Ouverture fichier Excel exporté depuis Access

8 réponses
Ibowl77
bonjour,

Dans Access, j'exporte une table vers un fichier Excel via une macro
contenant l'action "CopierVers". Ca fonctionne bien mais le fichier xls
s'ouvre systématiquement ce qui ne m'intéresse pas. Y-a-t-il moyen de ne pas
l'ouvrir ?
merci pour votre aide
Je tourne sous Access 2000

cordialement

8 réponses

Eric
Bonjour,

Mettre à Non l'argument Lancemant auto. de l'action CopierVers devrait
correspondre à ton besoin.

bonjour,

Dans Access, j'exporte une table vers un fichier Excel via une macro
contenant l'action "CopierVers". Ca fonctionne bien mais le fichier xls
s'ouvre systématiquement ce qui ne m'intéresse pas. Y-a-t-il moyen de ne pas
l'ouvrir ?
merci pour votre aide
Je tourne sous Access 2000

cordialement

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Ibowl77

Bonjour,

Mettre à Non l'argument Lancemant auto. de l'action CopierVers devrait
correspondre à ton besoin.

bonjour,

C'est tout à fait ça, je pensais à une autre signification de ce paramètre !
merci pour ton aide efficace.
cordialement

Ibowl77

Bonjour,

Mettre à Non l'argument Lancemant auto. de l'action CopierVers devrait
correspondre à ton besoin.

bonjour,

J'ai un autre petit souci: cette base est créée sous ACCESS 2000 et
l'utilisateur dispose d'Access 2007. A l'exécution de la macro contenant la
"copie vers" il a un message d'erreur alors que le chemin / nom de fichiers
est correct.
Y-a-t-il une particularité à prendre en compte ?
merci pour ton aide car je n'ai pas Access 2007.

Eric
Bonjour,

Désolé de ne pouvoir t'aider, je n'ai que la version Access 2000.
Ce que je ferai (et testerai avec ton utilisateur): Conversion de la
macro en VBA (Fenêtre de la BD|Onglet Macros - Sélection de la macro à
convertir. Menu Outils|Macro|Convertir les Macros en VB)
Un module est créé et contient la fonction équivalente en VB à ta Macro
initiale avec une gestion simplifiée d'erreurs qui t'informera du
pourquoi du plantage.
Cette fonction est à appeler sur le clic de ton bouton (Procédure
évènementielle) (remplace la macro initiale)
Private Sub Commande0_Click()
' appel de la fonction qui porte le même nom
' que la macro par défaut
Call Macro1 ' à adapter
End Sub

Bonjour,

Mettre à Non l'argument Lancemant auto. de l'action CopierVers devrait
correspondre à ton besoin.

bonjour,

J'ai un autre petit souci: cette base est créée sous ACCESS 2000 et
l'utilisateur dispose d'Access 2007. A l'exécution de la macro contenant la
"copie vers" il a un message d'erreur alors que le chemin / nom de fichiers
est correct.
Y-a-t-il une particularité à prendre en compte ?
merci pour ton aide car je n'ai pas Access 2007.

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Ibowl77

Bonjour,

Désolé de ne pouvoir t'aider, je n'ai que la version Access 2000.
Ce que je ferai (et testerai avec ton utilisateur): Conversion de la
macro en VBA (Fenêtre de la BD|Onglet Macros - Sélection de la macro à
convertir. Menu Outils|Macro|Convertir les Macros en VB)
Un module est créé et contient la fonction équivalente en VB à ta Macro
initiale avec une gestion simplifiée d'erreurs qui t'informera du
pourquoi du plantage.
Cette fonction est à appeler sur le clic de ton bouton (Procédure
évènementielle) (remplace la macro initiale)
Private Sub Commande0_Click()
' appel de la fonction qui porte le même nom
' que la macro par défaut
Call Macro1 ' à adapter
End Sub

Bien vu Eric, ça marche parfaitement !
A retenir pour le futur.....
bonne journée

Eric
Bonjour,

De manière générale, tu peux envisager d'abandonner les macros et
basculer définitivement en VBA car les macros ça appartient au siècle
dernier(il fût même envisager de les supprimer, je crois) et il est
impossible de traquer et gérer les erreurs.

Bonne continuation

Bien vu Eric, ça marche parfaitement !
A retenir pour le futur.....
bonne journée

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Pierre CFI
on est tous du siécle dernier :o)) il y en a méme qui sont nés au début du
siécle dernier et qui répondent encore :o)) Meilleurs Vieux Potables (mvp)
moi, ils n'ont trouvé trop jeune
--
Pierre CFI

"Eric" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

De manière générale, tu peux envisager d'abandonner les macros et basculer
définitivement en VBA car les macros ça appartient au siècle dernier(il
fût même envisager de les supprimer, je crois) et il est impossible de
traquer et gérer les erreurs.

Bonne continuation

Bien vu Eric, ça marche parfaitement !
A retenir pour le futur.....
bonne journée

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Eric
;-)

Ps: suis de 00 moâ

on est tous du siécle dernier :o)) il y en a méme qui sont nés au début du
siécle dernier et qui répondent encore :o)) Meilleurs Vieux Potables (mvp)
moi, ils n'ont trouvé trop jeune

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr