Ouverture Poste de travail

8 réponses
Mylene
Bonjour,

Avant de poster j'ai bien lu les fils et tout essayé sur un de mes PC pour
rétablir une situation normale avant eventuellement de tout reformater et
réinstaller.

Samedi soir apres un orage et une coupure de courant j'ai redemarré sans
problème mes PC tout avait l'air de fonctionner j'etais en train de graver
un DVD apres avoir fait un montage avec studio. Le lendemain matin sur un
des PC j'ai eu un msge d'erreur au demarrage et ca me demandait de faire F1
ou F2 to resume, par erreur j'ai fait F1 donc me suis retrouvée dans le bios
que j'ai quitté aussitot sans rien toucher.
Lorsque j'ai oulu afficher mes DD en cliquant sur le poste de travail, j'ai
eue une iconne de recherche (genre torche avec un dossier) et ca a mis
quelques minutes avant de m'afficher le poste de travail. J'ai voulu
reprendre mon fichier vidéo et en faisant enregistrer sous à ce stade
re...delai interminable si bien que j'ai cru que c'etait planté et j'ai
relance, mais ca m'a refait pareil ensuite, de plus lorsque je lance IE ca
met autant de temps a s'afficher...
Une fois les icones de mes DD affichées j'y ai acces sans problèmes
seulement un peu plus lent que d'habitude, par contre j'ai eu droit a des
messages sytematiques me disant que le DEP avait desactivé ou empeché ? des
fichiers host (win 32 host generic il me semble) j'ai fait une recherche là
dessus et j'ai pu voir ou se trouvait ce fameux DEP, là j'ai cochée une case
pour que DEP soit activé sauf pour ces fichiers, depuis je n'ai plus ce
message mais le lancement d'IE mets toujours autant de temps...de plus suis
pas rassurée car je n'ai pas bien compris a quoi ca servait ...

D'après vous, dois-je essayer de réparer (réinstaller )XP Pro ou hélàs tout
formater mes DD et réinstaller tout ? Bien qu'en réinstallant XP sans
formater j'ai peur d'être obligée de tout réinstaller..?

J'ai fait une sauvegarde de mes DD sur un Maxtor Externe au cas ou, même
dans Backup ca plantait pour faire enregistrer sous et trouver le poste de
travail!!

Je vous remercie par avance
EVEREST Home Edition © 2003-2005 Lavalys, Inc.

--------------------------------------------------------------------------

Version EVEREST v2.00.333/fr
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Générateur de rapports
Ordinateur MYLENE2 (Mylene)
Générateur Mylene
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600
(WinXP Retail)
Date 2005-05-23
Heure 16:45

Résumé

--------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système MYLENE2 (Mylene)
Nom de l'utilisateur Mylene

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4 550, 3400 MHz (17 x 200)
Nom de la carte mère Asus P5GD2 Premium (2 PCI, 3 PCI-E x1, 1
PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Dual Gigabit LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère Intel Grantsdale i915P
Mémoire système 1024 Mo (DDR2 SDRAM)
Type de BIOS AMI (06/11/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo MSI MS-StarForce GeForce 6600 GT (NVIDIA GeForce 6600
GT) (128 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 6600 GT PCI-E
Moniteur ViewSonic VP201b [20" LCD] (A21042400104)

Multimédia:
Carte audio Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller
[B-1]

Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) 82801FB Ultra ATA Storage Controllers -
Contrôleur IDE Intel(R) 82801FB/FBM Ultra ATA Storage
Controllers - 266F
Contrôleur SCSI/RAID ITE IT8212 ATA RAID Controller
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur Maxtor 6Y160M0 (160 Go, 7200 RPM, SATA)
Disque dur Maxtor 6B200M0 (200 Go, 7200 RPM, SATA)
Disque dur Maxtor OneTouch USB Disk (279 Go, USB)
Disque dur IOMEGA ZIP 100 USB Device
Lecteur optique PIONEER DVD-RW DVR-108 (DVD+R9:4x, DVD+RW:16x/4x,
DVD-RW:16x/4x, DVD-ROM:16x, CD:32x/24x/40x DVD+RW/DVD-RW)
Lecteur optique TSSTcorp DVD-ROM TS-H352A (16x/48x DVD-ROM)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 50163 Mo (31137 Mo libre)
D: (NTFS) 194474 Mo (183291 Mo libre)
G: (NTFS) 5004 Mo (2453 Mo libre)
H: (NTFS) 50007 Mo (43940 Mo libre)
I: (NTFS) 47449 Mo (45534 Mo libre)
J: (NTFS) 150687 Mo (19485 Mo libre)
K: (NTFS) 135415 Mo (43660 Mo libre)
Taille totale 618.4 Go (360.8 Go libre)

