Ouverture fichiers avec espace

3 réponses
GP
Bonjour,

LOrsque que je veux un fichier dont le nom ou le chemin d'accès contient des
espaces, Word essaie d'ouvrir chaque partie du nom entre deux espaces et me
dit (forcément !) qu'il ne peut pas.

Le remède fourni dans la FAQ du forum ne fonctionne pas...

Merci de votre aide.

Gilles

PS : le remède de la FAQ est le suivant, mais il ne fonctionne pas :

- Sélectionner Document Microsoft Word (extension DOC)
- Modifier Ouvrir (en gras par défaut) / avancés
Le message DDE pour ouvrir doit être [REM_DDE_Direct][FileOpen("%1")]
noter que %1 doit être entre guillemets : "%1"

3 réponses

JièL Goubert
Bonjour GP

essaye ça
Démarrer, Exécuter, tu tapes
winword /regserver
exactement comme ça avec l'espace et tu valides
Ensuite te refais tes tests et tu nous dis.

--
JièL
Http://Faq.Outlook.free.fr

Bonjour,

LOrsque que je veux un fichier dont le nom ou le chemin d'accès contient des
espaces, Word essaie d'ouvrir chaque partie du nom entre deux espaces et me
dit (forcément !) qu'il ne peut pas.

Le remède fourni dans la FAQ du forum ne fonctionne pas...

Merci de votre aide.

Gilles

PS : le remède de la FAQ est le suivant, mais il ne fonctionne pas :

- Sélectionner Document Microsoft Word (extension DOC)
- Modifier Ouvrir (en gras par défaut) / avancés
Le message DDE pour ouvrir doit être [REM_DDE_Direct][FileOpen("%1")]
noter que %1 doit être entre guillemets : "%1"

GP
Extra !!!

Merci merci Jièl

Juste autre chose qui n'a rien à voir : mon fichier possède des macros et
word me demande une confirmation avant de l'ouvrir. Est-il possiblede
l'ouvrir sans qu'il me la demande mais uniquement pour ce fichier et qu'il
me la demande pour les autres ?

En tout cas, encore merci !

Gilles

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:
Bonjour GP

essaye ça
Démarrer, Exécuter, tu tapes
winword /regserver
exactement comme ça avec l'espace et tu valides
Ensuite te refais tes tests et tu nous dis.

--
JièL
Http://Faq.Outlook.free.fr

Bonjour,

LOrsque que je veux un fichier dont le nom ou le chemin d'accès contient
des

espaces, Word essaie d'ouvrir chaque partie du nom entre deux espaces et
me

dit (forcément !) qu'il ne peut pas.

Le remède fourni dans la FAQ du forum ne fonctionne pas...

Merci de votre aide.

Gilles

PS : le remède de la FAQ est le suivant, mais il ne fonctionne pas :

- Sélectionner Document Microsoft Word (extension DOC)
- Modifier Ouvrir (en gras par défaut) / avancés
Le message DDE pour ouvrir doit être [REM_DDE_Direct][FileOpen("%1")]
noter que %1 doit être entre guillemets : "%1"

Geo
Bonjour GP

Extra !!!

Merci merci Jièl

Juste autre chose qui n'a rien à voir : mon fichier possède des
macros et word me demande une confirmation avant de l'ouvrir. Est-il
possiblede l'ouvrir sans qu'il me la demande mais uniquement pour ce
fichier et qu'il me la demande pour les autres ?

Il faut certifier tes macros, regarde l'utilitaire selfcert.exe qui doit
être sur un CD d'installation d'Office.

--

A+