ouverture fichier gestion Ok Cancel

4 réponses
Joachim Ruegsegger
bonjour,

en debut de macro j'affiche la boite de dialogue "ouvrir" pour que
l'utilisateur puisse ouvrir le fichier destinataire désiré pour de futurs
copier/coller.

le code : Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show "C:\" 'OUVERTURE DU FICHIER
DESIRE

en fait j'ai vu dans l'aide F1 qu'on pouvait récuperer une valeur des MsgBox
si on cliquait sur OK ou Cancel (vbOK et vbCancel), mais je ne sais pas
comment les utilisers.

Ce que j'aimerais faire en définitive c'est que si l'utilisateur presse sur
cancel ca active un GoTo Fin: (pour arreter la macro directement).

j'ai essayé ceci mais ca ne fonctionne pas, je pense que j'ai du louper qqch
^^....

Sub selection fichier()
Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show "C:\" 'OUVERTURE DU FICHIER DESIRE
If vbOK = 1 Then
GoTo Fin2:
End If

M
A
C
R
O
.

Fin2:
End Sub

Cordialement

JR

4 réponses

Joachim Ruegsegger
Rectification, dans l'aide F1 concernant la boite de dialogue ".Dialogs"
elle renvoie l'argument True si on presse sur Ok et False si on presse sur
Cancel, donc je modifie comme ceci mais ca ne marche toujours pas...

Sub selection fichier()
Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show "C:" 'OUVERTURE DU FICHIER DESIRE
If False Then
GoTo Fin2:
End If

M
A
C
R
O
.

Fin2:
End Sub

qqu voit une solution ?

merci

JR

"Joachim Ruegsegger" a écrit dans le message de
news: %
bonjour,

en debut de macro j'affiche la boite de dialogue "ouvrir" pour que
l'utilisateur puisse ouvrir le fichier destinataire désiré pour de futurs
copier/coller.

le code : Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show "C:" 'OUVERTURE DU
FICHIER DESIRE

en fait j'ai vu dans l'aide F1 qu'on pouvait récuperer une valeur des
MsgBox si on cliquait sur OK ou Cancel (vbOK et vbCancel), mais je ne sais
pas comment les utilisers.

Ce que j'aimerais faire en définitive c'est que si l'utilisateur presse
sur cancel ca active un GoTo Fin: (pour arreter la macro directement).

j'ai essayé ceci mais ca ne fonctionne pas, je pense que j'ai du louper
qqch ^^....

Sub selection fichier()
Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show "C:" 'OUVERTURE DU FICHIER DESIRE
If vbOK = 1 Then
GoTo Fin2:
End If

M
A
C
R
O
.

Fin2:
End Sub

Cordialement

JR

FFO
Salut à toi
Mets :
Sub selection fichier()
If Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show("E:") = False 'OUVERTURE DU FICHIER DESIRE
GoTo Fin2:
End If

M
A
C
R
O
.

Fin2:
End Sub

Celà devrait faire !!!

Rectification, dans l'aide F1 concernant la boite de dialogue ".Dialogs"
elle renvoie l'argument True si on presse sur Ok et False si on presse sur
Cancel, donc je modifie comme ceci mais ca ne marche toujours pas...

Sub selection fichier()
Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show "C:" 'OUVERTURE DU FICHIER DESIRE
If False Then
GoTo Fin2:
End If

M
A
C
R
O
.

Fin2:
End Sub

qqu voit une solution ?

merci

JR

"Joachim Ruegsegger" a écrit dans le message de
news: %
bonjour,

en debut de macro j'affiche la boite de dialogue "ouvrir" pour que
l'utilisateur puisse ouvrir le fichier destinataire désiré pour de futurs
copier/coller.

le code : Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show "C:" 'OUVERTURE DU
FICHIER DESIRE

en fait j'ai vu dans l'aide F1 qu'on pouvait récuperer une valeur des
MsgBox si on cliquait sur OK ou Cancel (vbOK et vbCancel), mais je ne sais
pas comment les utilisers.

Ce que j'aimerais faire en définitive c'est que si l'utilisateur presse
sur cancel ca active un GoTo Fin: (pour arreter la macro directement).

j'ai essayé ceci mais ca ne fonctionne pas, je pense que j'ai du louper
qqch ^^....

