Ouverture fichier Excel contenant macros

Sly
Bonjour =E0 tous,

Mon probl=E8me est le suivant :
- j'ai cr=E9=E9 un classeur Excel contenant une macro qui =E0=20
l'ouverture du fichier, affiche une bo=EEte de dialogue.
- si on ouvre ce m=EAme fichier en maitenant la touche Maj=20
activ=E9e, cette macro n'est pas ex=E9cut=E9e !

Dans mon cas, il est important que je puisse lancer une=20
macro d=E8s l'ouverture du fichier pour prot=E9ger mon fichier=20
et param=E9trer Excel en enlevant les menus, intitul=E9 de=20
lignes, colonnes, etc...

Existe-t-il un moyen de contourner le fait que l'on peut=20
ouvrir un classeur sans pouvoir emp=EAcher le lancement de=20
macro ?

Merci pour votre aide pr=E9cieuse et meilleures salutations.
Sly

Patrick Bastard
Bonjour, Sly.

Et si ton fichier ne s'affichait que par macro ?
Masqué à la fermeture, Affiché au moment de l'ouverture, mais seulement si
macros activées...
Bien cordialement.

P. Bastard

--
==================================== Pour me contacter, remplacez "Chez" par @ dans l'adresse

Une foule de conseils utiles sur le site de Misange :
http://www.excelabo.net

"Sly" a écrit dans le message de
Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant :
- j'ai créé un classeur Excel contenant une macro qui à
l'ouverture du fichier, affiche une boîte de dialogue.
- si on ouvre ce même fichier en maitenant la touche Maj
activée, cette macro n'est pas exécutée !

Dans mon cas, il est important que je puisse lancer une
macro dès l'ouverture du fichier pour protéger mon fichier
et paramétrer Excel en enlevant les menus, intitulé de
lignes, colonnes, etc...

Existe-t-il un moyen de contourner le fait que l'on peut
ouvrir un classeur sans pouvoir empêcher le lancement de
macro ?

Merci pour votre aide précieuse et meilleures salutations.
Sly
Philippe.R
Bonjour,
Dans la veine de la réponse de Patrick, créer une feuille Accueil avec comme mention "pour utiliser ce
classeur, vous devez activer les macros...", la placer en première position
Dans le module thisworkbook :

Application.ScreenUpdating = False
Sheets(1).Visible = True
For i = 2 To Sheets.Count