ouverture d'un fichier externe avec lanceappliassociee

3 réponses
dany
j'ai le chemin d'un fichier word que j'ouvre avec lanceappliassociée
seulement, si le fichier est déjà en ouverture, cela me bloque toute mon
application.
Je voudrais donc savoir avant de l'ouvrir si le fichier n'est pas déjà
ouvert.
C'est pas sorcier, sauf que je ne trouve pas de fonction windev qui me
permettrait un truc du genre :
SI fFichierEtat(MonFichier) = ouvert ALORS
info("Le fichier est déjà ouvert")
SINON
LanceAppliAssociée(MonFichier)
FIN

merci pour vos lumières
Dany

3 réponses

celine
Est ce que utiliser fOuvre et tester le resultat de l'ouverture, puis
refermer le fichier avant de lancer l'appli associée ne fontionnerait pas?

Céline

dany a écrit:
j'ai le chemin d'un fichier word que j'ouvre avec lanceappliassociée
seulement, si le fichier est déjà en ouverture, cela me bloque toute mon
application.
Je voudrais donc savoir avant de l'ouvrir si le fichier n'est pas déjà
ouvert.
C'est pas sorcier, sauf que je ne trouve pas de fonction windev qui me
permettrait un truc du genre :
SI fFichierEtat(MonFichier) = ouvert ALORS
info("Le fichier est déjà ouvert")
SINON
LanceAppliAssociée(MonFichier)
FIN

merci pour vos lumières
Dany

dany
"

dany a écrit:
j'ai le chemin d'un fichier word que j'ouvre avec lanceappliassociée
seulement, si le fichier est déjà en ouverture, cela me bloque toute mon
application.
Je voudrais donc savoir avant de l'ouvrir si le fichier n'est pas déjà
ouvert.
C'est pas sorcier, sauf que je ne trouve pas de fonction windev qui me
permettrait un truc du genre :
SI fFichierEtat(MonFichier) = ouvert ALORS
info("Le fichier est déjà ouvert")
SINON
LanceAppliAssociée(MonFichier)
FIN

merci pour vos lumières
Dany

celine" a écrit dans le message de news:

Est ce que utiliser fOuvre et tester le resultat de l'ouverture, puis
refermer le fichier avant de lancer l'appli associée ne fontionnerait pas?

Céline

si, je peux faire comme ca, mais je trouve pas ca super propre. Il doit bien
y avoir une fonction qui me dise si le fichier en question est ouvert ou
non. Ca ne dit rien à personne ?
STASZEWSKI André
Salut,
Voir la cde : ExeLancé("chemin complet du programme à tester")
Renvoi zéro si pas déjà en mémoire sinon le nbr d'instance du dit prg.
-1 en cas de problème.

--
Cordialement,
André STASZEWSKI
(Gratuit) Photo Visu 3.1 sur www.PlaneteDev.fr.st
Pour me contacter cliquez ici : http://cerbermail.com/?OT0Wnwyzph
"dany" a écrit dans le message de
news:cu7pmr$f3f$

"
>
> dany a écrit:
>> j'ai le chemin d'un fichier word que j'ouvre avec lanceappliassociée
>> seulement, si le fichier est déjà en ouverture, cela me bloque toute

mon
>> application.
>> Je voudrais donc savoir avant de l'ouvrir si le fichier n'est pas déjà
>> ouvert.
>> C'est pas sorcier, sauf que je ne trouve pas de fonction windev qui me
>> permettrait un truc du genre :
>> SI fFichierEtat(MonFichier) = ouvert ALORS
>> info("Le fichier est déjà ouvert")
>> SINON
>> LanceAppliAssociée(MonFichier)
>> FIN
>>
>> merci pour vos lumières
>> Dany

celine" a écrit dans le message de news:

> Est ce que utiliser fOuvre et tester le resultat de l'ouverture, puis
> refermer le fichier avant de lancer l'appli associée ne fontionnerait

pas?
>
> Céline

si, je peux faire comme ca, mais je trouve pas ca super propre. Il doit

bien
y avoir une fonction qui me dise si le fichier en question est ouvert ou
non. Ca ne dit rien à personne ?