Entrée:
Clavier Logitech PS/2 Keyboard
Souris Logitech-compatible Mouse PS/2

Réseau:
Carte réseau Miniport de pont MAC - Miniport d'ordonnancement de
paquets (169.xxx.xx.xx)
Carte réseau NETGEAR WG111T 108Mbps Wireless USB2.0 Adapter
(192.168.0.7)

Périphériques:
Imprimante HP DeskJet 970Cxi Wi-Fi Bureau
Imprimante HP Photosmart 2700 series fax
Imprimante HP Photosmart 2700 series
Imprimante HP remote printers
Imprimante PDFCreator
Contrôleur USB1 Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller
[B-1]
Contrôleur USB1 Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller
[B-1]
Contrôleur USB1 Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller
[B-1]
Contrôleur USB1 Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller
[B-1]
Contrôleur USB2 Intel 82801FB ICH6 - Enhanced USB2 Controller
[B-1]
Périphérique USB Caméra numérique Philips 645 ; Vidéo #10
Périphérique USB Caméra vidéo composite Philips
Périphérique USB Concentrateur USB générique
Périphérique USB Maxtor OneTouch
Périphérique USB Micro de caméra USB Philips 645
Périphérique USB NETGEAR WG111T 108Mbps Wireless USB2.0 Adapter
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB

8 réponses

JacK [MVP]
Mylene a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Avant de poster j'ai bien lu les fils et tout essayé sur un de mes PC pour
rétablir une situation normale avant eventuellement de tout reformater et
réinstaller.

'lut,

Et si tu commençais par utiliser un point de restauration antérieur à
l'émergence du problème ?

--
http://www.optimix.be.tf MVP Windows Security
http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click on the link to answer -Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(0)@ JacK

Mylene
"JacK [MVP]" a écrit dans le message de news:

Mylene a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Avant de poster j'ai bien lu les fils et tout essayé sur un de mes PC
pour rétablir une situation normale avant eventuellement de tout
reformater et réinstaller.

'lut,

Et si tu commençais par utiliser un point de restauration antérieur à
l'émergence du problème ?

--
http://www.optimix.be.tf MVP Windows Security http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/ http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click on the link to answer -Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(0)@ JacK

Bonjour,

Ha oui j'ai oubliée (désolée) de dire que c'est la premiere chose que
j'avais faite (je peux peut-être encore essayer un point plus ancien ? je
fais des points de sauvegarde assez regulierement) et c'est là que je ne
comprend plus car ca n'a rien changé a la situation...Autre chose, j'ai fait
msconfig et désactivé tout, puis j'ai relance la machine, ca ne change rien
non plus -:(

Merci quand même

Jacques93
Bonjour,

Avant de poster j'ai bien lu les fils et tout essayé sur un de mes PC pour
rétablir une situation normale avant eventuellement de tout reformater et
réinstaller.

[...]

Peut être un coup d'oeil dans l'observateur d'événements :

Démarrer => Exécuter => eventvwr.msc

dans Application et surtout Système

--
Cordialement,

Jacques.

Didier [MVP]
Re,
Stop, le message disait F1 ou F2 to Résume. Il n'en faut pas plus, c'est un
message au démarrage signalant une erreur au niveau Bios. En fait du
matériel à du souffrir de la coupure.
Didier.

"Mylene" a écrit dans le message de news:
4291ee91$0$32750$
Bonjour,

Avant de poster j'ai bien lu les fils et tout essayé sur un de mes PC pour
rétablir une situation normale avant eventuellement de tout reformater et
réinstaller.

