ouverture de session

Meidine R.
Bonjour ,

Depuis quelques jours , je suis obligé de faire control alt+sup pour saisir
le mot de passe utilisateur.
Avant, je configure le démarrage automatique (pwd en blanc)

Quand je veux modifier dans l'option ouverture ou fermeture de session dans
le panneau compte utilisateur
Tous les options sont grisées avec un message le cswgina.dll a désactivé
l'écran d'accueil.

Quand , je renomme cswgina .dll en .sav , je n'arrive plus à ouvrir la
session.

Avez vous une idée ?

Merci d'avance

Cdt

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Meidine R. s'est ainsi exprimé:

Bonjour ,

Depuis quelques jours , je suis obligé de faire control alt+sup pour
saisir le mot de passe utilisateur.

TU NOUS CACHES DES CHOSES ! ;+)

Si tu es désormais OBLIGÉ de passer par le mode d'ouverture de session
traditionnel, c'est qu'il y a eu des modifs importantes sur ta machine :
Par exemples :
- intégration dans un domaine
- authentification par carte à puce ou autre procédé
- ...

[...]

C'est bien ce que je pensais !
"cswgina.dll" est une GINA dûe à CISCO
(cartes Wireless Aeronet ...)

GINA = "Graphical Identification aNd Authentication"

C'est une DLL qui gère l'interface de login sous NT (boites de dialogue et
procédures)
Par défaut, elle est fournie par Microsoft :
%systemroot%system32msgina.dll
Elle est appelée par le processus WinLogon.

Ce découplage entre Winlogon et l'interface de connexion permet de
particulariser les modalités d'authentification.

On peut changer de "gina" en modifiant le contenu de l'entrée :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinlogonGinaDLL
et en indiquant le chemin complet de la nouvelle DLL à utiliser.

p.ex. c'est ce qui se passe quand on installe un client Novell pour se
connecter sur un serveur Netware, ou encore un dispositif d'authentification
par carte à puce, ...

Pour info, MS a écrit un "white paper" de 34 pages (!) qui dit comment créer
sa propre "GINA"
http://www.microsoft.com/windows2000/docs/msgina.doc

Quand , je renomme cswgina .dll en .sav , je n'arrive plus à ouvrir la
session.
NORMAL !!!!!

Ah cette manie de supprimer, renommer, ..., "l'inconnu" quand on ne connait
pas !

Avez vous une idée ?
DIS-NOUS EN DAVANTAGE !

--