ouverture fichier joint

9 réponses
Michel Labato
bonjour, lorsque j'essaye d'ouvrir un certain type de fichier joint à un
mail, une fenêtre s'ouvre, avec croix blanche dans rond rouge, et "Aucun
programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créez une
association en utilisant l'application options de dossiers dans le panneau
de configuration".
Je suis entré dans cette application mais ne comprend pas ce qu'il faut y
faire... quelqu'un a t-il une idée ? merci d'avance

9 réponses

Sabrem JORAM

bonjour, lorsque j'essaye d'ouvrir un certain type de fichier joint
à un mail, une fenêtre s'ouvre, avec croix blanche dans rond rouge,
et "Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette
action. Créez une association en utilisant l'application options de
dossiers dans le panneau de configuration".
Je suis entré dans cette application mais ne comprend pas ce qu'il
faut y faire... quelqu'un a t-il une idée ? merci d'avance

Bonjour,

Ça veut dire qu'aucun des programmes installés sur votre système n'est
programmé pour lire ce type de fichiers ou que l'association est cassée
; ici, le programme reconnait le type de fichiers à son extension
(généralement les trois derniers caractères du nom complet masqués par
défaut dans l'explorateur de fichiers).

Donc, pour connaitre ce programme susceptible d'ouvrir ce fichier, il
faut que vous nous donniez cette extension (format du fichier)

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=extensions+de+fichiers&btnG=Rechercher&meta
Enregistrez cette pièce jointe et pour faire apparaitre son extension,
décochez la bonne ligne dans

Poste de travail, Outils -> Options des dossiers -> Affichage ->
décocher "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"

Note : "on" met immédiatement à la poubelle une pièce jointe d'origine
inconnue ; "on" la passe quand même à l'antivirus même si l'expéditeur
est connu et est digne de confiance...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Sabrem JORAM

bonjour, lorsque j'essaye d'ouvrir un certain type de fichier joint
à un mail, une fenêtre s'ouvre, avec croix blanche dans rond rouge,
et "Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette
action. Créez une association en utilisant l'application options de
dossiers dans le panneau de configuration".
Je suis entré dans cette application mais ne comprend pas ce qu'il
faut y faire... quelqu'un a t-il une idée ? merci d'avance

Complément à précédent message :

... c'est la moindre des politesses de la part de votre correspondant
que de vous adresser une pièce jointe dans un format lisible par vous
et donc dans un format plus ou moins universel... Donc, demandez-lui de
vous la réexpédier dans un autre format.

Toute autre pièce jointe émanant d'un correspondant qui ne se plierait
pas à cette règle est à poubelliser.

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Didier [MVP]
"Michel Labato" a écrit dans le message de news:
%
bonjour, lorsque j'essaye d'ouvrir un certain type de fichier joint à un
mail, une fenêtre s'ouvre, avec croix blanche dans rond rouge, et "Aucun
programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créez une
association en utilisant l'application options de dossiers dans le panneau
de configuration".
Je suis entré dans cette application mais ne comprend pas ce qu'il faut y
faire... quelqu'un a t-il une idée ? merci d'avance

Bonjour,
Il est si secret que ça le certain type de fichier, car comme il y a un
certain nombre de types de fichiers c'est pas facile.
Didier.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Michel Labato*
Dans news:%, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

bonjour, lorsque j'essaye d'ouvrir un certain type de fichier joint
à un mail, une fenêtre s'ouvre, avec croix blanche dans rond rouge,
et "Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette
action. Créez une association en utilisant l'application options de
dossiers dans le panneau de configuration".
Je suis entré dans cette application mais ne comprend pas ce qu'il
faut y faire... quelqu'un a t-il une idée ? merci d'avance

Si tu nous donnais l'extension de ce fichier, on ne tournerait pas en
rond ! :o)
--
Jacquouille la Fripouille

