ouverture d'un fichier externe avec lanceappliassociee

dany
j'ai le chemin d'un fichier word que j'ouvre avec lanceappliassociée
seulement, si le fichier est déjà en ouverture, cela me bloque toute mon
application.
Je voudrais donc savoir avant de l'ouvrir si le fichier n'est pas déjà
ouvert.
C'est pas sorcier, sauf que je ne trouve pas de fonction windev qui me
permettrait un truc du genre :
SI fFichierEtat(MonFichier) = ouvert ALORS
info("Le fichier est déjà ouvert")
SINON
LanceAppliAssociée(MonFichier)
FIN

merci pour vos lumières
Dany

dany
"

celine" a écrit dans le message de news:

Est ce que utiliser fOuvre et tester le resultat de l'ouverture, puis
refermer le fichier avant de lancer l'appli associée ne fontionnerait pas?

Céline

si, je peux faire comme ca, mais je trouve pas ca super propre. Il doit bien
y avoir une fonction qui me dise si le fichier en question est ouvert ou
non. Ca ne dit rien à personne ?
STASZEWSKI André
Salut,
Voir la cde : ExeLancé("chemin complet du programme à tester")
Renvoi zéro si pas déjà en mémoire sinon le nbr d'instance du dit prg.
-1 en cas de problème.

--
Cordialement,
André STASZEWSKI