Samedi soir apres un orage et une coupure de courant j'ai redemarré sans
problème mes PC tout avait l'air de fonctionner j'etais en train de graver
un DVD apres avoir fait un montage avec studio. Le lendemain matin sur un
des PC j'ai eu un msge d'erreur au demarrage et ca me demandait de faire
F1 ou F2 to resume, par erreur j'ai fait F1 donc me suis retrouvée dans le
bios que j'ai quitté aussitot sans rien toucher.
Lorsque j'ai oulu afficher mes DD en cliquant sur le poste de travail,
j'ai eue une iconne de recherche (genre torche avec un dossier) et ca a
mis quelques minutes avant de m'afficher le poste de travail. J'ai voulu
reprendre mon fichier vidéo et en faisant enregistrer sous à ce stade
re...delai interminable si bien que j'ai cru que c'etait planté et j'ai
relance, mais ca m'a refait pareil ensuite, de plus lorsque je lance IE ca
met autant de temps a s'afficher...
Une fois les icones de mes DD affichées j'y ai acces sans problèmes
seulement un peu plus lent que d'habitude, par contre j'ai eu droit a des
messages sytematiques me disant que le DEP avait desactivé ou empeché ?
des fichiers host (win 32 host generic il me semble) j'ai fait une
recherche là dessus et j'ai pu voir ou se trouvait ce fameux DEP, là j'ai
cochée une case pour que DEP soit activé sauf pour ces fichiers, depuis je
n'ai plus ce message mais le lancement d'IE mets toujours autant de
temps...de plus suis pas rassurée car je n'ai pas bien compris a quoi ca
servait ...

D'après vous, dois-je essayer de réparer (réinstaller )XP Pro ou hélàs
tout formater mes DD et réinstaller tout ? Bien qu'en réinstallant XP sans
formater j'ai peur d'être obligée de tout réinstaller..?

J'ai fait une sauvegarde de mes DD sur un Maxtor Externe au cas ou, même
dans Backup ca plantait pour faire enregistrer sous et trouver le poste de
travail!!

Je vous remercie par avance
EVEREST Home Edition © 2003-2005 Lavalys, Inc.

--------------------------------------------------------------------------

Version EVEREST v2.00.333/fr
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Générateur de rapports
Ordinateur MYLENE2 (Mylene)
Générateur Mylene
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600
(WinXP Retail)
Date 2005-05-23
Heure 16:45

Résumé

--------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système MYLENE2 (Mylene)
Nom de l'utilisateur Mylene

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4 550, 3400 MHz (17 x 200)
Nom de la carte mère Asus P5GD2 Premium (2 PCI, 3 PCI-E x1, 1
PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Dual Gigabit LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère Intel Grantsdale i915P
Mémoire système 1024 Mo (DDR2 SDRAM)
Type de BIOS AMI (06/11/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo MSI MS-StarForce GeForce 6600 GT (NVIDIA GeForce 6600
GT) (128 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 6600 GT PCI-E
Moniteur ViewSonic VP201b [20" LCD] (A21042400104)

Multimédia:
Carte audio Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller
[B-1]

Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) 82801FB Ultra ATA Storage Controllers -
Contrôleur IDE Intel(R) 82801FB/FBM Ultra ATA Storage
Controllers - 266F
Contrôleur SCSI/RAID ITE IT8212 ATA RAID Controller
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur Maxtor 6Y160M0 (160 Go, 7200 RPM, SATA)
Disque dur Maxtor 6B200M0 (200 Go, 7200 RPM, SATA)
Disque dur Maxtor OneTouch USB Disk (279 Go, USB)
Disque dur IOMEGA ZIP 100 USB Device
Lecteur optique PIONEER DVD-RW DVR-108 (DVD+R9:4x, DVD+RW:16x/4x,
DVD-RW:16x/4x, DVD-ROM:16x, CD:32x/24x/40x DVD+RW/DVD-RW)
Lecteur optique TSSTcorp DVD-ROM TS-H352A (16x/48x DVD-ROM)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 50163 Mo (31137 Mo libre)
D: (NTFS) 194474 Mo (183291 Mo libre)
G: (NTFS) 5004 Mo (2453 Mo libre)
H: (NTFS) 50007 Mo (43940 Mo libre)
I: (NTFS) 47449 Mo (45534 Mo libre)
J: (NTFS) 150687 Mo (19485 Mo libre)
K: (NTFS) 135415 Mo (43660 Mo libre)
Taille totale 618.4 Go (360.8 Go libre)

