Ouverture fichier csv

12 réponses
Jarod
Bonjour,

J'utilise IE 7, Win xp pro sp2, OpenOffice 2.2.
Quand je vais sur un site où il y a un fichier CSV, celui-ci s'ouvre à
l'intérieur de IE.
Avant quand je cliquai sur le fichier CSV, je pouvais l'enregistrer.
J'ai du faire un moment une mauvaise manip.
Comment faire pour corriger ce problème ?

Merci

2 réponses

1 2
Pierre TORRIS
Jarod a écrit dans ce message
<news:4658a0ce$0$27407$ :

Bonjour,

J'utilise IE 7, Win xp pro sp2, OpenOffice 2.2.
Quand je vais sur un site où il y a un fichier CSV, celui-ci s'ouvre à
l'intérieur de IE.
Avant quand je cliquai sur le fichier CSV, je pouvais l'enregistrer.
J'ai du faire un moment une mauvaise manip.
Comment faire pour corriger ce problème ?

Bonjour,

La mauvaise manip est d'avoir décoché la case
[ ] Toujours demander avant d'ouvrir ce type de fichier
dans la boîte de dialogue qui s'ouvre initialement.

Cela fait, le retour arrière ne s'avère pas facile et ce n'est pas
nouveau. Sur mon site (section spéciale) figure un outil nommé "SOS
Extensions" qui était (est) destiné à restaurer la boîte de dialogue
initiale pour les types de fichiers choisis. Cet outil n'est
malheureusement compatible que Windows 95-98.

Je dispose toutefois d'un autre outil prévu pour XP. Très facile, il
liste les types de fichiers dont les actions ont été automatisées. Il
suffit de décocher et de valider. Cet outil maison (XP IE7 version
Alpha) n'étant pas distribué, je peux vous le faire parvenir si votre
soucis est toujours présent.

NB : il évite de triturer les types et de recréer des associations.
D'ailleurs, le type CSV peut être parfois délicat à recréer
complètement puisqu'il est facilement 'manipulé' par certaines
applications bureautiques (cf. Office).

De mes essais, j'ai ainsi pu ouvrir directement (sans confirmation
depuis IE7) un CSV avec Excel, avec une application dédiée, puis sous
forme de texte dans IE. Enfin, l'outil a restauré la boîte de dialogue
initiale permettant d'ouvrir ou d'enregistrer le fichier.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]

Jarod
"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de news:

Jarod a écrit dans ce message
<news:4658a0ce$0$27407$ :

Bonjour,

J'utilise IE 7, Win xp pro sp2, OpenOffice 2.2.
Quand je vais sur un site où il y a un fichier CSV, celui-ci s'ouvre à
l'intérieur de IE.
Avant quand je cliquai sur le fichier CSV, je pouvais l'enregistrer.
J'ai du faire un moment une mauvaise manip.
Comment faire pour corriger ce problème ?

Bonjour,

La mauvaise manip est d'avoir décoché la case
[ ] Toujours demander avant d'ouvrir ce type de fichier
dans la boîte de dialogue qui s'ouvre initialement.

Cela fait, le retour arrière ne s'avère pas facile et ce n'est pas
nouveau. Sur mon site (section spéciale) figure un outil nommé "SOS
Extensions" qui était (est) destiné à restaurer la boîte de dialogue
initiale pour les types de fichiers choisis. Cet outil n'est
malheureusement compatible que Windows 95-98.

Je dispose toutefois d'un autre outil prévu pour XP. Très facile, il liste
les types de fichiers dont les actions ont été automatisées. Il suffit de
décocher et de valider. Cet outil maison (XP IE7 version Alpha) n'étant
pas distribué, je peux vous le faire parvenir si votre soucis est toujours
présent.

NB : il évite de triturer les types et de recréer des associations.
D'ailleurs, le type CSV peut être parfois délicat à recréer complètement
puisqu'il est facilement 'manipulé' par certaines applications
bureautiques (cf. Office).

De mes essais, j'ai ainsi pu ouvrir directement (sans confirmation depuis
IE7) un CSV avec Excel, avec une application dédiée, puis sous forme de
texte dans IE. Enfin, l'outil a restauré la boîte de dialogue initiale
permettant d'ouvrir ou d'enregistrer le fichier.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]

Bonsoir,

Le problème, ce n'est pas pour moi.
Je pense que la solution de Régis va fonctionner.

Merci.

1 2