ouverture forms.

9 réponses
Le méruvien
bonjour a tous, j'ai un trou !!
quelle code mettre sur ouverture de mon formulaire en tableau, pour qu'il
affiche en 1er ligne l'enregistrement correspondant a la date d'aujourdhui
??
j'ai bien sur un champ date dans mon form.
merci

9 réponses

www.eztree-msdn.com \(Laurent Jordi\) Enlever le s à infos pour me contacter par mail
Salut...

Utilise un filtre...

@+

LJ

"Le méruvien" a écrit dans le message de
news:40a0aaa8$0$8647$
bonjour a tous, j'ai un trou !!
quelle code mettre sur ouverture de mon formulaire en tableau, pour qu'il
affiche en 1er ligne l'enregistrement correspondant a la date d'aujourdhui
??
j'ai bien sur un champ date dans mon form.
merci

Le méruvien
Merci pour cette réponse claire, détaillée, et trés complète :-)))

"www.eztree-msdn.com (Laurent Jordi) Enlever le s à infos pour me contacter
par mail" a écrit dans le message de news:
#
Salut...

Utilise un filtre...

@+

LJ

"Le méruvien" a écrit dans le message de
news:40a0aaa8$0$8647$
bonjour a tous, j'ai un trou !!
quelle code mettre sur ouverture de mon formulaire en tableau, pour
qu'il

affiche en 1er ligne l'enregistrement correspondant a la date
d'aujourdhui

??
j'ai bien sur un champ date dans mon form.
merci

Eric
"Le méruvien" écrivait
news:40a0ae56$0$8646$:

Merci pour cette réponse claire, détaillée, et trés complète :-)))

"www.eztree-msdn.com (Laurent Jordi) Enlever le s à infos pour me
contacter par mail" a écrit dans le message de
news: #
Salut...

Utilise un filtre...

@+

LJ

Bonjour Roger,

Je ne sais pas si la réponse t'a convenu et je ne sais pas si la mienne
correspond à ton besoin. ;-)
Pour trier il faut utiliser la méthode Sort. Donc ca peut donner sur
ouverture du formulaire quelque chose comme :

Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)
Me.OrderBy = "[TonChampDate] Desc"
Me.OrderByOn = True
End Sub

Attention tu auras les enregistrements dans l'ordre inverse de l'ordre
chronologique et donc pas forcément en 1ere ligne les enregistrements de la
date du jour s'il n'en existe pas.

A+
Eric

Le méruvien
bonjour Eric,
Ta solution ne va pas, mais est au moins plus complète que la 1er,
dans mon formulaire, j'ai des enregistrement avec des date allant de janvier
à décembre, et ce que je veut, c'est qu'a l'ouverture du form. la 1er ligne
affichée a l'écran corresponde à la date d'aujourdhui.
roger
"Eric" a écrit dans le message de news:

"Le méruvien" écrivait
news:40a0ae56$0$8646$:

Merci pour cette réponse claire, détaillée, et trés complète :-)))

"www.eztree-msdn.com (Laurent Jordi) Enlever le s à infos pour me
contacter par mail" a écrit dans le message de
news: #
Salut...

Utilise un filtre...

@+

LJ

Bonjour Roger,

Je ne sais pas si la réponse t'a convenu et je ne sais pas si la mienne
correspond à ton besoin. ;-)
Pour trier il faut utiliser la méthode Sort. Donc ca peut donner sur
ouverture du formulaire quelque chose comme :

Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)
Me.OrderBy = "[TonChampDate] Desc"
Me.OrderByOn = True
End Sub

Attention tu auras les enregistrements dans l'ordre inverse de l'ordre
chronologique et donc pas forcément en 1ere ligne les enregistrements de
la

date du jour s'il n'en existe pas.

A+
Eric

re,

As tu essayé ca :

N'ayant pas de données avec la date du jour, j'ai un peu bidouillé mais ca
devrait marcher chez toi avec la date du systeme.

Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)
Dim datejour As Date
datejour = "06/05/2002"
Dim rs As DAO.Recordset
Set rs = Me.RecordsetClone
rs.FindFirst "[DateFacture]=#" & Format(datejour, "mm/dd/yy") & "#"
Me.Bookmark = rs.Bookmark
End Sub

Cette méthode te positionne sur le 1er enregistrement pour lequel la date
est la date systeme (dans mon exemple le 06/05/02). Donc ca te fait avancer
dans le jeu. Les enregistrements antérieurs ne se voient pas mais tu peux
les atteindre par l'ascenseur vertical. Ils sont en amont mais tu ne vois
que ceux en aval.

