Ouverture ligne FT avec ADSL garanti ?

3 réponses
Rod
Bonjour,

Je vais bientôt déménager sur Montigny le Bretonneux (78) et j'hésite à
ouvrir une ligne FT.
En effet, avec le numéro de la ligne des propriétaires actuels, le 1013 de
FT me dit que seul du 512 est possible (et encore sous réserve technique) et
Free me propose aussi du 512 mais avec un modem Sagem (ligne de trop
mauvaise qualité pour avoir une Freebox).
Avec les autres numéros de tel dans le même immeuble (trouvés sur les pages
blanches) , FT et Free proposent du 1024.

L'agence commerciale FT me dit d'ouvrir la ligne à mon nom et que seulement
après on pourra voir si on peut améliorer la situation. Le probleme c'est
que ca coute 42? + 13? x 12mois d'abonnement soit 202? avec rien de garanti.
Y'a t il moyen d'ouvrir une ligne a la seule condition qu'ils fassent le
nécessaire pour m'offrir un débit minimum de 1024 ? De me faire rembourser
ou de ne pas aller au terme des 12 mois s'ils sont incapable de me fournir
une connexion ADSL ?

3 réponses

Hebus
Rod wrote:
Bonjour,

Y'a t il moyen d'ouvrir une ligne a la seule
condition qu'ils fassent le nécessaire pour m'offrir un débit minimum
de 1024 ? De me faire rembourser ou de ne pas aller au terme des 12
mois s'ils sont incapable de me fournir une connexion ADSL ?

Non, car tu ouvres une ligne téléphonique, qui sert de support à l'ADSL
(c'est un peu comme une option sans garantie d'aucune sorte).

Si ton appartement est équipé du câble, tu peux toujours te renseigner
pour savoir si un opérateur propose des abonnements ADSL par le câble
dans ton coin.
C'est la solution qu'un collègue a retenu, et il en est très content.

Hébus

--
Moi aix en provence jasdebouffan-2 tjs rien j'attends :)
Dans la nuit de samedi à dimanche en rentrant du ciné (au fait,

Immortel
c'est bien comme film au moins?)
-+- Rani in Guide du Freenaute Déchainé - "l'art de la
planification" -+-

Franck
Hebus wrote:

Si ton appartement est équipé du câble, tu peux toujours te renseigner
pour savoir si un opérateur propose des abonnements ADSL par le câble
dans ton coin.

Impossible, l'ADSL sur le câble ça n'existe pas... ;-)

Par contre, le haut débit sur le câble, ça, peut-être :-p

Hebus
Franck wrote:
Hebus wrote:

Si ton appartement est équipé du câble, tu peux toujours te
renseigner pour savoir si un opérateur propose des abonnements ADSL
par le câble dans ton coin.

Impossible, l'ADSL sur le câble ça n'existe pas... ;-)

Par contre, le haut débit sur le câble, ça, peut-être :-p

Aargl !!! Je suis allé un peu trop vite sur ce coup là...
Au temps pour moi !!! :-)

Hébus

--
GT: Tu sors...
AA: Ahem. Je sors, d'accord, mais je sors *quoi* ?
Alec: Du Carbonnieux pardi. Blanc en 2000, merci.
-+- Alec in Guide du Freenaute Déchainé - "Comment amadouer Corp" -+-