ouverture d'un fichier asservie

4 réponses
serge
Bonjour,
Je sais, le titre est bizzare mais ce que je veux dire c'est de pouvoir
ouvvrir un logiciel et ouvrir en même temps un fichier asservie à ce
logiciel
Par exemple j'ouvreun logiciel de CAO-DAO et en même temps il m'ouvre un
document word dans lequel il y a des renseignements spécifiques à ce
logiciel.
Comment puis-je faire ?
merci
serge

4 réponses

Antoine Leca
serge wrote:
Je sais, le titre est bizzare mais ce que je veux dire c'est de
pouvoir ouvvrir un logiciel et ouvrir en même temps un fichier
asservie à ce logiciel
Par exemple j'ouvreun logiciel de CAO-DAO et en même temps il m'ouvre
un document word dans lequel il y a des renseignements spécifiques à
ce logiciel.

Crée un fichier de commande (avec le bloc-notes, extension .cmd plutôt que
.txt) qui comprend deux lignes : l'une est l'ordre normal qui lance le
logiciel (en se servant éventuellement du raccourci %1 pour récupérer le nom
du fichier), et l'autre l'ordre qui lance le document asservi (avec un
chemin complet).
En précédant les lignes avec START, tu indiquera à l'interpréteur de
commandes de ne pas attendre la fin du programme pour continuer avec les
instructions suivantes (il y a d'autres possibilités, voir l'aide en ligne).

Tu peux changer l'icone associée (pour mettre celle du logiciel principal)
en créant un raccourci vers ce fichier de commande, propriétés, changer
d'icone, ouvrir le programme et sélectionner l'icone que tu désires. On peut
aussi changer d'autre paramètres (comme démarrer l'interpréteur de commandes
sans la disgracieuse fenêtre noire).
Pour associer le fichier de commandes à tous les documents du logiciel,
sélectionne un de ces documents, clic droit, Ouvrir avec..., patience, dans
la liste des applications installées choisir le bouton en bas à droite
Autres..., et assigner le fichier de commandes ; en laissant la case cochée
tu va effectivement remplacer ton logiciel normal comme option par défaut.

Antoine

serge
Cela fonctionne que si mes applications sont sur le D, si j'en ai un sur le
C, seul celle du D s'ouvre et me dit ceci
---------------------------
C:Program
---------------------------
Le fichier 'C:Program' (ou un de ses composants) est introuvable. Vérifiez
que le chemin et le nom de fichier sont corrects, et que toutes les
bibliothèques requises sont disponibles.
---------------------------
OK
---------------------------

De plus la fenêtre dos ne se ferme pas
serge

"Antoine Leca" a écrit dans le
message de news:
serge wrote:
Je sais, le titre est bizzare mais ce que je veux dire c'est de
pouvoir ouvvrir un logiciel et ouvrir en même temps un fichier
asservie à ce logiciel
Par exemple j'ouvreun logiciel de CAO-DAO et en même temps il m'ouvre
un document word dans lequel il y a des renseignements spécifiques à
ce logiciel.

Crée un fichier de commande (avec le bloc-notes, extension .cmd plutôt que
.txt) qui comprend deux lignes : l'une est l'ordre normal qui lance le
logiciel (en se servant éventuellement du raccourci %1 pour récupérer le
nom

du fichier), et l'autre l'ordre qui lance le document asservi (avec un
chemin complet).
En précédant les lignes avec START, tu indiquera à l'interpréteur de
commandes de ne pas attendre la fin du programme pour continuer avec les
instructions suivantes (il y a d'autres possibilités, voir l'aide en
ligne).

Tu peux changer l'icone associée (pour mettre celle du logiciel principal)
en créant un raccourci vers ce fichier de commande, propriétés, changer
d'icone, ouvrir le programme et sélectionner l'icone que tu désires. On
peut

aussi changer d'autre paramètres (comme démarrer l'interpréteur de
commandes

sans la disgracieuse fenêtre noire).
Pour associer le fichier de commandes à tous les documents du logiciel,
sélectionne un de ces documents, clic droit, Ouvrir avec..., patience,
dans

la liste des applications installées choisir le bouton en bas à droite
Autres..., et assigner le fichier de commandes ; en laissant la case
cochée

tu va effectivement remplacer ton logiciel normal comme option par défaut.

Antoine

Antoine Leca
En news:, serge va escriure:
C:Program
---------------------------
Le fichier 'C:Program' (ou un de ses composants) est introuvable.

Celle-là est facile : il manque des guillemets " " autour du nom _complet_
du programme : cela doit être de la forme

"C:Program Filesmachintrucchouette.exe" "%1.truc"

Antoine

serge
Pas si facile as-tun essayé ?
Quand je le met dans cette config, seul greatnews démarre

start D:GreatNewsGreatNews.exe
start "C:Program FilesWinRARwinrar.exe"

Si je le met dans celle -ci aucun démarre et j'ai les fenêtre cmd ouverte
sur la racine de chacun
start" D:GreatNewsGreatNews.exe"
start "C:Program FilesWinRARwinrar.exe"

serge

"Antoine Leca" a écrit dans le
message de news:%
En news:, serge va escriure:
C:Program
---------------------------
Le fichier 'C:Program' (ou un de ses composants) est introuvable.

Celle-là est facile : il manque des guillemets " " autour du nom _complet_
du programme : cela doit être de la forme

"C:Program Filesmachintrucchouette.exe" "%1.truc"

Antoine