ouverture d'un onglet en fonction de l'utilisateur.

JLematou
Bonjour a tous,

ce qui m'amène vers vous c'est une question que je me pose depuis un
certains temps et c'est le pourquoi de mon passage ici ce matin.
A votre avis est il possible dans un fichier a 10 onglets par exemple
1 de faire en sorte qu'à l(ouverture du fichier celui-ci s'ouvre sur
l'onglet qui concerne la personne)
2 de rendre les autres onglets invisibles aux autres utilisateurs

- Dans ce cas est il possible que deux personnes puissent acceder en meme
temps a ce fichier en écriture sachant qu'ils n'accedent pas au meme onglet.

pour votre info ce fichier serait dans ce cas utilisé sur plusieurs sites en
France.
je pose cette question c'est simplement pour éviter d'avoir a gérer 10
fichiers pour le coordinateur.
merci pour vos lumieres si le sujet vous dit quelques choses.
suis preneur de toutes les idées surtout que je sais que vous êtes en
général source de tres bons conseils.
--
Merci à tous pour votre aide.

Très cordialement

JACK dit : Lematou

JB
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Protection/ProtectionOngletSimpl e.xls
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Protection/ProtectionOngletMulti Feuilles.xls

JB

On 19 jan, 09:21, JLematou wrote:
[...]

JLematou
Bonjour JB
merci pour l'attention que tu m'accorde.
ceci répond un peu a ma demande
mais est ce possible que quand l'utilisateur 1 ouvre le fichier il ne voit
que l'onglet toto
et que quand c'est l'utilisateur 2 qui ouvre le fichier ce soit l'onglet
tata qu'il voit
--
Merci à tous pour votre aide.

Très cordialement

JACK dit : Lematou

"JB" a écrit :

> [...]

> merci pour vos lumieres si le sujet vous dit quelques choses.
> suis preneur de toutes les idées surtout que je sais que vous êtes en

Jordane
Bonjour,
je n'ai pas regardé les liens de JB (donc je ne sais pas si il a répondu à
ta question)..
mais voila :

Pour ouvrir une feuille en fonction de l'utilisateur -> a quoi faites vous
référence ? Si c'est par rapport au nom de session de l'ordinateur .. vous
pouvez utiliser un code du genre :

'recupere le nom de la session
Qui = Environ("USERNAME")

'ensuite, si vous connaissez le nom de session des différents utilisateurs,
vous pouvez faire un select case..

Select case Qui

case "machin"
sheets("machin").visible = true

case "bidule"
sheets("bidule").visible = true

case ... etc;..

case else
msgbox "Aucun utilisateur ne correspond..."

End select

--
Cordialement,

Jordane

"JB" a écrit :

> Bonjour,

> [...]

JLematou
Bonjour,
merci JB
je viens de regarder de plus près et en effet ceci me conviendrait tres bien
mais comme je ne suis pas un pro j'ai une ou deux petites questions
pourquoi si je veux modifier par exemple
­min!$B$2:$B$5 et mettre B5 il me prend la valeur d'une cellule
* si je veux modifier le nombre d'onglets c'est bien cette valeur que je
dois modifier non ?
et pourquoi la macro se trouve sur l'onglet Acceuil ?
n'est il pas possible de mettre le bouton sur l'onglet admin ?
merci encore

--
Merci à tous pour votre aide.

Très cordialement

JACK dit : Lematou

"JB" a écrit :

> Bonjour,

> [...]

JLematou
Merci Jordane,
en fait avec le code de JB j'y suis presque, reste pour moi a trouver les
solutions aux questions que je me pose suite a ses exemple et a mon avis le
tour est joué.
peut être que mon niveau VBA est un peu juste sur ce coup là dommage car
j'ai l'impression d'avoir la solution mon problème c'est comment l'exploiter
maintenant

merci encore
--
Merci à tous pour votre aide.