Ouverture des liens intermédiaires impossible

Le
Arnobweb
Bonjour,

Depuis quelques temps, je n'arrive pas à ouvrir certains liens. Ce sont en
fait des liens intermédiaires cachés.

Je m'explique:
Sur http://www.agence.francetelecom.com/
Le lien vers "Fixe" est en fait :
[
http://prof.estat.com/cgi-bin/ft/295095176969?class=HPG+RES+nav&page=fixe&type@&g#7037176967&estat_url=http%3A%2F%2Fwww.agence.francetelecom.com%2Fmx%2F%3Ftp%3Dphp%26IDCible%3D1%26donnee_appel%3DFTASN%26type%3D3%26code_rubrique%3D5-295089 ]

=>impossible de l'ouvrir: Page Web introuvable

Sur www.lefigaro.fr
Le lien vers la page abonnements (haut à droite) est en fait:
[http://prof.estat.com/cgi-bin/ft/01129?classonnement_rentree&pageonnement_rentree_all&estat_url=http%3A%2F%2Fabonnes.lefigaro.fr%2FWebloggiaLeFigaro%2Fabo%2F%3Fxtor%3DADI-9]

=>impossible de l'ouvrir: Page Web introuvable

Astuce non pratique pour le lien du figaro:
J'efface la première partie de l'adresse du lien jusqu'après url= , je ne
garde que [abonnes.lefigaro.fr] et la page s'ouvre.

Le problème est seulement sur mon PC (XP, sp2, ie7), pas sur un autre.
Le problème apparaît avec les pages dont le lien caché intermédiaire
commence par [prof.estat.com/]
Il apparaît aussi sur des liens semblables mais non estat. J'ai réduit mon
appel à l'aide sur estat et j'extrapolerai après.

J'ai cherché sur d'autres forum, je n'ai pas trouvé la solution.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci!
Lempel
Le #48839
Nous sommes plusieurs à avoir été confrontés à ce problème.
La solution se trouve dans le fichier "hosts" (sans extension) qui se trouve
dans le répertoire
C:WINDOWSsystem32driversetc

Si ce fichier est en lecture seule, tu le déverrouille.

tu édites ce fichier avec Notepad.
Tu trouveras une ligne qui ressemble à :

127.0.0.1 prof.estat.com #[SecuritySpace.WebBug]

Tu peux au choix la supprimer ou bien la modifier ainsi:

#127.0.0.1 prof.estat.com #[SecuritySpace.WebBug]

Elle est alors inactive puisque transformée en commentaire. (par #)
tu enregistres et tu quittes Notepad

Et par précaution tu mets ce fichier en lecture seule.

Redémarre, ça vaut mieux.
C'est tout, et ça devrait marcher.

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr

"Arnobweb" news:
> [...]
| appel à l'aide sur estat et j'extrapolerai après.
|
| J'ai cherché sur d'autres forum, je n'ai pas trouvé la solution.

arno
Le #48838
Cher Lempel,

Je te remercie pour la rapidité de ta réponse et pour son efficacité!
Tout est rentré dans l'ordre. J'avoue que je n'aurais pas trouvé tout seul
la solution à ce problème.

Merci encore.

Arno

"Lempel"

#127.0.0.1 prof.estat.com #[SecuritySpace.WebBug]

> [...]

| appel à l'aide sur estat et j'extrapolerai après.
|
| J'ai cherché sur d'autres forum, je n'ai pas trouvé la solution.

Laurent Jumet
Le #48837
Hello arno !

"arno"
Je te remercie pour la rapidité de ta réponse et pour son efficacité!
Tout est rentré dans l'ordre. J'avoue que je n'aurais pas trouvé tout seul
la solution à ce problème.

Pour gérer le fichier HOSTS, il faut installer http://hostsman.abelhadigital.com/

KeyID: 0xCFAF704C

Lempel
Le #48836
Merci pour le retour.

Mais ce n'est pas moi qui ai trouvé la solution.
Tu la dois à d'autres contributeurs, à qui je la dois moi même !
:-)

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr

"arno" Ov6%
> [...]
|
| Je te remercie pour la rapidité de ta réponse et pour son efficacité!
| Tout est rentré dans l'ordre. J'avoue que je n'aurais pas trouvé tout seul

| "Lempel" |

| > |
| > |
| > |

http://prof.estat.com/cgi-bin/ft/295095176969?class=HPG+RES+nav&page=fixe&type@&g#7037176967&estat_url=http%3A%2F%2Fwww.agence.francetelecom.com%2Fmx%2F%3Ftp%3Dphp%26IDCible%3D1%26donnee_appel%3DFTASN%26type%3D3%26code_rubrique%3D5-295089 ]
> [...]
| > |