Sub selection fichier()
Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show "C:" 'OUVERTURE DU FICHIER DESIRE
If vbOK = 1 Then
GoTo Fin2:
End If

M
A
C
R
O
.

Fin2:
End Sub

Cordialement

JR

Joachim Ruegsegger
Merci beaucoup FFO !!!

j'avais essayé mais j'ai pas pensé a mettre des parenthèses sur le chemin de
dossier...

merci

JR

"FFO" a écrit dans le message de news:

Salut à toi
Mets :
Sub selection fichier()
If Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show("E:") = False 'OUVERTURE DU
FICHIER DESIRE
GoTo Fin2:
End If

M
A
C
R
O
.

Fin2:
End Sub

Celà devrait faire !!!

Rectification, dans l'aide F1 concernant la boite de dialogue ".Dialogs"
elle renvoie l'argument True si on presse sur Ok et False si on presse
sur
Cancel, donc je modifie comme ceci mais ca ne marche toujours pas...

Sub selection fichier()
Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show "C:" 'OUVERTURE DU FICHIER
DESIRE
If False Then
GoTo Fin2:
End If

M
A
C
R
O
.

Fin2:
End Sub

qqu voit une solution ?

merci

JR

"Joachim Ruegsegger" a écrit dans le message
de
news: %
bonjour,

en debut de macro j'affiche la boite de dialogue "ouvrir" pour que
l'utilisateur puisse ouvrir le fichier destinataire désiré pour de
futurs
copier/coller.

le code : Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show "C:" 'OUVERTURE DU
FICHIER DESIRE

en fait j'ai vu dans l'aide F1 qu'on pouvait récuperer une valeur des
MsgBox si on cliquait sur OK ou Cancel (vbOK et vbCancel), mais je ne
sais
pas comment les utilisers.

Ce que j'aimerais faire en définitive c'est que si l'utilisateur presse
sur cancel ca active un GoTo Fin: (pour arreter la macro directement).

j'ai essayé ceci mais ca ne fonctionne pas, je pense que j'ai du louper
qqch ^^....

Sub selection fichier()
Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show "C:" 'OUVERTURE DU FICHIER
DESIRE
If vbOK = 1 Then
GoTo Fin2:
End If

M
A
C
R
O
.

Fin2:
End Sub

Cordialement

JR

tissot.emmanuel
Bonjour,

Application.Dialogs(xlDialogOpen) permet de savoir si l'utilisateur à cliqué
sur Ouvrir (True) ou Annuler (False) mais si tu as besoin de récupérer le
nom du fichier sélectionné tu peux procéder comme ceci:

Sub SelectionFichier()
Dim SelectedFile As Variant
SelectedFile = Application.GetOpenFilename("Fichiers MS Excel (*.xls),
*.xls", , , False)
If VarType(SelectedFile) = vbBoolean Then
MsgBox "Operation annulée par l'utilisateur."
Else
WorkBooks.Open SelectedFile
End If
End Sub

Cordialement,

Manu/

"Joachim Ruegsegger" a écrit dans le message de
news: %
bonjour,

en debut de macro j'affiche la boite de dialogue "ouvrir" pour que
l'utilisateur puisse ouvrir le fichier destinataire désiré pour de futurs
copier/coller.

le code : Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show "C:" 'OUVERTURE DU
FICHIER DESIRE

en fait j'ai vu dans l'aide F1 qu'on pouvait récuperer une valeur des
MsgBox si on cliquait sur OK ou Cancel (vbOK et vbCancel), mais je ne sais
pas comment les utilisers.

Ce que j'aimerais faire en définitive c'est que si l'utilisateur presse
sur cancel ca active un GoTo Fin: (pour arreter la macro directement).

j'ai essayé ceci mais ca ne fonctionne pas, je pense que j'ai du louper
qqch ^^....

Sub selection fichier()
Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show "C:" 'OUVERTURE DU FICHIER DESIRE
If vbOK = 1 Then
GoTo Fin2:
End If

M
A
C
R
O
.

Fin2:
End Sub

Cordialement

JR