OUVERTURE PAGES PUB !!!

sylvia_jr
Bonjour, Venez à mon secours. J'ai fait une mise à jour Microsoft hier et
depuis, ainsi qu'une visite sur le site ZDnet, j'ai droit à des pages qui
s'ouvrent. Je suis allée bloquée les fenêtres intempestives, mais rien n'y
fait. J'ai également essayé de supprimer des cookies de ces pages et les
pages HTML dans les fichiers temporaires : ils ne veulent pas s'effacer
!!!????

Merci pour votre aide !!!
Sylvia

sylvia_jr
Merci Rambix !
Je suis allée sur le site et cela fut très intéressant.

Tout d'abord, ce que j'ai fait pour mon problème de Pub, j'ai tout
simplement reculé de 3 jours en faisant une restauration. Ce qui a donc
permis de désinstaller les 2 trucs qui avaient certainement déclancher le
problème. Car depuis, je n'ai plus eu de pub. Je dois du reste virer les
quelques téléchargements que j'avais installé.

Ensuite, j'ai donc utiliser le Live Safety center. Là, c'est plus compliqué.
Il a détecté plusieurs virus mais que je n'arrive pas à trouver dans les
disques durs.
J'ai un message disant : "8 menaces impossibles à supprimer. Supprimez les
ressources détectées" Mais voilà.... je n'y arrive pas car je ne les trouve
pas. Le plus curieux c'est que malgré le chemin d'accès indiqué, impossible
de les trouver dans l'arborescence du disque.

D'autre part, 2 des virus en questions, sont inconnus chez Norton (c'est mon
antivirus). le TrojanDoawnloader : Win32/Swizzor et Win32/

My God ! Que c'est compliqué l'informatique !!!!

Où dois-je aller maintenant ?????

THANKS MILLES FOIS !!!
Sylvia

"Rambix" wrote:

[...]

Jacquouille la Fripouille
"sylvia_jr" a écrit dans le message de

PAS DE NOUVELLES ? VOICI CE QUE J'AI FAIT. COMMENT RESOUDRE LE RESTE DES
PROBLEMES !

T'énerve pas.

Ici, ce ne sont que des bénévoles. Il faut être courtois avec eux.
Et puis, si personne ne répond c'est que personne ne sait !

--
Jacquouille la Fripouille

Jacquouille la Fripouille
[...]

Passer un AV en ligne comme TrendMicro :

http://fr.trendmicro-europe.com/enterprise/security_info/add_housecall.php
--
Jacquouille la Fripouille

Jacquouille la Fripouille
"sylvia_jr" a écrit dans le message de
MERCI JACQUOUILLE ! Je vais aller voir !!!
Sylvia
: )

Dis-nous la suite, et sans crier ! Merci.

(Ecrire en majuscules signifie qu'on HUUUUUUUUUUURRRRRRRLE)
:o)
--
Jacquouille la Fripouille

sylvia_jr
Bonjour Jacquouill !
Et bien j'ai appris quelque chose pour les majuscules !!!! Je ne le savais
pas : )
Comme je suis myope, écrire en gros est plus lisible pour moi donc nul était
mon intention d'hurler ! LOL ! (Laugh Out Loud)
Bon, je suis allée sur ton site, mais je n'ai pas trouvé les virus dans leur
dico et je n'ai pas de site donc, je ne peux utiliser leur outil en lighe.

Etre à la maison à essayer de comprendre est difficile. C'est pas comme
lorsqu'on est au bureau et que l'on appelle le service informatique "allo, tu
passes me voir, j'ai un problème...gnagnagna..." Ala maison, il faut se
débrouiller : )

La seule chose que j'aimerai comprendre et faire c'est supprimer ces
fichiers invisibles qui peuvent infecter mon ordianteur. Et ce n'est pas
évident pour les quidams comme moi.

Merci pour votre gentillesse et votre aide en tous les cas !
[...]

Jacquouille la Fripouille
"sylvia_jr" a écrit dans le message de
Excuse-moi, je me suis trompé d'écran chez TrendMicro.
Le scan en ligne est là :
http://fr.trendmicro-europe.com/consumer/housecall/housecall_launch.php
.
Dans leur encyclopédie de virus on trouve bien Swizzor et Mytob en 36000
versions.
http://fr.trendmicro-europe.com/enterprise/vinfo/encyclopedia.php
A +
--