ouverture de session impossible

3 réponses
jbinh
Bonjour,
voila mon souci, j'ai un pc qui "perd le domaine tous les matins".
c'est à dire que pour ouvrir une session utilisateur, je suis obligé de
sortir le pc du domaine et de le ré entrer pour ouvrir une session. Il me
signale qu'il n'arrive pas à contacter le le contrôleur de domaine.
comment faire?????
merci

3 réponses

infosam
Bonjour,
J'ai exactement le mm probleme sur differents postes si je trouve la soluce
je n'hesiterais pas à la forwarder.

"jbinh" wrote:

Bonjour,
voila mon souci, j'ai un pc qui "perd le domaine tous les matins".
c'est à dire que pour ouvrir une session utilisateur, je suis obligé de
sortir le pc du domaine et de le ré entrer pour ouvrir une session. Il me
signale qu'il n'arrive pas à contacter le le contrôleur de domaine.
comment faire?????
merci

jbinh
je cherche toujours, j'en ferais de même

Bonjour,
J'ai exactement le mm probleme sur differents postes si je trouve la soluce
je n'hesiterais pas à la forwarder.

"jbinh" wrote:

Bonjour,
voila mon souci, j'ai un pc qui "perd le domaine tous les matins".
c'est à dire que pour ouvrir une session utilisateur, je suis obligé de
sortir le pc du domaine et de le ré entrer pour ouvrir une session. Il me
signale qu'il n'arrive pas à contacter le le contrôleur de domaine.
comment faire?????
merci

O.B. [MVP]
bonjour jbinh,

Dans le news jbinh tapote :
je cherche toujours, j'en ferais de même

vous avez vérifiez la connexion réseau (câblage etc.) ?

un mauvais câblage peut être en cause...
si c'est le seul pc a faire ça essayez en le mettant à la place d'un autre.
Voyez aussi du coté des pilotes de la carte réseau.
si c'est pas ça et si le problème viens du contrôleur de domaine regardez ce
qu'il y a comme erreur dans ses journaux d'événement
ça peut aussi se produire si le (ou les) PC en question possèdent un nom
identique a celui d'un autre PC qui n'a pas été préalablement retiré du
domaine (après un remplacement par exemple) pour résoudre le problème
essayez ça :
sur le contrôleur de domaine allez dans active directory et supprimer le PC
en cause. Ensuite sur le PC loguez vous en administrateur local et sortez le
PC du domaine, changer le nom du PC (Mettre bien sur un nom précédemment
inexistant sur le domaine) et après reboot rattachez le de nouveau au
domaine

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)