Ouverture pieces jointes dans Outlook

5 réponses
Nono
Bonjour,
j ai un probleme avec mes utilisateurs qui ne peuvent pas ouvrir leurs
photos en fichiers attaches dans Outlook car ils ne sont pas admin de leur
machine. On m a dit qu il fallait configurer ceci dans une strategie de
groupe de l active directory mais je ne trouve pas l option a activer... Si
vous la connaissez, merci de ma la faire savoir.

5 réponses

Fabricem [MS]
Bonjour

Il s'agit de l'option Bloquer les images et les autres contenus externes
dans les messages HTML (configurée par defaut sur XP SP2)

http://support.microsoft.com/kb/843018/fr

Sauf erreur, il n'existe pas de stratégie de groupe pour cet element cf
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/winxppro/maintain/intmgmt/17_xp_oe.mspx

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"Nono" a écrit dans le message de news:
%

Bonjour,
j ai un probleme avec mes utilisateurs qui ne peuvent pas ouvrir leurs
photos en fichiers attaches dans Outlook car ils ne sont pas admin de leur
machine. On m a dit qu il fallait configurer ceci dans une strategie de
groupe de l active directory mais je ne trouve pas l option a activer...
Si vous la connaissez, merci de ma la faire savoir.

technicland
Fabricem [MS] nous a dit :
Bonjour

Il s'agit de l'option Bloquer les images et les autres contenus
externes dans les messages HTML (configurée par defaut sur XP SP2)

http://support.microsoft.com/kb/843018/fr

Sauf erreur, il n'existe pas de stratégie de groupe pour cet element
cf
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/winxppro/maintain/intmgmt/17_xp_oe.mspx

Bonjour Fabrice,
il me semble qu il parle des pieces jointes et pas des images integres dans
le corps d un message en html.
A mon avis si il parle d'outlook express ca correxpond plutot a la
restriction dans OE outils/option dans l'onglet sécurité la case ne pas
autoriser l'affichage des pièces jointes pouvant contenir des virus.
Ici j ai des strategies qui pourraient correspondre a cette gestion dans
Configuration Utilisateur / Modeles d administration / Composants Windows /
Gestionnaires de pieces jointes.

--
Laurent
www.technicland.com

Nono
Mon probleme ne se pose pas dans Outlook espress mais dans Outlook 2000.
Mes utilisateurs n'etant pas admin de leur machine, recoivent des fichiers
joints a leurs mails,
mais ne peuvent pas les ouvrir, le message d'erreur etant le suivant:
"format de fichier inconnu".
Par contre, si nous enregistrons la piece jointe (photo) sur le disque ou si
je leur donne les droits d'admin sur la machine, la piece jointe (une photo)
s'ouvre sans probleme.

Ps: le probleme se pose uniquement sur les pieces jointes qui sont des
photos et que le pc essaye d'ouvrir avec Photo Editor.

"technicland" a écrit dans le
message de news: uK4$AzL%
Fabricem [MS] nous a dit :
Bonjour

Il s'agit de l'option Bloquer les images et les autres contenus
externes dans les messages HTML (configurée par defaut sur XP SP2)

http://support.microsoft.com/kb/843018/fr

Sauf erreur, il n'existe pas de stratégie de groupe pour cet element
cf
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/winxppro/maintain/intmgmt/17_xp_oe.mspx

Bonjour Fabrice,
il me semble qu il parle des pieces jointes et pas des images integres
dans le corps d un message en html.
A mon avis si il parle d'outlook express ca correxpond plutot a la
restriction dans OE outils/option dans l'onglet sécurité la case ne pas
autoriser l'affichage des pièces jointes pouvant contenir des virus.
Ici j ai des strategies qui pourraient correspondre a cette gestion dans
Configuration Utilisateur / Modeles d administration / Composants Windows
/ Gestionnaires de pieces jointes.

--
Laurent
www.technicland.com

technicland
Nono nous a dit :
Mon probleme ne se pose pas dans Outlook espress mais dans Outlook
2000. Mes utilisateurs n'etant pas admin de leur machine, recoivent
des fichiers joints a leurs mails,
mais ne peuvent pas les ouvrir, le message d'erreur etant le suivant:
"format de fichier inconnu".
Par contre, si nous enregistrons la piece jointe (photo) sur le
disque ou si je leur donne les droits d'admin sur la machine, la
piece jointe (une photo) s'ouvre sans probleme.

Ps: le probleme se pose uniquement sur les pieces jointes qui sont des
photos et que le pc essaye d'ouvrir avec Photo Editor.

Bonjour
ok donc a priori c'est un probleme d'association d extension avec un soft!
Mais ce qui est bizarre c'est qu en les enregistrants tu arrives a les
ouvrir apres!!
c'est quoi l extension de ces photos .gif .bmp?
Sinon regarde si il n existe pas un modele dans office ressource kit
d'office 2000 (sur le cd) qui expliquerai ton pb
Laurent

Tekpi
Bonjour,

j'ai eut récemment le même (étrange) problème. J'ai simplement supprimé le
lien entre le logiciel et le type de fichier, et lors de l'ouverture
suivante, il m'a demandé quel logiciel utilisé, je l'ai cherché sur mon
disque, car non listé, et ensuite ça a refonctionné.

Bon courage

Bonjour,
j ai un probleme avec mes utilisateurs qui ne peuvent pas ouvrir leurs
photos en fichiers attaches dans Outlook car ils ne sont pas admin de leur
machine. On m a dit qu il fallait configurer ceci dans une strategie de
groupe de l active directory mais je ne trouve pas l option a activer... Si
vous la connaissez, merci de ma la faire savoir.