ouverture outlook....

Griotte
toujours le même problème, mais pas résolu ! (voir mon message du 28/02/08).
j'avais essayé une restauration système, sans succés, je ne sais plus quoi
faire ....
L'ouverture d'Outlook Express est très longue, et la fenêtre est découpée en
plusieurs rectangles blancs....
Que puis-je faire, sans perdre mes messages et le carnet d'adresse?
J'aimerai que mon adresse internet ne figure pas sur mon message, comment
faire ?(j'ai pas envie de spams)
Merci d'avance et à bientôt,
Griotte

Luc
Griotte nous a déclaré

toujours le même problème, mais pas résolu ! (voir mon message du
28/02/08).

Pas envie de chercher.

Pourquoi créer un autre fil ? En restant dans le même fil, on aurait
l'historique de ce qui a déjà été tenté sous la souris.

j'avais essayé une restauration système, sans succés, je
ne sais plus quoi faire ....
L'ouverture d'Outlook Express est très longue, et la fenêtre est
découpée en plusieurs rectangles blancs....

et ?
Ça finit par s'ouvrir ? En combien de temps, à la louche ?
Quel est le poids total du dossier de stockage d'OE [1] ?
Quel est le poids des fichiers .dbx les plus lourds ?
La surveillance de la messagerie par l'antivirus a-t-elle été supprimée ?
Les autres programmes mettent-ils du temps à d'ouvrir ?
Quel est le taux d'utilisation de l'UC avant démarrage d'OE, et après
démarrage d'OE ? (Ctrl+Alt+Suppr --> onglet 'Performance')
etc.

Que puis-je faire, sans perdre mes messages et le carnet d'adresse?
J'aimerai que mon adresse internet ne figure pas sur mon message,
comment faire ?(j'ai pas envie de spams)

Trop tard !
Dans 'outils' --> 'Comptes' --> onglet 'News' --> double clic sur le compte
en question --> maquiller l'adresse dans le champ 'Adresse de messagerie'
(ajouter ".invalid", sans le "e" et sans les guillemets).

Merci d'avance et à bientôt,

Padkoi

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers'
pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur Windows.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

caramelle
bonsoir,

pourquoi suprimer la surveillance de la messagerie par l'antivirus ? n'y a
t-il pas un risque d'infection ?
comment savoir si un message avec pj est infecté ?
Merci
"Luc" a écrit dans le message de
Griotte nous a déclaré

[...]

Luc
caramelle nous a déclaré

bonsoir,

pourquoi suprimer la surveillance de la messagerie par l'antivirus ?

parce qu'en interférant dans le bon fonctionnement des clients de messagerie
c'est la source de nombreux problèmes dont les plus courants sont le blocage
des envois ou des réceptions par time-out intempestif, la perte de messages
et la corruption du dossier de stockage.

n'y a t-il pas un risque d'infection ?
comment savoir si un message avec pj est infecté ?

Sujet maintes fois rebattu ici. La dernière fois, le 13/04 à 18:26, dans le
fil "ras le bol des E-cartes! comment ne plus en avoir?" initié par bégé le
09/04 à 20:05, je disais :

Qu'on soit bien clair, il s'agit de désactiver uniquement la
surveillance de la messagerie, l'antivirus n'est pas arrêté. Si par
extraordinaire tu venais à vouloir ouvrir ou même seulement enregistrer
une PJ contaminante sur le DD, il réagirait à ce moment-là. Et s'il ne
réagissait pas, me diras-tu. Eh bien, pas de regrets, la surveillance
activée n'aurait rien vu venir non plus. Le scan des messages entrants
et sortants est une fonctionnalité incongrue sauf pour le marketting.

Merci

Padkoi