Entrée:
Clavier Logitech PS/2 Keyboard
Souris Logitech-compatible Mouse PS/2

Réseau:
Carte réseau Miniport de pont MAC - Miniport d'ordonnancement de
paquets (169.xxx.xx.xx)
Carte réseau NETGEAR WG111T 108Mbps Wireless USB2.0 Adapter
(192.168.0.7)

Périphériques:
Imprimante HP DeskJet 970Cxi Wi-Fi Bureau
Imprimante HP Photosmart 2700 series fax
Imprimante HP Photosmart 2700 series
Imprimante HP remote printers
Imprimante PDFCreator
Contrôleur USB1 Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host
Controller [B-1]
Contrôleur USB1 Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host
Controller [B-1]
Contrôleur USB1 Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host
Controller [B-1]
Contrôleur USB1 Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host
Controller [B-1]
Contrôleur USB2 Intel 82801FB ICH6 - Enhanced USB2 Controller
[B-1]
Périphérique USB Caméra numérique Philips 645 ; Vidéo #10
Périphérique USB Caméra vidéo composite Philips
Périphérique USB Concentrateur USB générique
Périphérique USB Maxtor OneTouch
Périphérique USB Micro de caméra USB Philips 645
Périphérique USB NETGEAR WG111T 108Mbps Wireless USB2.0 Adapter
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB

Mylene
"Jacques93" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Avant de poster j'ai bien lu les fils et tout essayé sur un de mes PC
pour rétablir une situation normale avant eventuellement de tout
reformater et réinstaller.

[...]

Peut être un coup d'oeil dans l'observateur d'événements :

Démarrer => Exécuter => eventvwr.msc

dans Application et surtout Système

--
Cordialement,

Jacques.

Bonjour,

Merci je n'y avais pas pensée!! Mais si quelqu'un peut m'expliquer ce que
veut dire les principaux messages que j'ai pu relever...

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Service Control Manager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7034
Date : 23/05/2005
Heure : 17:05:51
Utilisateur : N/A
Ordinateur : MYLENE2
Description :
Le service Acquisition d'image Windows (WIA) s'est terminé de façon
inattendue pour la 26ème fois.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : DCOM
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 10010
Date : 23/05/2005
Heure : 17:06:09
Utilisateur : MYLENE2Mylene
Ordinateur : MYLENE2
Description :
Le serveur {A1F4E726-8CF1-11D1-BF92-0060081ED811} ne s'est pas enregistré
sur DCOM avant la fin du temps imparti.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Service Control Manager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7022
Date : 23/05/2005
Heure : 17:51:14
Utilisateur : N/A
Ordinateur : MYLENE2
Description :
Le service Acquisition d'image Windows (WIA) est en attente de démarrage.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Dhcp
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1002
Date : 23/05/2005
Heure : 17:48:25
Utilisateur : N/A
Ordinateur : MYLENE2
Description :
Le bail de l'adresse IP 192.168.0.7 pour la carte réseau dont l'adresse
réseau est 000FB5397DD6 a été refusé par le serveur DHCP 0.0.0.0 (celui-ci a
envoyé un message DHCPNACK).

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : DCOM
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 10010
Date : 23/05/2005
Heure : 17:31:11
Utilisateur : MYLENE2Mylene
Ordinateur : MYLENE2
Description :
Le serveur {A1F4E726-8CF1-11D1-BF92-0060081ED811} ne s'est pas enregistré
sur DCOM avant la fin du temps imparti.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Service Control Manager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7034
Date : 23/05/2005
Heure : 17:30:52
Utilisateur : N/A
Ordinateur : MYLENE2
Description :
Le service Acquisition d'image Windows (WIA) s'est terminé de façon
inattendue pour la 28ème fois.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Mylene
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Re,
Stop, le message disait F1 ou F2 to Résume. Il n'en faut pas plus, c'est
un message au démarrage signalant une erreur au niveau Bios. En fait du
matériel à du souffrir de la coupure.
Didier.