Michel Labato
il semblerai que les 3 derniers caracteres soient pps... merci
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

bonjour, lorsque j'essaye d'ouvrir un certain type de fichier joint à un
mail, une fenêtre s'ouvre, avec croix blanche dans rond rouge, et "Aucun
programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créez
une association en utilisant l'application options de dossiers dans le
panneau de configuration".
Je suis entré dans cette application mais ne comprend pas ce qu'il faut y
faire... quelqu'un a t-il une idée ? merci d'avance

Bonjour,

Ça veut dire qu'aucun des programmes installés sur votre système n'est
programmé pour lire ce type de fichiers ou que l'association est cassée ;
ici, le programme reconnait le type de fichiers à son extension
(généralement les trois derniers caractères du nom complet masqués par
défaut dans l'explorateur de fichiers).

Donc, pour connaitre ce programme susceptible d'ouvrir ce fichier, il faut
que vous nous donniez cette extension (format du fichier)

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=extensions+de+fichiers&btnG=Rechercher&meta >
Enregistrez cette pièce jointe et pour faire apparaitre son extension,
décochez la bonne ligne dans

Poste de travail, Outils -> Options des dossiers -> Affichage ->
décocher "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"

Note : "on" met immédiatement à la poubelle une pièce jointe d'origine
inconnue ; "on" la passe quand même à l'antivirus même si l'expéditeur est
connu et est digne de confiance...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

j
Bonjour à tous !

"Michel Labato" a écrit dans le message
news:%

il semblerai que les 3 derniers caracteres soient pps... merci

S'il s'agit d'un fichier d'extension .pps que tu essaies d'ouvrir avec
OExpress ..

Comme tu as WXP SP2, tu peux utiliser le fixppviewer de notre ami scraper
http://denis.lasperches.free.fr/outils/indexoutils.htm

et tu pourras ouvrir cette PJ directement ds OE ...

nb: as-tu vérifié ds l'Explorateur /outils/options dossiers /Types de
fichiers --»
que les extensions .pps et .ppt pointaient bien
vers MS Office Powerpoint Viewer ??

et dis-ns :o)

--
« De la discussion ..jaillit la lumière .. »
Cdlt@+
http://support.microsoft.com/kb/835913/fr

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Michel Labato*
Dans news:%, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

il semblerai que les 3 derniers caracteres soient pps... merci

Ce serait alors un diaporama PowerPoint.
Si tu n'as pas Power Point, tu peux installer la visionneuse PP :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID8DC840-14E1-467D-8DCA-19D2A8FD7485&displaylang=fr
--
Jacquouille la Fripouille

*Bonjour *
Dans news:u$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Bonjour à tous !

"Michel Labato" a écrit dans le message
news:%

il semblerai que les 3 derniers caracteres soient pps... merci

S'il s'agit d'un fichier d'extension .pps que tu essaies d'ouvrir avec
OExpress ..

Comme tu as WXP SP2, tu peux utiliser le fixppviewer de notre ami
scraper >
http://denis.lasperches.free.fr/outils/indexoutils.htm

et tu pourras ouvrir cette PJ directement ds OE ...

Il y a maintenant la visionneuse 2007 :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID8DC840-14E1-467D-8DCA-19D2A8FD7485&displaylang=fr
Je ne l'ai pas testée.
--
Jacquouille la Fripouille

Michel Labato
Pas de problème en utilisant la visionneuse...ça fonctionne... merci à tous
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news:
*Bonjour *
Dans news:u$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Bonjour à tous !

"Michel Labato" a écrit dans le message
news:%

il semblerai que les 3 derniers caracteres soient pps... merci

S'il s'agit d'un fichier d'extension .pps que tu essaies d'ouvrir avec
OExpress ..

Comme tu as WXP SP2, tu peux utiliser le fixppviewer de notre ami
scraper >>
http://denis.lasperches.free.fr/outils/indexoutils.htm

et tu pourras ouvrir cette PJ directement ds OE ...

Il y a maintenant la visionneuse 2007 :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID8DC840-14E1-467D-8DCA-19D2A8FD7485&displaylang=fr
Je ne l'ai pas testée.
--
Jacquouille la Fripouille