ouverture formulaire sur un enregistrement prédéfini

Péric
Bonsoir à tous,
je voudrais qu'un formulaire s'ouvre sur un enregistrement sélectionné
dans un autre formulaire mais sans qu'il soit filtré.
J'ai utilisé un bouton qui ouvre mon 2nd formulaire avec OpenForm et en
utilisant OpenArgs (comme dans la FAQ).
DoCmd.OpenForm "frm_info_eleve",,,,,,me.[N°ELE]
A l'ouverture du second formulaire c'est là que ça bloque,car j'ai un
conflit entre N°ELE et Me.OpenArgs
If IsNull(Me.OpenArgs) Then
'rien à faire
Else
Me.[N°ELE]=Clng(Me.OpenArgs)
End if
Me.[N°ELE] a déjà une valeur (mon formulaire est basé sur une requette
qui tri les N°ELE par ordre croissant).
J'ai essayé aussi:
"Me.[N°ELE]= " & Clng(Me.OpenArgs) mais comme je ne maitrise pas cette
synthaxe!!??
Merci de votre réponse

Tisane
Bonjour Péric,

[...]

Pour atteindre l'enregistrement (sans filtrer) dans le 2nd formulaire, tu
peux essayer quelque chose comme :

If IsNull(Me![N°ELE]) Then Exit Sub
DoCmd.OpenForm "frm_info_eleve"
Forms![frm_info_eleve].Recordset.FindFirst "[N°ELE] = " & Me![N°ELE]

--
Tisane

Péric
Bonjour Péric,

[...]

Merci Tisane, ça marche mais pourquoi est-ce que l'expression que j'ai

essayée ne marche-t-elle pas?

Tisane
[...]

Ton N°ELE est déjà un entier long ? As-tu essayé sans Clng ?

--
Tisane

Bonjour Péric,

[...]

Péric
[...]

Oui j'ai déjà essayé qqchose comme

Me.[N°ELE] = Me.OpenArgs
mais apparemment mon N°ELE était déjà "désigné" (contenait déjà un
nombre) qui entre en conflit avec celui d'OpenArgs.
Lorsque j'essayais d'écrire qqchose du type
"Me.[N°ELE] = " & Me.OPenArgs
ma ligne était soulignée en rouge ?? Ma syntaxe est-elle bonne?
J'ai du mal à me retrouver avec les signes ' et &