Ouverture de fichiers par double-clic

Le
Rurouni
Bonjour,
Je n'arrive pas a ouvrir mes fichiers Office(excel ou word
par ex)
par double clic car le systeme me renvoie l'erreur
suivante:

Le fichier "lecteur:cheminfichier.xls" (ou un de ses
composants) est introuvable. Vrifiez que le chemin et le
nom du fichier sont corrects, et que toutes les
bibliotheques requises sont disponible.

J'ai bien trouv dans la base de connaissance, un sujet
(465596) correspondant mon problme mais cela ne l'a
toujours pas rsolu.(l'option "ignorer les autres
applications tait dja dsactive")

je n'ai pas de problmes d'association de fichiers.

Nanmoins je peux pointer sur plusieurs dtails de mon
problme.
1)Je n'ai ce probleme qu'avec un utilisateur spcifique,
j'ai essay avec le compte administrateur et un autre
compte, je n'ai eu aucun problme.

2) Ce problme de double clic ne semble pas li a Excel
uniquement mais toute la suite office. En ouvrant un
fichier .doc avec le "compte dfectueux", j'ai eu
exactement la mme erreur systeme.

3) Je prcise que si j'ouvre excel ou word puis mon
fichier en
faisant "fichier->ouvrir" cela fonctionne trs bien.

3) J'ai constat que l'erreur systme apparait lors double
clique sur un fichier, Word ou Excel s'ouvrent bien, mais
n'ouvrent pas le fichier double cliqu en raison de
l'erreur.
Cependant, si je clique OK dans la boite de dialogue de
l'erreur et que je double clique a nouveau sur mon
fichier, alors il s'ouvre.
En somme mes fichiers "office" refusent de s'ouvrir si les
applications ne sont pas dj ouvertes.

Merci de votre aide.

Rurouni
Nadège Dorangeville

Avez-vous un antivirus tel que Norton installé sur votre poste ?

"Rurouni" news: 4adf01c42c44$7151c8c0$
[...]

composants) est introuvable. Vérifiez que le chemin et le
nom du fichier sont corrects, et que toutes les
bibliotheques requises sont disponible.

J'ai bien trouvé dans la base de connaissance, un sujet
(465596) correspondant à mon problème mais cela ne l'a
toujours pas résolu.(l'option "ignorer les autres
applications était déja désactivée")

je n'ai pas de problèmes d'association de fichiers.

Néanmoins je peux pointer sur plusieurs détails de mon
problème.
1)Je n'ai ce probleme qu'avec un utilisateur spécifique,
j'ai essayé avec le compte administrateur et un autre
compte, je n'ai eu aucun problème.

2) Ce problème de double clic ne semble pas lié a Excel
uniquement mais à toute la suite office. En ouvrant un
fichier .doc avec le "compte défectueux", j'ai eu
exactement la mème erreur systeme.

3) Je précise que si j'ouvre excel ou word puis mon
fichier en
faisant "fichier->ouvrir" cela fonctionne très bien.

3) J'ai constaté que l'erreur système apparait lors double
clique sur un fichier, Word ou Excel s'ouvrent bien, mais
n'ouvrent pas le fichier double cliqué en raison de
[...]
applications ne sont pas déjà ouvertes.

Merci de votre aide.

Rurouni
Le #475532
Oui, symantec enterprise edition

Rurouni

--
Nadège Dorangeville, Sitel pour l'assistance utilisateur
Microsoft

"Rurouni" dans le message de

[...]

.

Jean Falla

Lancez l'application Excel
Ensuite dans le menu /outil/option/dans l'onglet général
vérifier si la case " ignorer les autres applications est cochée" si s'est
le cas décocher la

--
Salutation

Jean FALLA
SITEL pour l'Assistance Utilisateur de Microsoft
[...]

Le #475530
Désolé

je viens de me rendre compte que vous avez deja verifie l'option " ignorer
les autres applications "
Donc essayer de creer un autre profil pour cet utilisateur

--
Salutation

Jean FALLA
SITEL pour l'Assistance Utilisateur de Microsoft
"Jean Falla"
Bonjour

[...]

Charly Chemouni

il faut réinitialiser Office comme suit :

- Démarrer -----> Exécuter, tapez "regedit", cliquez OK

- Dans l'éditeur du Registre ouvrez Hkey_Current_User, puis Software, puis
Microsoft,

puis Office,

- Renommez le dossier 10.0 en 10.old (9.0 pour Office2000, 10.0 pour Office
XP, 11.0 Office 2003 )

- Appuyez sur la touche Entrée et fermez l'éditeur du Registre.

Le CD Rom Office peut être demandé par la suite, à l'ouverture d'une
application.
--
Salutations.

Charly Chemouny,
[...]

Le #475525
Malheureusement, votre astuce n'a pas fonctionné.
Je tenterais bien une désinstallation et réinstallation de
Office XP, mais je ne suis pas convaincu que cela va
fonctionner.

Je précise que j'utilise un Windows 2000 professionnel (FR)
avec un Office XP Pro (UK)

Rurouni

[...]

Le #475276
Je me rends compte que même en créant de nouveaux
utilisateurs, ces derniers sont affectés par le même
problème.
Cependant, je n'ai aucun problème avec le compte
administrateur local ou un autre compte du domaine.

Rurouni
[...]

Désactiver la case "plugin office" dans les options (divers) de Norton

4d7201c42c49$ac1182c0$
[...]

amilcar
Le #479591
ton problème vient plutôt de windows.
pour excel essaye de taper les commandes suivantes dans
démarreréxecuter:
dossier install officeexcel.exe /unregserver
PUIS
dossier install officeexcel.exe /regserver

essaye ensuite de double cliquer sur un fichier excel.
Si ça marche fait pareil pour les autres applis.

Sinon, essaye de recréer le profil utilisateur... recréer
le compte et bla bla bla :-)

Bon courage