ouverture jpg sous photoshop

Le
alsace
Bonjour,
un souci avec un fichier xxxx.jpg
Si je l'ouvre avec Picasa ok mais je ne peux pas le réengistrer
même sous un nouveau nom.
Sous photoshop " impossible d'ouvrir ce fichier
en raison d'une erreur de programme.J'ai régardé attributs
pas en lecture seule et rien d'anormal.
je modifie l'extension au ca où ! pareil!
j'ai essayé avec une version de photoshop très récente idem
merci des pistes pour éclaire ma lanterne !
Un fichier enregistré sous Mac ?
cordialement
andré
jdd
Le #26532452
Le 06/12/2019 à 16:43, alsace a écrit :
Bonjour,
un souci avec un fichier xxxx.jpg
Si je l'ouvre avec Picasa ok mais je ne peux pas le réengistrer
même sous un nouveau nom.

peux-tu le copier sous un nouveau nom avec le système?
jdd
--
http://dodin.org
Pierre Maurette
[...]

Bien vérifier que ne fichier ne porte pas une double extension, une des
deux pouvant être masquée par l'explorer.
Vérifier le type réel du fichier (vous forcez l'ouverture dans un
éditeur de texte, notepad++ va très bien, vous pouvez installer
l'extensions "Hex Editor"). Je vous laisse voir à partir de fichiers
corrects ce que vous devez trouver au début du fichier, c'est en
général sans ambiguité.
Je suppose que vous ne pouvez ou ne voulez poser cette image sur cjoint
?
--
Pierre Maurette
Pierre Maurette

J'oubliais, plus simple:
http://checkfiletype.com/
--
Pierre Maurette
efji
On 06/12/2019 17:06, Pierre Maurette wrote:
[...]

Heu. Le monsieur est sous mac, donc il y a encore plus simple taper dans
un terminal (dans le bon répertoire) :
file xxxx.jpg
Accessoirement
ls -l xxxx.jpg
et aussi
ls -ld .
car il se pourrait juste que le répertoire n'ait pas les droits en écriture.
--
F.J.
benoit
[...]

Un fichier qui a un défaut de fabrication certainement. Peux-tu le
partager ? Mon adresse est compréhensible ci-dessous je pense ;)
Un fichier enregistré sous Mac ?

Ou n'importe quoi d'autre.
Benoit chez leraillez.com
Pierre Maurette
Le #26532465
efji :
[...]

et c'est un compliqué, le monsieur, il poste avec Windows Live Mail, et
parle de la possibilité d'un fichier enregistré sous Mac comme cause
possible à ses problèmes.
--
Pierre Maurette
alsace
""Benoît"" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1oi69kk.zgatte16uxc26N%
[...]

c'est un fichier d'entreprise donc sans diffusion et 80 Mo
Un fichier enregistré sous Mac ?
Ou n'importe quoi d'autre.

Benoit chez leraillez.com
alsace
Le 06/12/2019 à 17:36, Pierre Maurette a écrit :
efji :
[...]

le monsieur pour être agréable publie sous thunderbird;
si j'ai évoqué cette éventualité de Mas c'est que ça m'était arrivé
une fois d'avoir un fichier édité sous Mac.
cordialement
andré

--
Asus G11CD-K-FR041T
8Gb RAM
[...]

Une image jpeg qui fait 80 Mo ! Diantre que c'est gros. Quelle taille
a-t-elle en pixels ?
Benoit chez leraillez.com
jdd
Le #26532540
Le 07/12/2019 à 12:00, Benoît a écrit :
Une image jpeg qui fait 80 Mo ! Diantre que c'est gros. Quelle taille
a-t-elle en pixels ?

ce n'est sans doute pas un jpeg, peut-être un pdf avec interdiction de
copie et de sauvegarde Examiner le début du fichier montrerait ce que
c'es, ou la commande "File" déjà proposée
file P1100973-me.jpg.pdf

P1100973-me.jpg.pdf: JPEG image data, JFIF standard 1.01, re(...)
le même fichier, imprimé en pdf:
file P1100973-me.jpg.pdf

P1100973-me.jpg.pdf: PDF document, version 1.4
jdd
--
http://dodin.org