(nb:Il te faudra voir le cas ou il y a pas d'enregistrement pour la date du
jour)

Eric

"Le méruvien" écrivait
news:40a0e67e$0$8651$:

bonjour Eric,
Ta solution ne va pas, mais est au moins plus complète que la 1er,
dans mon formulaire, j'ai des enregistrement avec des date allant de
janvier à décembre, et ce que je veut, c'est qu'a l'ouverture du form.
la 1er ligne affichée a l'écran corresponde à la date d'aujourdhui.
roger

Le méruvien
cette formule, ne convient pas car je ne peut pas donner de valeur a
"datejour", et si je met:
datejour= date() ou datejour=maintenant()
ça ne marche pas.

"Eric" a écrit dans le message de news:

re,

As tu essayé ca :

N'ayant pas de données avec la date du jour, j'ai un peu bidouillé mais ca
devrait marcher chez toi avec la date du systeme.

Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)
Dim datejour As Date
datejour = "06/05/2002"
Dim rs As DAO.Recordset
Set rs = Me.RecordsetClone
rs.FindFirst "[DateFacture]=#" & Format(datejour, "mm/dd/yy") & "#"
Me.Bookmark = rs.Bookmark
End Sub

Cette méthode te positionne sur le 1er enregistrement pour lequel la date
est la date systeme (dans mon exemple le 06/05/02). Donc ca te fait
avancer

dans le jeu. Les enregistrements antérieurs ne se voient pas mais tu peux
les atteindre par l'ascenseur vertical. Ils sont en amont mais tu ne vois
que ceux en aval.

(nb:Il te faudra voir le cas ou il y a pas d'enregistrement pour la date
du

jour)

Eric

"Le méruvien" écrivait
news:40a0e67e$0$8651$:

bonjour Eric,
Ta solution ne va pas, mais est au moins plus complète que la 1er,
dans mon formulaire, j'ai des enregistrement avec des date allant de
janvier à décembre, et ce que je veut, c'est qu'a l'ouverture du form.
la 1er ligne affichée a l'écran corresponde à la date d'aujourdhui.
roger

Eric
Non Roger

Tu supprimes
Dim datejour As Date
datejour = "06/05/2002"

et tu mets :
rs.FindFirst "[DateFacture]=#" & Format(Date, "mm/dd/yy") &"#"

moi c'était du bidouillage. Je viens de changer ma date-systeme et ca
marche très bien

Eric

"Le méruvien" écrivait
news:40a0f1a4$0$8633$:

cette formule, ne convient pas car je ne peut pas donner de valeur a
"datejour", et si je met:
datejour= date() ou datejour=maintenant()
ça ne marche pas.

"Eric" a écrit dans le message de news:

re,

As tu essayé ca :

N'ayant pas de données avec la date du jour, j'ai un peu bidouillé
mais ca devrait marcher chez toi avec la date du systeme.

Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)
Dim datejour As Date
datejour = "06/05/2002"
Dim rs As DAO.Recordset
Set rs = Me.RecordsetClone
rs.FindFirst "[DateFacture]=#" & Format(datejour, "mm/dd/yy") &
"#" Me.Bookmark = rs.Bookmark
End Sub

Cette méthode te positionne sur le 1er enregistrement pour lequel la
date est la date systeme (dans mon exemple le 06/05/02). Donc ca te
fait
avancer

dans le jeu. Les enregistrements antérieurs ne se voient pas mais tu
peux les atteindre par l'ascenseur vertical. Ils sont en amont mais
tu ne vois que ceux en aval.

(nb:Il te faudra voir le cas ou il y a pas d'enregistrement pour la
date
du

jour)

Eric

"Le méruvien" écrivait
news:40a0e67e$0$8651$:

bonjour Eric,
Ta solution ne va pas, mais est au moins plus complète que la 1er,
dans mon formulaire, j'ai des enregistrement avec des date allant
de janvier à décembre, et ce que je veut, c'est qu'a l'ouverture du
form. la 1er ligne affichée a l'écran corresponde à la date
d'aujourdhui. roger

Eric
"Le méruvien" écrivait
news:40a0f1a4$0$8633$:

cette formule, ne convient pas car je ne peut pas donner de valeur a
"datejour", et si je met:
datejour= date() ou datejour=maintenant()
ça ne marche pas.

Essaies avec ca tout simplement :

Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)
Dim rs As DAO.Recordset
Set rs = Me.RecordsetClone
rs.FindFirst "[DateFacture]=#" & Date & "#"
Me.Bookmark = rs.Bookmark
End Sub

Ca roule sans problème.
Raymond me dirait que ce n'est pas la peine de transformer au format anglo-
saxon ;-)

Eric

Charles ERNST
c'est pas un trou, c'est un précipice... un trou c'est qque chose qu'on a
déjà fait et dont on ne se souvient plus.....

"Le méruvien" a écrit dans le message de
news:40a0aaa8$0$8647$
bonjour a tous, j'ai un trou !!
quelle code mettre sur ouverture de mon formulaire en tableau, pour qu'il
affiche en 1er ligne l'enregistrement correspondant a la date d'aujourdhui
??
j'ai bien sur un champ date dans mon form.
merci