Ouverture Excel

Michel
Bonjour,
Excel ne s'ouvre plus automatiquement lorsque je bouble clique sur un
fichier xls.
Comment y remédier.
Merci par avance
Salutations

jps
bonjour michel
je te fais copie d'une réponse de denis michon ici-même en espérant que
celle-ci puisse t'aider

début de copie
Si tu as ces problèmes quand tu essayes d'ouvrir ton fichier depuis
l'explorateur, les infos ci-dessous pourraient t'être utiles :

'*****************
Les difficultés d'ouverture de classeurs Excel par double clic dans
l'explorateur ou sur un raccourci (alors que tout est OK en faisant
FichierOuvrir dans Excel) proviennent le plus souvent :
- soit du cochage, généralement involontaire, de l'option "Ignorer les
autres
applications"
dans ce cas il y a comme message d'erreur "Le fichier xxxx ou un de ses
composants est introuvable...etc."
solution : décocher ladite option
- soit d'une altération d'une clé du registre
dans ce cas Excel essaye généralement d'ouvrir les fichiers "morceau par
morceau" en envoyant des messages du genre "impossible d'ouvrir le fichier
xxxx.xls"
avant de finalement ouvrir le fichier.
solution qui évite d'aller farfouiller soi-même dans le registre :
Dans le menu Démarrer de la barre des tâches de Windows, sélectionner
Exécuter
puis taper dans la zone Ouvrir :
Excel.exe /regserver
(il peut éventuellement être nécessaire de fournir le chemin complet d'Excel
au
lieu du seul nom de l'exécutable).
Cette commande contraint Excel à se réinscrire dans la base de registre et
devrait régler le problème sans avoir besoin de réinstaller Excel ou de
reformater le disque dur :-)

fin de copie
jps