Ouverture de fichier corrompu

6 réponses
Le Gus
Bonjour,

Le relevé téléchargé de ma banque ne s'ouvre plus, Excel me dit qu'il
est corrompu !

Si j'essaie de le réparer c'est impossible, un message me dit que ce
serait l'antivirus
qui est "Windows Défrender" le responsable.

Sur une autre machine avec le même antivirus et la même version de
définition pas de problème
le fichier s'ouvre normalement.

Par contre pas de souci avec mes anciens fichiers

Une idée ?
Merci

6 réponses

MichD
Bonjour,
Tu peux toujours tenter de recréer ton fichier. Une méthode simple pour
accéder au contenu si possible!
Dans un nouveau fichier, entre en cellule A1 (Adresse relative A1), ce
type de formule en adaptant bien sûr le chemin, nom du fichier et le nom
de la feuille. Tu recopies cette formule sur plusieurs colonnes et
plusieurs lignes pour extraire l'information contenue dans le fichier
original.
='E:Documents[Mon Fichierxlsm]Feuil1'!A1
Dans un second temps, tu fais un copier-coller -> valeur seulement de la
plage de cellules sur elle-même.
Si cela fonctionne, c'est plus rapide que d'essayer tous les trucs
(aucun n'est sûr) que tu trouveras sur le Net!
MichD
Si ton fichier s'ouvre sur un autre ordinateur, tu peux utiliser ceci
pour copier les feuilles utiles du classeur dans un autre classeur.
'Macro pour une feuille : Tu dois adapter le nom des feuilles selon ton
environnement (nom des feuilles à copier)
Tu places cette macro, dans un module du classeur dont tu veux recopier
les feuilles.
'-------------------------
Sub Test()
Worksheets("Feuil1").Copy
End Sub
'-------------------------
Macro pour plusieurs feuilles
'-------------------------
Sub Test()
Worksheets(Array("Feuil1","Feuil2","Feuil3").Copy
End Sub
'-------------------------
MichD
Le 26/11/19 à 13:20, MichD a écrit :
Bonjour,
Tu peux toujours tenter de recréer ton fichier. Une méthode simple pour
accéder au contenu si possible!
Dans un nouveau fichier, entre en cellule A1 (Adresse relative A1), ce
type de formule en adaptant bien sûr le chemin, nom du fichier et le nom
de la feuille. Tu recopies cette formule sur plusieurs colonnes et
plusieurs lignes pour extraire l'information contenue dans le fichier
original.
='E:Documents[Mon Fichierxlsm]Feuil1'!A1
Dans un second temps, tu fais un copier-coller -> valeur seulement de la
plage de cellules sur elle-même.
Si cela fonctionne, c'est plus rapide que d'essayer tous les trucs
(aucun n'est sûr) que tu trouveras sur le Net!
MichD
Le Gus
MichD a écrit :
Si ton fichier s'ouvre sur un autre ordinateur, tu peux utiliser ceci pour
copier les feuilles utiles du classeur dans un autre classeur.
'Macro pour une feuille : Tu dois adapter le nom des feuilles selon ton
environnement (nom des feuilles à copier)
Tu places cette macro, dans un module du classeur dont tu veux recopier les
feuilles.
'-------------------------
Sub Test()
Worksheets("Feuil1").Copy
End Sub
'-------------------------
Macro pour plusieurs feuilles
'-------------------------
Sub Test()
Worksheets(Array("Feuil1","Feuil2","Feuil3").Copy
End Sub
'-------------------------
MichD
Le 26/11/19 à 13:20, MichD a écrit :
Bonjour,
Tu peux toujours tenter de recréer ton fichier. Une méthode simple pour
accéder au contenu si possible!
Dans un nouveau fichier, entre en cellule A1 (Adresse relative A1), ce type
de formule en adaptant bien sûr le chemin, nom du fichier et le nom de la
feuille. Tu recopies cette formule sur plusieurs colonnes et plusieurs
lignes pour extraire l'information contenue dans le fichier original.
='E:Documents[Mon Fichierxlsm]Feuil1'!A1
Dans un second temps, tu fais un copier-coller -> valeur seulement de la
plage de cellules sur elle-même.
Si cela fonctionne, c'est plus rapide que d'essayer tous les trucs (aucun
n'est sûr) que tu trouveras sur le Net!
MichD

