Ouverture interminable de Word

8 réponses
Damien Albert
Bonjour,

je possède Office Xp standard. Depuis quelque temps, quand j'ouvre Word ça
prend un temps interminable avant que la page blanche soit accessible..
Auparavant, quand je cliquais sur Word, ça ne prenais que quelque secondes
et je pouvais commencer mon travail. Mais maintenant...

Mon ordinateur est un Pentium 4 de 3.00GHZ. avec 1,50 Go de Ram. Il
m'arrive de recevoir un message lorsque je ferme Outllok disant quelque
chose comme le fichier normal.dot est utilisé par une autre application...
est...

--
Salutations.

Damien Albert

8 réponses

AB
Bonjour,
Les raisons peuvent être multiples. Si tu es en réseau, il est possible que
le fichier normal.dot ait été déplacé, auquel cas Word le recherche
désespérément à chaque lancement.
Tu peux avoir aussi un normal.dot corrompu, ou obèse, ou encore un antivirus
(le gros NAV), qui mouline à chaque lancement...
Il y a aussi quelque chose du côté du journal d'Outlook, mais j'avoue que je
ne m'y connais pas assez dans ce domaine...
AB

"Damien Albert" a écrit dans le message de news:
qiSQh.288$
Bonjour,

je possède Office Xp standard. Depuis quelque temps, quand j'ouvre Word ça
prend un temps interminable avant que la page blanche soit accessible..
Auparavant, quand je cliquais sur Word, ça ne prenais que quelque secondes
et je pouvais commencer mon travail. Mais maintenant...

Mon ordinateur est un Pentium 4 de 3.00GHZ. avec 1,50 Go de Ram. Il
m'arrive de recevoir un message lorsque je ferme Outllok disant quelque
chose comme le fichier normal.dot est utilisé par une autre
application... est...

--
Salutations.

Damien Albert

Bonjour A.B.,

je vous remercie grandement pour votre réponse. Vous suspectez un fichier
cnormal.dot corrompu ou obèse. Si c'est le cas, que dois-je faire pour le
changer.

Merci pour la collaboration.

--
Salutations.

Damien Albert

"AB" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Les raisons peuvent être multiples. Si tu es en réseau, il est possible
que le fichier normal.dot ait été déplacé, auquel cas Word le recherche
désespérément à chaque lancement.
Tu peux avoir aussi un normal.dot corrompu, ou obèse, ou encore un
antivirus (le gros NAV), qui mouline à chaque lancement...
Il y a aussi quelque chose du côté du journal d'Outlook, mais j'avoue que
je ne m'y connais pas assez dans ce domaine...
AB

"Damien Albert" a écrit dans le message de news:
qiSQh.288$
Bonjour,

je possède Office Xp standard. Depuis quelque temps, quand j'ouvre Word
ça prend un temps interminable avant que la page blanche soit
accessible.. Auparavant, quand je cliquais sur Word, ça ne prenais que
quelque secondes et je pouvais commencer mon travail. Mais maintenant...

Mon ordinateur est un Pentium 4 de 3.00GHZ. avec 1,50 Go de Ram. Il
m'arrive de recevoir un message lorsque je ferme Outllok disant quelque
chose comme le fichier normal.dot est utilisé par une autre
application... est...

--
Salutations.

Damien Albert

Circé
Bonjour Damien,

Concernant le normal.dot :
- ferme word
- renomme ton normal.dot (en anormal.dot par exemple ;))
- relance word : un nouveau normal.dot sera créé.
Tu pourras toujours ensuite, si nécessaire, récupérer les éléments de
l'ancien normal.dot (en particulier les insertions automatiques par
exemple).

Circé
http://faqword.free.fr

Damien Albert avait prétendu :
Bonjour A.B.,

je vous remercie grandement pour votre réponse. Vous suspectez un fichier
cnormal.dot corrompu ou obèse. Si c'est le cas, que dois-je faire pour le
changer.

Merci pour la collaboration.

--
Salutations.

Damien Albert

"AB" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Les raisons peuvent être multiples. Si tu es en réseau, il est possible que
le fichier normal.dot ait été déplacé, auquel cas Word le recherche
désespérément à chaque lancement.
Tu peux avoir aussi un normal.dot corrompu, ou obèse, ou encore un
antivirus (le gros NAV), qui mouline à chaque lancement...
Il y a aussi quelque chose du côté du journal d'Outlook, mais j'avoue que
je ne m'y connais pas assez dans ce domaine...
AB

"Damien Albert" a écrit dans le message de news:
qiSQh.288$
Bonjour,

je possède Office Xp standard. Depuis quelque temps, quand j'ouvre Word ça
prend un temps interminable avant que la page blanche soit accessible..
Auparavant, quand je cliquais sur Word, ça ne prenais que quelque secondes
et je pouvais commencer mon travail. Mais maintenant...

Mon ordinateur est un Pentium 4 de 3.00GHZ. avec 1,50 Go de Ram. Il
m'arrive de recevoir un message lorsque je ferme Outllok disant quelque
chose comme le fichier normal.dot est utilisé par une autre
application... est...

-- Salutations.

Damien Albert

Bonjour Circé,

voilà, j'ai suivi votre suggestion. J'ai renommé normal.dot en anormal.dot
. Cependant, je ne retrouve pas un nouveau normal.dot après avoir redémarrer
et fermer Word. Y a-t-il un truc que je n'ai pas compris? En fait, il y a
un normal.dot dans le dossier récent mais pas dans le dossier modèle..
Quand je tente de sauvegarder un document normal.dot dans modèle, je reçois
comme réponse que je ne peux sauvegarder un document dot déjà ouvert...
Alors, je ne comprends pas.

Merci à tous pour votre collaboration.
--
Salutations.

Damien Albert

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour Damien,

Concernant le normal.dot :
- ferme word
- renomme ton normal.dot (en anormal.dot par exemple ;))
- relance word : un nouveau normal.dot sera créé.
Tu pourras toujours ensuite, si nécessaire, récupérer les éléments de
l'ancien normal.dot (en particulier les insertions automatiques par
exemple).

Circé
http://faqword.free.fr

Damien Albert avait prétendu :
Bonjour A.B.,

je vous remercie grandement pour votre réponse. Vous suspectez un fichier
cnormal.dot corrompu ou obèse. Si c'est le cas, que dois-je faire pour le
changer.

Merci pour la collaboration.

--
Salutations.

Damien Albert

"AB" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Les raisons peuvent être multiples. Si tu es en réseau, il est possible
que le fichier normal.dot ait été déplacé, auquel cas Word le recherche
désespérément à chaque lancement.
Tu peux avoir aussi un normal.dot corrompu, ou obèse, ou encore un
antivirus (le gros NAV), qui mouline à chaque lancement...
Il y a aussi quelque chose du côté du journal d'Outlook, mais j'avoue
que je ne m'y connais pas assez dans ce domaine...
AB

"Damien Albert" a écrit dans le message de
news: qiSQh.288$
Bonjour,

je possède Office Xp standard. Depuis quelque temps, quand j'ouvre Word
ça prend un temps interminable avant que la page blanche soit
accessible.. Auparavant, quand je cliquais sur Word, ça ne prenais que
quelque secondes et je pouvais commencer mon travail. Mais
maintenant...

Mon ordinateur est un Pentium 4 de 3.00GHZ. avec 1,50 Go de Ram.
Il m'arrive de recevoir un message lorsque je ferme Outllok disant
quelque chose comme le fichier normal.dot est utilisé par une autre
application... est...

-- Salutations.

Damien Albert

Circé
Bonjour Damien,

Avant de renommer le normal.dot, il faut quitter word, car en effet, ce
modèle est chargé par défaut.

Ensuite, il peut y avoir sur un même poste, plusieurs normal.dot.

Le normal.dot à supprimer se trouve par défaut ici :
C:Documents and Settingston profilApplication DataMicrosoftModèles

Circé
http://faqword.free.fr

Damien Albert a pensé très fort :
Bonjour Circé,

voilà, j'ai suivi votre suggestion. J'ai renommé normal.dot en anormal.dot .
Cependant, je ne retrouve pas un nouveau normal.dot après avoir redémarrer et
fermer Word. Y a-t-il un truc que je n'ai pas compris? En fait, il y a un
normal.dot dans le dossier récent mais pas dans le dossier modèle.. Quand je
tente de sauvegarder un document normal.dot dans modèle, je reçois comme
réponse que je ne peux sauvegarder un document dot déjà ouvert... Alors, je
ne comprends pas.

Merci à tous pour votre collaboration.
--
Salutations.

Damien Albert

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour Damien,

Concernant le normal.dot :
- ferme word
- renomme ton normal.dot (en anormal.dot par exemple ;))
- relance word : un nouveau normal.dot sera créé.
Tu pourras toujours ensuite, si nécessaire, récupérer les éléments de
l'ancien normal.dot (en particulier les insertions automatiques par
exemple).

Circé
http://faqword.free.fr

Damien Albert avait prétendu :
Bonjour A.B.,

je vous remercie grandement pour votre réponse. Vous suspectez un fichier
cnormal.dot corrompu ou obèse. Si c'est le cas, que dois-je faire pour le
changer.

Merci pour la collaboration.

--
Salutations.

Damien Albert

"AB" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Les raisons peuvent être multiples. Si tu es en réseau, il est possible
que le fichier normal.dot ait été déplacé, auquel cas Word le recherche
désespérément à chaque lancement.
Tu peux avoir aussi un normal.dot corrompu, ou obèse, ou encore un
antivirus (le gros NAV), qui mouline à chaque lancement...
Il y a aussi quelque chose du côté du journal d'Outlook, mais j'avoue que
je ne m'y connais pas assez dans ce domaine...
AB

"Damien Albert" a écrit dans le message de news:
qiSQh.288$
Bonjour,

je possède Office Xp standard. Depuis quelque temps, quand j'ouvre Word
ça prend un temps interminable avant que la page blanche soit
accessible.. Auparavant, quand je cliquais sur Word, ça ne prenais que
quelque secondes et je pouvais commencer mon travail. Mais maintenant...

Mon ordinateur est un Pentium 4 de 3.00GHZ. avec 1,50 Go de Ram. Il
m'arrive de recevoir un message lorsque je ferme Outllok disant quelque
chose comme le fichier normal.dot est utilisé par une autre
application... est...

-- Salutations.

Damien Albert

Tisane
Bonjour Damien,

. Cependant, je ne retrouve pas un nouveau normal.dot après avoir
redémarrer et fermer Word. Y a-t-il un truc que je n'ai pas compris? En
fait, il y a un normal.dot dans le dossier récent mais pas dans le
dossier modèle..

Depuis la v2002, un normal.dot n'est pas systématiquement recréé (de façon
"visible").
Ouvre Word et apporte une personnalisation. Par exemple, change la police
par défaut (menu Format | Police, change la taille, clique sur [Par
défaut]).
Alors tu devrais retrouver un normal.dot (tu pourras ensuite remettre la
police d'origine si tu veux).

--
Tisane

[...]

Damien Albert
Bonjour Tisane et tous ceux qui me sont venus en aide,

je te remercie pour le truc du changement de police. C'est exactement ce que
j'ai fait et mon fichier normal.dot est réapparu. Et mes problèmes sont
ainsi résolus. La lenteur de Word est disparu et la vitesse est revenu
normal.

Je tiens à remercier tout le monde pour le support reçu.

--
Salutations.

Damien Albert

"Tisane" a écrit dans le message de news:
4616050a$0$27375$
Bonjour Damien,

. Cependant, je ne retrouve pas un nouveau normal.dot après avoir
redémarrer et fermer Word. Y a-t-il un truc que je n'ai pas compris? En
fait, il y a un normal.dot dans le dossier récent mais pas dans le
dossier modèle..

Depuis la v2002, un normal.dot n'est pas systématiquement recréé (de façon
"visible").
Ouvre Word et apporte une personnalisation. Par exemple, change la police
par défaut (menu Format | Police, change la taille, clique sur [Par
défaut]).
Alors tu devrais retrouver un normal.dot (tu pourras ensuite remettre la
police d'origine si tu veux).

--
Tisane

[...]

Damien Albert
Bonjour Tisane et tous ceux qui me sont venus en aide,

je te remercie pour le truc du changement de police. C'est exactement ce que
j'ai fait et mon fichier normal.dot est réapparu. Et mes problèmes sont
ainsi résolus. La lenteur de Word est disparu et la vitesse est revenu
normal.

Je tiens à remercier tout le monde pour le support reçu.

--
Salutations.

Damien Albert

"Tisane" a écrit dans le message de news:
4616050a$0$27375$
Bonjour Damien,

. Cependant, je ne retrouve pas un nouveau normal.dot après avoir
redémarrer et fermer Word. Y a-t-il un truc que je n'ai pas compris? En
fait, il y a un normal.dot dans le dossier récent mais pas dans le
dossier modèle..

Depuis la v2002, un normal.dot n'est pas systématiquement recréé (de façon
"visible").
Ouvre Word et apporte une personnalisation. Par exemple, change la police
par défaut (menu Format | Police, change la taille, clique sur [Par
défaut]).
Alors tu devrais retrouver un normal.dot (tu pourras ensuite remettre la
police d'origine si tu veux).

--
Tisane

[...]