Ouverture de pièce jointe impossible.

lb59
Bonjour à tous,

Un utilisateur de ma société a un soucis pour ouvrir des pièces jointes en
.doc, mais d'une seule personne, pourtant le mail était envoyé à plusieurs
personnes et tous les autres destinataires savent l'ouvrir.

Voici le message précis :
"Impossible de créer le fichier demande.doc. Cliquer à l'aide du bouton
droit de la souris sur le dossier dans lequel vous voulez créer le fichier,
puis cliquez dans le menu contextuel sur Propriétés pour vérifier vos
autorisations sur ce dossier."

L'utilisateur est administrateur en local, et peut ouvir les pièces jointes
.doc de ses autres emails.

Quelqu'un aurait-il une idée SVP ? Merci par avance.

Laurent.

J. K.
Bonjour, soir, lb59,

L'utilisateur est administrateur en local, et peut ouvir les
pièces
jointes .doc de ses autres emails.

Peut-être qu'une règlé a été créée uniquement pour cet expéditeur
dont les .doc sont bloqués.

http://faq.outlook.free.fr
http://faqword.free.fr/

--

Cordialement.
Jacques

lb59
Merci pour tes infos, mais aucune règle de messagerie n'est paramétrée.
Nouvel indice, le pb ne se présent ne que lorsque la pièce jointe s'appelle
"demande.doc", et cette fois quelque soit l'expéditeur, mais uniquement sur
cette machine.
Par contre, sur une machine qui peut ouvrir la pièce jointe, j'enregistre le
fichier "demande.doc", je la renomme "test.doc" et là on peut l'ouvrir sur la
machine qui pose problème, j'ai fais tout un tas de tests, et voilà à quoi
j'en suis arrivé...

Je sais, c'est incompréhensible....

Laurent.

Bonjour, soir, lb59,

[...]

J. K.
Re,

[...]

Quand même, le mot "demande" est bien quelque part, non ?

Il faut parcourir la faq Outlook :

http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id7

voir aussi cet article pour le contournement des pièces
dangereuses !

http://faq.outlook.free.fr/downloads.php?cat_id=2

--

Jacques

lb59
Impec !!

Donc en fait, lorsque la même pièce jointe (portant le même nom) est ouverte
99 fois, outlook l'enregistrant à chaque fois, à la 100 ème, plus moyen, ça
bloque !!

La solution, pour ceux à qui ça arriverait, et de vider le dossier
temporaire "olkxx", pour le trouver, suivre la procédure de Jiel ou lancer un
nettoyage de disque, aller dans le détail du dossier "temporary internet
files" et vider manuellement le dossier temporaire olk.

Merci à tous pour votre aide.

Laurent.

Re,

[...]

J. K.
Re,

[couic]

Impec !!

Merci pour le retour. Cela peut prouver que l'on trouve toujours,
ou presque, une solution dans la faq du programme concerné.

--

Cordialement.
Jacques