Ouverture de plusieurs fichiers

5 réponses
NewsMic
Bonjour,

Est'il possible d'ouvrir d'un seul clic plusieurs fichiers à la suite les
uns des autres avec un script ou autrement ?
Merci,

NewsMic

5 réponses

gmlsteph
Bonjour,
oui

..normalement,
Fichier ouvrir sélectionner les fichiers et les ouvrir en un seul clic
sur OK

..en VBA exemple tous les xls du répertoire c:monrep,

Sub OuvMoitoulrepxls()
Dim f as string
chdir "c:monrep"
application.screenupdatingúlse
f=dir("*.xls")
Do while len(f)>0
Workbooks.open f
f=dir
loop
End sub

On 20 mar, 16:15, "NewsMic" wrote:
Bonjour,

Est'il possible d'ouvrir d'un seul clic plusieurs fichiers à la suite l es
uns des autres avec un script ou autrement ?
Merci,

NewsMic

FFO
ce code ouvre tous les fichiers Excel d'un répertoire :

With Application.FileSearch
.LookIn = "C:Chemin"
.FileType = msoFileTypeExcelWorkbooks
.Execute
End With
With Application.FileSearch
For I = 1 To .FoundFiles.Count
.Application.Workbooks.Open Filename:=.FoundFiles(I)
Next I
End With

tu peux utiliser aussi cette variante pour cibler les fichiers à ouvrir :

With Application.FileSearch
.LookIn = "C:Chemin"
.Filename = "*.xls"
.Execute
End With
With Application.FileSearch
For I = 1 To .FoundFiles.Count
.Application.Workbooks.Open Filename:=.FoundFiles(I)
Next I
End With

Actualises la ligne :

.Filename = "*.xls"

pour déterminer tes fichiers

et cette ligne :

.LookIn = "C:Chemin"

pour déterminer le répertoire

Associes la macro à un bouton et en un click toutes les fichiers s'ouvrent

Fais des essais et dis moi !!!!
Jac
... autre solution : tu ouvres et "arrange" les fichiers nécessaires
(Fenêtre / Réorganiser / ...) puis tu vas dans Fichier / Enregistrer un
espace de travail... et tu génères un fichier *.xlw (xl workspace) qui
pèsera 1 Ko environ et qui ouvrira et positionnera sur ton écran tous
les fichiers qui étaient ouverts quand tu as créé ce *.xlw

C'est super pratique quand on a besoin, une fois par mois par exemple,
pour un certain travail d'ouvrir un certain nombre de fichiers
disséminés dans l'arborescence du réseau d'une entreprise.

a couché sur son écran :
Bonjour,
oui

..normalement,
Fichier ouvrir sélectionner les fichiers et les ouvrir en un seul clic
sur OK

..en VBA exemple tous les xls du répertoire c:monrep,

Sub OuvMoitoulrepxls()
Dim f as string
chdir "c:monrep"
application.screenupdatingúlse
f=dir("*.xls")
Do while len(f)>0
Workbooks.open f
f=dir
loop
End sub

On 20 mar, 16:15, "NewsMic" wrote:
Bonjour,

Est'il possible d'ouvrir d'un seul clic plusieurs fichiers à la suite les
uns des autres avec un script ou autrement ?
Merci,

NewsMic

Jac
... et tu peux aussi, si ça te convient mieux, mettre des hyperliens
vers les fichiers à ouvrir dans un fichier Excel (ou Word...) et tu
ouvres les fichiers en cliquant sur les hyperliens. Avec une (ou
plusieurs) colonne de plus, tu peux ajouter quelques paramètres qui te
permettront de filtrer la liste selon tes paramètres afin d'ouvrir ce
qui est nécessaire pour ce que tu veux faire (ex: TVA, CA, hsup, ...)

On en reparle quand tu veux

Jac a écrit :
... autre solution : tu ouvres et "arrange" les fichiers nécessaires (Fenêtre
/ Réorganiser / ...) puis tu vas dans Fichier / Enregistrer un espace de
travail... et tu génères un fichier *.xlw (xl workspace) qui pèsera 1 Ko
environ et qui ouvrira et positionnera sur ton écran tous les fichiers qui
étaient ouverts quand tu as créé ce *.xlw

C'est super pratique quand on a besoin, une fois par mois par exemple, pour
un certain travail d'ouvrir un certain nombre de fichiers disséminés dans
l'arborescence du réseau d'une entreprise.

a couché sur son écran :
Bonjour,
oui

..normalement,
Fichier ouvrir sélectionner les fichiers et les ouvrir en un seul clic
sur OK

..en VBA exemple tous les xls du répertoire c:monrep,

Sub OuvMoitoulrepxls()
Dim f as string
chdir "c:monrep"
application.screenupdatingúlse
f=dir("*.xls")
Do while len(f)>0
Workbooks.open f
f=dir
loop
End sub

On 20 mar, 16:15, "NewsMic" wrote:
Bonjour,

Est'il possible d'ouvrir d'un seul clic plusieurs fichiers à la suite les
uns des autres avec un script ou autrement ?
Merci,

NewsMic

Bonjour et merci à tous,

La solution la plus adaptée est celle de Jac avec le fichier .xlw car mes
fichiers sont dans plusieurs répertoires distincts.
De plus je vais pouvoir en créer d'autres. Ex : si je suis sur une fiche
article, je vais chercher les fournisseurs, le stock, la localisation...
Mais je garde quand même les autres propositions. Elles serviront bien un
jour ou l'autre.
C'est vraiment super ces News. Que de compétences ! :))
NewsMic

"FFO" a écrit dans le message de news:

ce code ouvre tous les fichiers Excel d'un répertoire :

With Application.FileSearch
.LookIn = "C:Chemin"
.FileType = msoFileTypeExcelWorkbooks
.Execute
End With
With Application.FileSearch
For I = 1 To .FoundFiles.Count
.Application.Workbooks.Open Filename:=.FoundFiles(I)
Next I
End With

tu peux utiliser aussi cette variante pour cibler les fichiers à ouvrir :

With Application.FileSearch
.LookIn = "C:Chemin"
.Filename = "*.xls"
.Execute
End With
With Application.FileSearch
For I = 1 To .FoundFiles.Count
.Application.Workbooks.Open Filename:=.FoundFiles(I)
Next I
End With

Actualises la ligne :

.Filename = "*.xls"

pour déterminer tes fichiers

et cette ligne :

.LookIn = "C:Chemin"

pour déterminer le répertoire

Associes la macro à un bouton et en un click toutes les fichiers s'ouvrent

Fais des essais et dis moi !!!!