Ouverture puis fermeture de session

Sinkou
Bonjour,

Pour commencer j'ai pc qui tourne sur XP Pro SP2.

Depuis quelque temps j'ai un gros souci : J'ouvre ma session en cliquant sur
mon compte utilisateur et en mettant mon mot de passe.

L'os charge mes paramètres perso puis ferme illico la session et je retourne
sur l'écran de bienvenue pour ouvrir une session.

J'ai beau recommencer c'est le même résultat.

J'ai démarré en mode sans échec, idem.

J'ai installé un autre disque dur puis un OS pour avoir accès à l'autre
disque surlequel je n'arrive pas à ouvrir de session. Mais impossible
d'accéder à "Mes Documents".

Bref c'est le bazar !!!

SVP Help me !!!

Merci d'avance

Ypoons
[...]

Salut Sinkou

Un site qui te donnera quelques pistes pour ton démarrage en boucle :
http://www.d2i.ch/pn/az/o.html#o007
Il y est question d'un spyware, mais ce n'est pas la seule cause
d'un démarrage en boucle (et cette solution n'est pas
universelle, mais elle est à tenter).

Il te faudra un CD de XP (pas un CD de restauration d'un PC "de
grande marque").
Si tu n'as pas de CD de XP, tu peux te fabriquer l'outil qui te
manque (attention, cet outil ne permet *que* l'accès à la Console
de Récupération) :
http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Pour l'autre problème (accès à ton premier dossier "Mes
Documents" depuis ta deuxième installation), il te suffit de te
donner (depuis une session admin) les droits sur ce dossier.
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

JF
*Bonjour Sinkou* ! Tu disais, dans le message

> [...]
retourne
| sur l'écran de bienvenue pour ouvrir une session.
| J'ai beau recommencer c'est le même résultat.

Session qui se referme toute seule même en mode sans échec

http://groups.google.com/groups?threadmzB53916-84AD-4A96-9740-F62034E87AC1%40microsoft.com
Depuis un autre système (voir en fin de message), éditer la clé:
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon
Vérifier le chemin indiqué dans la variable Userinit
J'ai sur mon système:
C:WINDOWSsystem32userinit.exe,
ATTENTION À LA VIRGULE:
Il y a une *virgule* à la fin pour XP, la KB249321 est écrite pour
WIN2000 ==>
Impossible d'ouvrir une session si la lettre de lecteur de la partition
de démarrage a changé
http://support.microsoft.com/kb/249321
Cette virgule est indispensable, c'est rappelé ici ==>
Windows ne charge pas mes paramètres personnels et je retombe sur
l'écran d'ouverture de session :
www.hotline-pc.org/demarrageproblemes.htm

| J'ai installé un autre disque dur puis un OS pour avoir accès à
l'autre
| disque surlequel je n'arrive pas à ouvrir de session. Mais impossible
| d'accéder à "Mes Documents".

Ypoons t'a montré pourquoi.
Depuis cette seconde installation tu vas pouvoir modifier le Registre de
l'autre disque avec Regedit ==>
Modifier le Registre d'une autre partition
http://groups.google.fr/groups?threadmêuuQN23EHA.2336%40TK2MSFTNGP15.phx.gbl

--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
Sinkou
Merci à tous les 2, je vais essayer ça ce we et je vous tiens au courant

"JF" wrote:

> [...]

l'autre disque avec Regedit ==>
Modifier le Registre d'une autre partition

Sinkou
Génial, j'ai retrouvé toutes mes données ...

J'ai fais un mix de toutes les infos que j'ai pu recueillir à gauche et à
droite et j'y suis arrivé.

Alors, je tiens à mettre ma solution en ligne pour ceux qui rencontrent le
même problème :

J'ai installé un 2ème disque dur (que je nomme n°2), installé le système
d'exploitation. Je voulais accèder (grace à ce disque) à celui sur lequel je
n'arrivais pas à ouvrir de session (que je nomme n°1).

Mais j'ai été confronté à un problème de droit alors je me suis approprié
les droits de toutes les données du n°1.

J'ai pu constaté le problème, mon fichier userinit.exe a été supprimé du
dossier c:/windows/system32/

J'ai copié le fichier du disque n°2 et l'ai collé dans le n°1.

Et le miracle fut ... j'ai pu ouvrir ma session, ouaahhh quel pied !!!

Merci à tous et à toutes.

Il ne faut jamais baisser les bras, le miracle peut arriver 2 secondes
après...

+++

"Sinkou" wrote:

[...]

JF
> [...]

| Merci à tous et à toutes.
| Il ne faut jamais baisser les bras, le miracle peut arriver 2 secondes

Aucun miracle, de la jugeote, c'est tout.
Bravo Sinkou, et merci beaucoup pour ce retour détaillé.

--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
Ypoons
[...]