Dans ce cas comment puis-je determiner la cause ou le materiel defaillant ?
le bios pas trop envie d'y toucher..Quand même ce qui est bizarre c'est
qu'une fois le poste de travail affiché et une session IE lancée ca
fonctionne a peu pres normalement...j'espere que ce n'est pas un DD ? sinon
je ne vois pas ce qui peut avoir souffert ? Le Wi-Fi est sur une clé USB sur
cette machine et cela fonctionne normalement, les lecteurs et graveurs ont
l'air de fonctionner...

Jacques93
Bonjour,
"Jacques93" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Avant de poster j'ai bien lu les fils et tout essayé sur un de mes PC
pour rétablir une situation normale avant eventuellement de tout
reformater et réinstaller.

[...]

Peut être un coup d'oeil dans l'observateur d'événements :

Démarrer => Exécuter => eventvwr.msc

dans Application et surtout Système

--
Cordialement,

Jacques.

Bonjour,

Merci je n'y avais pas pensée!! Mais si quelqu'un peut m'expliquer ce que
veut dire les principaux messages que j'ai pu relever...

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Service Control Manager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7034
Date : 23/05/2005
Heure : 17:05:51
Utilisateur : N/A
Ordinateur : MYLENE2
Description :
Le service Acquisition d'image Windows (WIA) s'est terminé de façon
inattendue pour la 26ème fois.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : DCOM
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 10010
Date : 23/05/2005
Heure : 17:06:09
Utilisateur : MYLENE2Mylene
Ordinateur : MYLENE2
Description :
Le serveur {A1F4E726-8CF1-11D1-BF92-0060081ED811} ne s'est pas enregistré
sur DCOM avant la fin du temps imparti.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Service Control Manager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7022
Date : 23/05/2005
Heure : 17:51:14
Utilisateur : N/A
Ordinateur : MYLENE2
Description :
Le service Acquisition d'image Windows (WIA) est en attente de démarrage.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Dhcp
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1002
Date : 23/05/2005
Heure : 17:48:25
Utilisateur : N/A
Ordinateur : MYLENE2
Description :
Le bail de l'adresse IP 192.168.0.7 pour la carte réseau dont l'adresse
réseau est 000FB5397DD6 a été refusé par le serveur DHCP 0.0.0.0 (celui-ci a
envoyé un message DHCPNACK).

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : DCOM
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 10010
Date : 23/05/2005
Heure : 17:31:11
Utilisateur : MYLENE2Mylene
Ordinateur : MYLENE2
Description :
Le serveur {A1F4E726-8CF1-11D1-BF92-0060081ED811} ne s'est pas enregistré
sur DCOM avant la fin du temps imparti.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Service Control Manager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7034
Date : 23/05/2005
Heure : 17:30:52
Utilisateur : N/A
Ordinateur : MYLENE2
Description :
Le service Acquisition d'image Windows (WIA) s'est terminé de façon
inattendue pour la 28ème fois.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Je ne penses pas que ces événements soit à l'origine de tes problèmes
(Bien que WIA je ne matrise pas).
Cherche si tu as des événements dont la source est 'disk' et
ceux dont la date et l'heure corespondent au démarrage de ton PC.

--
Cordialement,

Jacques.

Didier [MVP]
Re,
Si le PC démarre normalement maintenant c'est certainement que rien n'est
perdu. Si vous avez le CD de votre version actuelle vous pouvez démarrer
dessus et passer une commande en console de réparation. chkdsk /r
Démarrage sur le CD vous choisissez réparez vous validez à vide le mdp et
lacez la commande. Pour cela il faut le vrai CD de XP.
Didier.

"Mylene" a écrit dans le message de news:
42920d14$0$6822$

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Re,
Stop, le message disait F1 ou F2 to Résume. Il n'en faut pas plus, c'est
un message au démarrage signalant une erreur au niveau Bios. En fait du
matériel à du souffrir de la coupure.
Didier.

Dans ce cas comment puis-je determiner la cause ou le materiel defaillant
? le bios pas trop envie d'y toucher..Quand même ce qui est bizarre c'est
qu'une fois le poste de travail affiché et une session IE lancée ca
fonctionne a peu pres normalement...j'espere que ce n'est pas un DD ?
sinon je ne vois pas ce qui peut avoir souffert ? Le Wi-Fi est sur une clé
USB sur cette machine et cela fonctionne normalement, les lecteurs et
graveurs ont l'air de fonctionner...