ouverture popup (url basé sur textox du webform)

Vincent Dartois
Bonjour,

J'ai un soucis qui ne me semble pas évident à résoudre, ouvrir une pop-up ca
va mais basé sur mes textbox webform c'est plus complexe.

J'ai un formulaire avec plusieurs textbox, un bouton "pages jaunes".
Il faut que lorsque je clique sur ce bouton image "pages jaunes" une popup
s'ouvre vers le site des pages jaunes mais avec des arguments contenu dans
mes textbox.

c'est cette dernière partie que je n'arrive pas.

Merci de votre aide.

Etienne
J'ai 2 solutions à te proposer :

1. tu utilises Ajax et tu vas faire ça très bien sans avoir en plus de
postback en cliquant le bouton Pages jaunes.
2. Tu mets un truc comme ça dans ton bouton dans ton bouton Pages jaunes :

------------------------
dim Url as string = TextBox1.Text ' Ex.: http://... .aspx?CPu000
Dim Jscript As New System.Text.StringBuilder
Jscript.Append("<SCRIPT>")
Jscript.Append("window.open(""" + Url + """, ""_blank"")")
Jscript.Append("</SCRIPT>")

' Register Client Script
Page.RegisterClientScriptBlock("OpenYellowPages", Jscript.ToString())
-------------------------

J'espère que ça ira, bon courage !

"Vincent Dartois" a écrit :

[...]

Etienne
Je vois vraiement pas ce qui t'obliges à envoyer ta popup sans passer par un
postback pour lire les TextBox.
J'ai bien lu ton exemple et ça me paraît pas différent d'une utlisation
normale.
Qu'est ce qui t'embête dans cette méthode stp ?

"Vincent Dartois" a écrit :

Non, ce n'est pas aussi simple car je vois que là tu as mis directement "textbox1.text"
sauf qu'il faut que ca se fasse à la volée

en gros voici ce que j'ai:

Mon événement :

Private Sub ibPagesJaunes_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Web.UI.ImageClickEventArgs) Handles ibPagesJaunes.Click
ibPagesJaunes.Attributes.Add("Onclick", "javascript: popup('http://www.pagesjaunes.fr', 'test')")
'http://www.pagesjaunes.fr/pj.cgi?FRM_LOCALITE=" & CommuneEntreprise & "&FRM_nom=" & NomEntreprise
End Sub

c'est uniquement à ce moment là ( juste quand je clique sur l'image button que je dois récupérer le contenu des textbox, donc avant le postback)
donc je pense qu'il faut récupérer les valeur des textbox via javascript, sauf que il faut déja que l'événement javascript "onclick" soit lié au bouton

Je pencherais plus pour quelque chose comme ca :
dans mon load je rajoute :
ibPagesJaunes.Attributes.Add("Onclick", "javascript: OuvrePageJaunes()")

quand j'effectue le click c'est le code javascript qui doit récupérer les contenu des textbox, généré l'url et faire le window.open

Etant donné que je galère en javascript...

"Etienne" a écrit dans le message de news:
> [...]
> Jscript.Append("</SCRIPT>")
>
> ' Register Client Script
> Page.RegisterClientScriptBlock("OpenYellowPages", Jscript.ToString())

Vincent Dartois
Ok, c'est moi qui me trompe, même ce matin, je n'avais pas vu l'erreur que
j'avais faites avec ton code !

En fait j'avais pas vu c'est le window.open, je venais juste d'y penser ce
matin quand je répondais ( autrement,car l'appli n'est pas simplement
constitué d'un simple webform, plein d'élément les uns dans les autres.) à
ton post et en redescendant ci bas je regarde et je me suis dis que j'avais
pas fais gaffe à ton window.open
donc je m'excuse, car j'ai lu ton post en etant pas dans les bonnes
conditions, rapidement.

sinon il me faudrait une explication sur ca,car je ne comprends pas vraiment
à quoi ca sert, je pense savoir mais... (si c'est depuis le SP2) :

> ' Register Client Script
> Page.RegisterClientScriptBlock("OpenYellowPages", Jscript.ToString())

Merci encore à toi Etienne !!

"Vincent Dartois" a écrit :

> [...]

> Jscript.Append("</SCRIPT>")
>
> ' Register Client Script
> Page.RegisterClientScriptBlock("OpenYellowPages", Jscript.ToString())

Etienne
L'aide MSDN, ç'est bien aussi...

Page.RegisterClientScriptBlock te permet de passer en javascript des
éléments constitués côté serveur. Le fait de mentionner un nom
(OpenYellowPages par exemple) permet au mécanisme de s'assurer que la
fonction n'existe pas déjà dans dans ton javascript avant de la constituer.