Ouverture fichier excel dans un nouveau document

FFO
Bonjours à tous
Je cherche vainement à ouvrir un fichier Excel dans un 2° document sachant
que le premier est utilisé par le déroulement de mon code VBA établit comme
suit :

Shell ("EXCEL.EXE E:\Chemin\Fichier exemple.xls")

Le document final à ouvrir étant "Fichier exemple.xls" qui existe
Or VBA interprète dans la commade décrite ci-dessus l'ouverture de 2
documents :
Fichier.xls et exemple.xls qui eux n'existent pas

Comment lui indiquer que le fichier à ouvrir est "Fichier exemple.xls"
Il ne semble pas prendre en compte dans l'appellation Le caractère Espace

Certe je pourrais changer l'Espace par un caractère mais celà met à mal tous
mes programmes qui tourne autour du libellé en l'état
Merci pour toute suggestion sachant qu'il est impératif que l'ouverture se
réalise dans un 2° document Excel

FxM
Bonjour FFO,

Non testé :
Shell ("EXCEL.EXE 'E:CheminFichier exemple.xls'")

@+
FxM

[...]

FFO
Helas VBA cherche à ouvrir Fichier.xls' et 'exemple.xls et non Fichier
exemple.xls
Merci de ta proposition mais aurais tu une autre idée

Bonjour FFO,

Non testé :
[...]

RGI
Bonjour

essaie ceci

Sub lancemoi2()
Application.WindowState = xlMinimized
rep = Shell("excel.exe / E:CheminFichier exemple.xls", vbMaximizedFocus)
SendKeys "^a" & "^e"
End Sub

salutations

RGI

[...]

RGI
Bonjour

comme ceci

Sub lancemoi2()
Application.WindowState = xlMinimized
rep = Shell("""excel.exe"" ""E:fichier exemple.xls""", vbMaximizedFocus)
SendKeys "^a" & "^e"
End Sub

[...]

FFO
Impeccable pour les 2 derniers code
Mais si cette première étape que tu m'as réalisée brillament me permet donc
d'ouvrir un fichier dans un nouveau document Excel je me heurte toujours à
une difficulté pour la 2° étape qui consiste à éxécuter une Macro de celui-ci
par le code :
DoCmd RunMacro ("Libellé de la macro") avec le message d'Excel suivant :
"Impossible d'éxécuter cette action pour l'instant"
Anomalie que j'avait attribuée à l'ouverture de ce fichier sous le même
document excel avec le conflit des 2 macros : celle en cours et celle à
éxécuter
Sans abuser de ta gentillesse : qu'en penses tu ???, as tu la solution ???

Merci d'avance

[...]

RGI
Excel ne connait pas Docmd mais Access oui

pour employer run avec excel regarde du coté de :

Application.Run "'C:test.xls'!toto"

toto étant la macro du fichier test.xls

salutations

RGI

[...]

FFO
Parfait grace à toi je réalise des prouesses
Aurais tu dans ta besace l'équivalent pour les macro Word à éxécuter à
partir de VBA d'excel, ce code semble inadapté

Dans l'attente de te lire

[...]

RGI
étant donné que word est une des applications office

c'est presque identique

voilà un exemple:
Sub essai()
Dim strTemplate As String
Dim strModule As String
Dim strMacro As String
Dim strParameter As String

strTemplate = InputBox("Entrer le nom du fichier modèle")
strModule = InputBox("Entrer le nom du module")
strMacro = InputBox("Entrer le nom de la macro")
strParameter = InputBox("Entrer une valeur de paramétre")
Application.Run MacroName:=strTemplate & "." _
& strModule & "." & strMacro, _
varg1:=strParameter

End Sub

salutations