ouverture photo

ibiscus
Bien le bonjour,
Je travaille en raw cr2 et je diminue de moitie ces photos que je mets dans
un disque dur extérieur de 2T.
Depuis un certain moment, quand je veux ouvrir ces photos, celles ci
apparaissaient mais incomplètes.
Soit un damier recouvre une partie de la photo, soit un blanc recouvrant une
partie de la photo. Si j'agrandit avec la souris
et que je remet en position initiale, là c'est bon, mais jamais ou rarement
la photo s'ouvre à la première sollicitude.
J'ai retiré mon disque dur après avoir transféré qqs photos dans mes
documents, idem.
J'ai essayé ce disque dur sur un autre pc, là tout bon. Donc cela ne vient
pas du dd. Donc je dois avoir un problème avec mon pc...
Quelqu'un aurait il une idée, j'ai été sur des forums dédiés à seven, mais
rien.....
Ma carte graphique est bonne, les ram aussi....
Cordialement,
Jos

1 2 3
Jean_
ibiscus a exposé le 17/05/2015 :
Idem avec les petits formas dans live mail, cela passe sans problème, mais
une fois que les photos pèsent + de 20 Mo, là damier ou manque une partie
d'image...

Peut-être que c'est un bug de windows live (une feature dirait M$) qui
limite à 20Mo la taille des images acceptables.
ibiscus
"Jean_" a écrit dans le message de groupe de discussion :
55584af7$0$3320$

[...]

Bonjour,
Possible mais je doute...
Je suis sur un pc seven, j'ai un portable vista, là pas de problème et idem
avec l'autre portable seven pas de problème non plus.....
Merci de m'avoir répondu et bon dimanche,
Jos
Markorki
ibiscus a écrit :

[...]

Tu as peut-être un problème d'encombrement de disque C:
Par défaut, les zones temporaires nécessaires aux fonctions fournies "directement" par la système sont sur C:, genre C:tmp ou
c:temp, ou des répertoires système.

Regarde déjà (clic droit sur c: , il doit y avoir "propriétés" -passer au besoin en mode "ne pas cacher les fichiers système", voir
"affichage"- ) dans propriétés il y a la taille du disque C: et la taille dispo, mais il se peut que la corbeille ne soit pas prise
en compte dans le calcul de la place libre, donc vider aussi la corbeille, ou au moins la visiter et virer à la main tout ce que tu
es sûr de ne pas vouloir restaurer.

Pas d'autre idée pour le moment, mais ça peut être un manque de ressources local ;-)

--
Lachons Chomsky, son cas est désespéré, et continuons à shitandfucker des masses la NSA.
Intéressons nous au vrai talent :
jdd
Le 17/05/2015 12:11, Markorki a écrit :

Pas d'autre idée pour le moment, mais ça peut être un manque de
ressources local ;-)

comme déjà dit, ça peut être une bogue du pilote vidéo. Peut-être aussi
un disque fragmenté? encore qu'un fichier image n'est pas si gros que ca.

jdd
ibiscus
"Markorki" a écrit dans le message de groupe de discussion :
mj9pha$1bou$

ibiscus a écrit :

[...]

Bonsoir,
Il reste +- la moitié du C libre, nettoyages défragmentation exécutées à
heure et a temps, corbeille vidée tous les jour
Merci de m'avoir répondu
Bonne soirée,
Jos

[...]
ibiscus
Bonsoir JDD,
J'ai mis a jour mon pilote vidéo, (il n'y en avait pas....)
Défragmentation faite régulièrement,
Le fichier sur le disque dur est de 682Mo et il reste 1,15 To, donc ce n'est
pas encore cela.....
Merci de m'avoir répondu, et bonne soirée,
Jos

"jdd" a écrit dans le message de groupe de discussion :
55587dfa$0$3039$

[...]

jdd
Le 17/05/2015 19:50, ibiscus a écrit :
Bonsoir JDD,
J'ai mis a jour mon pilote vidéo, (il n'y en avait pas....)

ça ne veut oas dire qu'il ne soit pas responsable :-(

faut pas surestimer les programmeurs nvidia ou amd :-(

jdd
Markorki
jdd a écrit :
[...]

Ben non, Ibiscus a dit qu'il n'y en avait pas (de pilote, je suppose) , donc que sa CG était gérée par le pilote générique par
défaut utilisé par zindoz quand il ne sait pas à quelle carte il a affaire...

[...]
jdd
Le 17/05/2015 20:07, Markorki a écrit :
jdd a écrit :
[...]

ça ne veu pas dire qu'il soit bon... et il vient de dire qu'il a vérifié
la lise à jour...

les pilotes video, c'est un nid à emm...

jdd
ibiscus
Bonjour à tous,
Merci de vos interventions, mais je n'en sort pas....
Je vais aller de la semaine chez le réparateur voire ce qu'il peut faire,
sinon j'utiliserai la visionneuse Windows...
Bonne semaine et merci,
Jos

5558e18e$0$3017$