une idée?

Anacoluthe
Bonjour !

'Titouan' nous a écrit ...
Bonsoir à tous,
depuis quelque temps, il faut près de 10 secondes pour ouvrir ou fermer Word
2002. Auparavant, l'ouverture était instantanée.
Quelqu'un aurait_il une idée?

Les causes de lenteur sont innombrables !
Vous n'êtes pas assez précis dans le mode de survenue du problème.

Quelques pistes pour commencer :
- Vérifier que la lenteur ne concerne que Word
- faire la chasse aux modèles corrompus à commencer par Normal.dot
test: renommez le Normal.dot de votre profil utilisateur
- désactiver le plug-in Office du gros NAVet (Norton AntiVirus)
ou d'un autre antivirus KAViar par exemple
- réseau ++ : contrôler imprimante partagée et/ou accessibilité
des répertoires partagés (pour des modèles ou compléments)
- désactiver le journal Outlook
- faire le ménage dans les fichiers temporaires oubliés un peu partout
- faire le ménage dans les fichiers de récupération (.asd) pléthoriques
du répertoire pointé dans Outils/Options/Dossiers/Récupération
- supprimer les compléments et macros inutiles ou mal désinstallés
Lancez Word en mode sans échec avec la touche Ctrl enfoncée
pour voir l'effet sur ouverture et fermeture de Word
- alléger le nombre des polices truetype du système
- changer ou mettre à jour le pilote d'imprimante par défaut
- vérifier qu'une autre version Word n'est pas installée avec
celle que vous utilisez (par exemple dans une Works Suite)
- désactiver l'indexation des fichiers Office
...à suivre...

Anacoluthe
« Je vais élever des escargots, leur lenteur m'apaise. »
- Patrick CAUVIN

Titouan
Bonsoir et merci à Anacoluthe pour ses conseils.

Seul Word a perdu de sa vélocité.
J'ai effectué les contrôles et nettoyages conseillés. Malgré tout ça, Word
se traîne lamentablement à l'ouverture de fichier ou de page vierge.
Seul le mode "sans échec" rétabli le fonctionnement correcte de l'éditeur.
Qu'exécute de plus "Word" en mode normal lors du chargement d'un fichier?
Où trouver les directives exécutées?
Merci encore, on progresse.
Anacoluthe
Bonjour !

'Titouan' nous a écrit ...
[...]

Si Word se comporte normalement en mode sans échec et si vous
avez déjà renommé Normal.dot sans succès, il faut craindre
un complément (Outils / Modèles et compléments) défectueux :
http://support.microsoft.com/?scid=kb;fr;291013

Anacoluthe
« Je vais élever des escargots, leur lenteur m'apaise. »
- Patrick CAUVIN

Titouan
Bonsoir,

j'ai fait un certain nombre de manip données par le support MS sans
résultats.
J'ai par compte fait une nouvelle constatation :
J'ai mis en "Document Partagé" un fichier de 585ko.
Dans mon environnement, ce fichier met 25 secondes à s'ouvrir avec Word et
10 pour se fermer.
Dans un autre environnement (donc autre usager), il s'ouvre en 2 secondes et
se ferme également en 2 secondes?????
Question : le registre est-il commun à tous les usagers du système ou bien
propre à chacun?
Une nouvelle idée???
Titouan
Bonsoir à tous,

N'arrivant à rien et suspectant le registre perturbé par sans doute une
manip hasardeuse au travers de "SpyBot", j'ai restauré mon système à la date
précédant l'install. de "SpyBot".
Miracle : Word a retrouvé son allant d'antan.
Merci à Anacoluthe pour son aide.