Ouverture fichier avec chemin variable

4 réponses
Nova
Bonjour,

Je récupère par une boite de dialogue le Username de l'opérateur.
Je dois ensuite par une macro Excel VBA ouvrir le fichier "Toto.csv" situé
dans
C:\Documents and Settings\ Username \Mes documents\Toto.csv

La saisie du Username est récupérée dans la Cellule "B1" de le feuille
"Transfert"

J'ai essayé
nomF = "C:" & Application.PathSeparator & "Documents and Settings" &
Application.PathSeparator & "B1" & Application.PathSeparator & "Mes
documents" & Application.PathSeparator & "Toto.csv"
Set monClasseur = Workbooks.Open(Filename:=nomF)

aussi

nomF = "C:" & "\" & "Documents and Settings" & "\" & "B1" & "\" & "Mes
documents" & "\" & "Toto.csv"
Set monClasseur = Workbooks.Open(Filename:=nomF)

Chaque fois la valeur c'est le nom de la cellule et non son contenu qui est
pris en compte.
Quelle est la marche à suivre ? Il doit falloir passer le contenu de la
cellule en paramètre, mais la litterature est peu bavarde ce sujet.

Merci
Nova

4 réponses

Jacky
Bonsoir,
Ceci peut-être:

Si la feuille "transfert "est la feuille active:
'----------
nomF = "c:Documents and Settings" & [B1] & "Mes documentsToto.csv"
'------------
Sinon cela
'---------
nomF = "c:Documents and Settings" & Sheets("Transfert").[B1] & "Mes
documentsToto.csv"
'------------

Salutations
JJ

"Nova" a écrit dans le message de news:
heezf.1451$
Bonjour,

Je récupère par une boite de dialogue le Username de l'opérateur.
Je dois ensuite par une macro Excel VBA ouvrir le fichier "Toto.csv" situé
dans
C:Documents and Settings Username Mes documentsToto.csv

La saisie du Username est récupérée dans la Cellule "B1" de le feuille
"Transfert"

J'ai essayé
nomF = "C:" & Application.PathSeparator & "Documents and Settings" &
Application.PathSeparator & "B1" & Application.PathSeparator & "Mes
documents" & Application.PathSeparator & "Toto.csv"
Set monClasseur = Workbooks.Open(Filename:=nomF)

aussi

nomF = "C:" & "" & "Documents and Settings" & "" & "B1" & "" & "Mes
documents" & "" & "Toto.csv"
Set monClasseur = Workbooks.Open(Filename:=nomF)

Chaque fois la valeur c'est le nom de la cellule et non son contenu qui
est pris en compte.
Quelle est la marche à suivre ? Il doit falloir passer le contenu de la
cellule en paramètre, mais la litterature est peu bavarde ce sujet.

Merci
Nova

LSteph
Bonjour,
essaie Range([b1])

lSteph
"Nova" a écrit dans le message de news:
heezf.1451$
Bonjour,

Je récupère par une boite de dialogue le Username de l'opérateur.
Je dois ensuite par une macro Excel VBA ouvrir le fichier "Toto.csv" situé
dans
C:Documents and Settings Username Mes documentsToto.csv

La saisie du Username est récupérée dans la Cellule "B1" de le feuille
"Transfert"

J'ai essayé
nomF = "C:" & Application.PathSeparator & "Documents and Settings" &
Application.PathSeparator & "B1" & Application.PathSeparator & "Mes
documents" & Application.PathSeparator & "Toto.csv"
Set monClasseur = Workbooks.Open(Filename:=nomF)

aussi

nomF = "C:" & "" & "Documents and Settings" & "" & "B1" & "" & "Mes
documents" & "" & "Toto.csv"
Set monClasseur = Workbooks.Open(Filename:=nomF)

Chaque fois la valeur c'est le nom de la cellule et non son contenu qui
est pris en compte.
Quelle est la marche à suivre ? Il doit falloir passer le contenu de la
cellule en paramètre, mais la litterature est peu bavarde ce sujet.

Merci
Nova

Jacky
Re...
Ou pour la deuxième solution...A peine plus court:
'------------
nomF = "c:documents and Settings" & [Transfert!B1] & "Mes
documentsToto.csv"
'---------
JJ

"Nova" a écrit dans le message de news:
heezf.1451$
Bonjour,

Je récupère par une boite de dialogue le Username de l'opérateur.
Je dois ensuite par une macro Excel VBA ouvrir le fichier "Toto.csv" situé
dans
C:Documents and Settings Username Mes documentsToto.csv

La saisie du Username est récupérée dans la Cellule "B1" de le feuille
"Transfert"

J'ai essayé
nomF = "C:" & Application.PathSeparator & "Documents and Settings" &
Application.PathSeparator & "B1" & Application.PathSeparator & "Mes
documents" & Application.PathSeparator & "Toto.csv"
Set monClasseur = Workbooks.Open(Filename:=nomF)

aussi

nomF = "C:" & "" & "Documents and Settings" & "" & "B1" & "" & "Mes
documents" & "" & "Toto.csv"
Set monClasseur = Workbooks.Open(Filename:=nomF)

Chaque fois la valeur c'est le nom de la cellule et non son contenu qui
est pris en compte.
Quelle est la marche à suivre ? Il doit falloir passer le contenu de la
cellule en paramètre, mais la litterature est peu bavarde ce sujet.

Merci
Nova

ça marche, merci à tous.

Nova

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%
Re...
Ou pour la deuxième solution...A peine plus court:
'------------
nomF = "c:documents and Settings" & [Transfert!B1] & "Mes
documentsToto.csv"
'---------
JJ

"Nova" a écrit dans le message de news:
heezf.1451$
Bonjour,

Je récupère par une boite de dialogue le Username de l'opérateur.
Je dois ensuite par une macro Excel VBA ouvrir le fichier "Toto.csv"
situé dans
C:Documents and Settings Username Mes documentsToto.csv

La saisie du Username est récupérée dans la Cellule "B1" de le feuille
"Transfert"

J'ai essayé
nomF = "C:" & Application.PathSeparator & "Documents and Settings" &
Application.PathSeparator & "B1" & Application.PathSeparator & "Mes
documents" & Application.PathSeparator & "Toto.csv"
Set monClasseur = Workbooks.Open(Filename:=nomF)

aussi

nomF = "C:" & "" & "Documents and Settings" & "" & "B1" & "" & "Mes
documents" & "" & "Toto.csv"
Set monClasseur = Workbooks.Open(Filename:=nomF)

Chaque fois la valeur c'est le nom de la cellule et non son contenu qui
est pris en compte.
Quelle est la marche à suivre ? Il doit falloir passer le contenu de la
cellule en paramètre, mais la litterature est peu bavarde ce sujet.

Merci
Nova