ouverture de mes fichiers Excel (Excel 2002 s/XP)

4 réponses
Donatien
Depuis quelques jours, je n'arrive pas à ouvrir mes fichiers Excel par simple
clic. J'y arrive en cliquant s/le symbole ouverture de fichier s/la barre des
tâches qui me renvoie vers mes dossiers, et en cliquant s/le fichier Excel
qui m'intéresse, j'arrive à l'ouvrir! Comment puis-je revenir à la procédure
d'ouverture par simple clic?

Merci d'avance pour votre aide. VM

4 réponses

Charabeuh
Bjr,

Tu peux tenter :

Outils / Options, onglet "Général", décocher "Ignorer les autres
applications" (je sais plus pour quelle version ?)

slt.

"Donatien" a écrit dans le message de
news:
Depuis quelques jours, je n'arrive pas à ouvrir mes fichiers Excel par
simple
clic. J'y arrive en cliquant s/le symbole ouverture de fichier s/la barre
des
tâches qui me renvoie vers mes dossiers, et en cliquant s/le fichier Excel
qui m'intéresse, j'arrive à l'ouvrir! Comment puis-je revenir à la
procédure
d'ouverture par simple clic?

Merci d'avance pour votre aide. VM

Donatien
"Charabeuh" a écrit :

Bjr,

Tu peux tenter :

Outils / Options, onglet "Général", décocher "Ignorer les autres
applications" (je sais plus pour quelle version ?)

slt.

"Donatien" a écrit dans le message de
news:
> Depuis quelques jours, je n'arrive pas à ouvrir mes fichiers Excel par
> simple
> clic. J'y arrive en cliquant s/le symbole ouverture de fichier s/la barre
> des
> tâches qui me renvoie vers mes dossiers, et en cliquant s/le fichier Excel
> qui m'intéresse, j'arrive à l'ouvrir! Comment puis-je revenir à la
> procédure
> d'ouverture par simple clic?
>
> Merci d'avance pour votre aide. VM

Merci de ta réponse Charabeuh, mais qui ne m'a pas permis de résoudre mon problème. En effet, lorsque j'ouvre mon dossier Excel et que je vais s/Outils, je ne peux pas utiliser la commande "Options", car elle n'apparaît pas en surbrillance! Y-a-t-il une autre manoeuvre possible? Cordialement. Donatien

Papyjac
Bonjour Donatien,

Oui, l'option est grisée..., c'est comme cela. Il suffit d'ouvrir un
classeur quelconque pour qu"elle soit active

--
P a p y j a c

"Donatien" a écrit dans le message de
news:

"Charabeuh" a écrit :

Bjr,

Tu peux tenter :

Outils / Options, onglet "Général", décocher "Ignorer les autres
applications" (je sais plus pour quelle version ?)

slt.

"Donatien" a écrit dans le message
de
news:
> Depuis quelques jours, je n'arrive pas à ouvrir mes fichiers Excel par
> simple
> clic. J'y arrive en cliquant s/le symbole ouverture de fichier s/la
> barre
> des
> tâches qui me renvoie vers mes dossiers, et en cliquant s/le fichier
> Excel
> qui m'intéresse, j'arrive à l'ouvrir! Comment puis-je revenir à la
> procédure
> d'ouverture par simple clic?
>
> Merci d'avance pour votre aide. VM

Merci de ta réponse Charabeuh, mais qui ne m'a pas permis de résoudre mon
problème. En effet, lorsque j'ouvre mon dossier Excel et que je vais
s/Outils, je ne peux pas utiliser la commande "Options", car elle
n'apparaît pas en surbrillance! Y-a-t-il une autre manoeuvre possible?
Cordialement. Donatien

Donatien
"Papyjac" a écrit :

Bonjour Donatien,

Oui, l'option est grisée..., c'est comme cela. Il suffit d'ouvrir un
classeur quelconque pour qu"elle soit active

--
P a p y j a c

"Donatien" a écrit dans le message de
news:
>
> "Charabeuh" a écrit :
>
>> Bjr,
>>
>> Tu peux tenter :
>>
>> Outils / Options, onglet "Général", décocher "Ignorer les autres
>> applications" (je sais plus pour quelle version ?)
>>
>> slt.
>>
>> "Donatien" a écrit dans le message
>> de
>> news:
>> > Depuis quelques jours, je n'arrive pas à ouvrir mes fichiers Excel par
>> > simple
>> > clic. J'y arrive en cliquant s/le symbole ouverture de fichier s/la
>> > barre
>> > des
>> > tâches qui me renvoie vers mes dossiers, et en cliquant s/le fichier
>> > Excel
>> > qui m'intéresse, j'arrive à l'ouvrir! Comment puis-je revenir à la
>> > procédure
>> > d'ouverture par simple clic?
>> >
>> > Merci d'avance pour votre aide. VM
>>
>> Merci de ta réponse Charabeuh, mais qui ne m'a pas permis de résoudre mon
>> problème. En effet, lorsque j'ouvre mon dossier Excel et que je vais
>> s/Outils, je ne peux pas utiliser la commande "Options", car elle
>> n'apparaît pas en surbrillance! Y-a-t-il une autre manoeuvre possible?
>> Cordialement. Donatien
>
Charabeuh, Papyjacques,

Merci de vos indications, aprés les avoirs appliquées, je puis à nouveau
ouvrir mes dossiers Excel par simple clic! Cordialement. Donatien