Bonjour,
Merci du retour,
Comme il fallait faire faire la manip à chaque téléchargement sur le
site
de la banque j'ai cherché une autre solution.
PB résolu en réparant W10 en gardant les applis et données
Pourquoi ???????
jugher
Le mardi 26 Novembre 2019 à 16:12 par Le Gus :
Bonjour,
Le relevé téléchargé de ma banque ne s'ouvre plus,
Excel me dit qu'il
est corrompu !
Si j'essaie de le réparer c'est impossible, un message me dit que ce
serait l'antivirus
qui est "Windows Défrender" le responsable.
Sur une autre machine avec le même antivirus et la même version de
définition pas de problème
le fichier s'ouvre normalement.
Par contre pas de souci avec mes anciens fichiers
Une idée ?
Merci
Bonjour,
la commande Open and Repair peut être en mesure de récupérer votre fichier.
1. Cliquez sur Le fichier ' Ouvrez ' Parcourir, puis allez à l'emplacement ou au dossier où le document est stocké. N'essayez pas d'ouvrir le fichier de la section récente car cela n'entrera pas dans la boîte de dialogue ouverte.
2. Cliquez sur le fichier que vous voulez, puis cliquez sur la flèche à côté de l'ouverture, et cliquez sur Ouvrir et réparer.
Ou vous pouvez demander de l'aide à un logiciel de récupération de données, j'ai utilisé le Bitwar Data Recovery.
1. Téléchargez le programme et chhose la partition où vous les fichiers corrompus est stocké
2. Choisissez l'analyse rapide.
3. Récupérer vos fichiers corrompus.
Le Gus
Il se trouve que jugher a formulé :
Le mardi 26 Novembre 2019 à 16:12 par Le Gus :
Bonjour,
Le relevé téléchargé de ma banque ne s'ouvre plus,
Excel me dit qu'il
est corrompu !
Si j'essaie de le réparer c'est impossible, un message me dit que ce
serait l'antivirus
qui est "Windows Défrender" le responsable.
Sur une autre machine avec le même antivirus et la même version de
définition pas de problème
le fichier s'ouvre normalement.
Par contre pas de souci avec mes anciens fichiers
Une idée ?
Merci

Bonjour,
la commande Open and Repair peut être en mesure de récupérer votre fichier.
1. Cliquez sur Le fichier ' Ouvrez ' Parcourir, puis allez à l'emplacement ou
au dossier où le document est stocké. N'essayez pas d'ouvrir le fichier de la
section récente car cela n'entrera pas dans la boîte de dialogue ouverte.
2. Cliquez sur le fichier que vous voulez, puis cliquez sur la flèche à côté
de l'ouverture, et cliquez sur Ouvrir et réparer.

Comme expliqué cela ne fonctionne pas !
Ou vous pouvez demander de l'aide à un logiciel de récupération de données,
j'ai utilisé le Bitwar Data Recovery.
1. Téléchargez le programme et chhose la partition où vous les fichiers
corrompus est stocké
2. Choisissez l'analyse rapide.
3. Récupérer vos fichiers corrompus.

Si le problème se reproduit j'essaierais cette solution car pour
l'instant
c'est OK avec la réparation de W10, pourquoi mystère ?
Merci du retour.
jugher
Le jeudi 28 Novembre 2019 à 14:31 par Le Gus :
Il se trouve que jugher a formulé :
Le mardi 26 Novembre 2019 à 16:12 par Le Gus :
Bonjour,
Le relevé téléchargé de ma banque ne s'ouvre
plus,
Excel me dit qu'il
est corrompu !
Si j'essaie de le réparer c'est impossible, un message me dit que ce
serait l'antivirus
qui est "Windows Défrender" le responsable.
Sur une autre machine avec le même antivirus et la même version
de
définition pas de problème
le fichier s'ouvre normalement.
Par contre pas de souci avec mes anciens fichiers
Une idée ?
Merci
Bonjour,
la commande Open and Repair peut être en mesure de
récupérer votre fichier.
1. Cliquez sur Le fichier ' Ouvrez ' Parcourir, puis allez à
l'emplacement ou
au dossier où le document est stocké. N'essayez pas d'ouvrir le
fichier de la
section récente car cela n'entrera pas dans la boîte de dialogue
ouverte.
2. Cliquez sur le fichier que vous voulez, puis cliquez sur la flèche
à côté
de l'ouverture, et cliquez sur Ouvrir et réparer.
Comme expliqué cela ne fonctionne pas !
Ou vous pouvez demander de l'aide à un logiciel de
récupération de données,
j'ai utilisé le Bitwar Data Recovery.
1. Téléchargez le programme et chhose la partition où
vous les fichiers
corrompus est stocké
2. Choisissez l'analyse rapide.
3. Récupérer vos fichiers corrompus.
Si le problème se reproduit j'essaierais cette solution car pour
l'instant
c'est OK avec la réparation de W10, pourquoi mystère ?
Merci du retour.
Oui, dans de nombreuses situations ce programme peut récupérer des fichiers si vous voulez le faire. Je ne sais pas si cela vous aide. Voici le site, vous pouvez vérifier si nécessaire. https://fr.bitwar.net/