Ouverture de ports dans le pare feu Windows XP????

Le
Knarf
Bonjour,

Suite au divers virus du net, j'ai activ le pare feu de
Windows XP.
Toutefois, je souhaite pouvoir continuer utiliser WinMX.
Dans "paramtre avancs" des paramtres de connexion, on
me demande "Nom ou adresse IP de l'ordinateur hte de ce
service sur votre rseau" : o puis-je trouver cette
adresse IP???

Puis, selon microsoft, il y a deux ports pour WinMX :
TCP6699 et UDP6257. Lequel choisir ? et selon quels
critres ?

Merci pour votre aide prcieuse.
Cordialement
;o)
SNTBI
Le #779124
Re,
L'IP c'est celle de votre carte réseau 192.168.0.1 ouvez les deux ports
Didier.

"Knarf" news:a34601c43505$faeef750$
Bonjour,

Suite au divers virus du net, j'ai activé le pare feu de
Windows XP.
Toutefois, je souhaite pouvoir continuer à utiliser WinMX.
Dans "paramètre avancés" des paramètres de connexion, on
me demande "Nom ou adresse IP de l'ordinateur hôte de ce
service sur votre réseau" : où puis-je trouver cette
adresse IP???

Puis, selon microsoft, il y a deux ports pour WinMX :
TCP6699 et UDP6257. Lequel choisir ? et selon quels
critères ?

Merci pour votre aide précieuse.
Cordialement
;o)
Le #779123
Merci Didier,
Comment fait-on pour connaître cette info???
Et comment font les autres pour la connaître ???
A+
L'IP c'est celle de votre carte réseau 192.168.0.1 ouvez
les deux ports

Didier.

"Knarf" dans le message de

[...]

.

SNTBI
Le #779122
Re,
Si tu veux savoir comment je connais l'IP de sa carte réseau, tu vas être
déçu car je ne la connais pas. Il parle de XP et de réseau donc je suppose
une connexion partagé donc 192.168.0.1 comme dans 99,999999 % des cas.
Par contre su tu ne donne ton IP actuelle je peut peut-être te dire le nom
de ta machine.
Didier.

[...]

Le #779121
OK, compris ;o)
Mais où est-ce que je peux trouver mon IP dans mon PC???
Je sais , parfois j'ai des lacunes en informatique...;o)
[...]

message de

[...]

Le #778876
Re,
L'IP est visible dans un premier temps, en bas à gauche, en sélectionnant la
connexion réseau ou internet dans connexions réseau. On peut aussi la
connaître en faisant démarrer / exécuter cmd puis dans la fenêtre noire ( la
console ) vous taper à l'invite ipconfig. en tapant ipconfig /? vous
connaitrez les autres possibilités.
Didier.

[...]

rolling
Le #778875
avait soumis l'idée :

OK, compris ;o)
Mais où est-ce que je peux trouver mon IP dans mon PC???
Je sais , parfois j'ai des lacunes en informatique...;o)
La commande ipconfig /all te donne tous les renseignements. Tu dois la
taper dans une fenêtre DOS: [Windows]+[R], taper cmd et OK

--
@+
rolling

rolling
Le #778873
Knarf a couché sur son écran :
[...]

Si tu n'as pas de reseau domestique, ton IP t'est donnée dynamiquement
par ton FAI et elle change à chaque connection.

Il faut ouvrir les ports pour les protocoles TCP et UDC.

--
@+
rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://cerbermail.com/?zogmenH0sm
...keep rollin' babe...

Knarf
Le #778868
Bon, j'ai bien trouvé mon IP, mais ce n'est pas l'IP
mentionnée auparavant (192.168.0.1).
Mais pour pouvoir ouvrir un port pour WinMX est-ce que
c'est cette IP (192.168.0.1) que je dois indiquer, ou
bien celle qui est inscrite en bas à gauche de fenêtre
de "connexion réseau" ?
[...]

Le #778867
[...]

Mais alors je n'indique rien dans la case IP ?? J'ouvre
juste les port TCP et UDC ??

--
@+
[...]

Le #782518
Re,
Ne pas confondre l'IP attribué par votre FAI à votre connexion internet et
celle de votre connexion au réseau local c'est cette dernière qu'il faut
indiquer pour les autorisations de passer le Pare feu. Si vous partagez
internet c'est sûrement 192.168.0.1
Didier.

"Knarf" news:a43d01c43530$a78fad90$