Ouverture formulaire sur double clic

1 réponse
Scandecor
Bonjour je vais essayer d'être concis...

Étant toujours néophyte et nul en VB , j'ai un formulaire qui affiche
plusieurs enregistrements
et 3 champs par enregistrement.

EX :

Champ1 Champ2 Champ3
AA TATA 01
BB TATA 02
CC TITI 03

Je souhaite lors d'un double click sur le champ1 de l'un des enregistrements
ouvrir un formulaire avec comme paramètre la valeur contenue dans ce champ

EX : double click sur AA ouverture formulaire "Client" avec valeur AA
puis double click sur BB ouverture formulaire "Client" avec valeur BB

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Marc.

1 réponse

Eric
Bonjour,

Sur l'évènement double clic du controle champ1 du 1er formulaire,
Private Sub Champ1_DblClick(Cancel As Integer)
DoCmd.OpenForm "Client", acNormal, , "Champ1='" & Me!Champ1 & "'"
' ou si champ1 peut contenir des ' (quote ou apostrophe)
DoCmd.OpenForm "Client", acNormal, , "Champ1=" & Chr(34) &
Me!Champ1 & Chr(34)
End Sub

(Adapter au vrai nom de champ1)

Bonjour je vais essayer d'être concis...

Étant toujours néophyte et nul en VB , j'ai un formulaire qui affiche
plusieurs enregistrements
et 3 champs par enregistrement.

EX :

Champ1 Champ2 Champ3
AA TATA 01
BB TATA 02
CC TITI 03

Je souhaite lors d'un double click sur le champ1 de l'un des enregistrements
ouvrir un formulaire avec comme paramètre la valeur contenue dans ce champ

EX : double click sur AA ouverture formulaire "Client" avec valeur AA
puis double click sur BB ouverture formulaire "Client" avec valeur BB

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Marc.

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr