Ouverture de session impossible

4 réponses
Jeff
Bonjour à tous

Sur un Windows 2000 Pro, l'ouverture de session (y compris en mode
sans echec est impossible). Le démarrage se déroule correctement
mais aprés la validation du nom d'utilisateur, le bureau ainsi que la barre
de tâches refusent de s'afficher.

En passant par le gestionnaire de tâche, j'arrive à faire démarrer une
console
ligne de commande mais impossible d'exécuter un fichier exe

A chaque tentative, une boîte de dialogue apparait me demandant quel
programme
utiliser pour exécuter cette commande.

j'ai réussi à désactiver tous les programmes qui tentent de s'exécuter au
démarrage.

Je pense qu'il y a un problème sérieux de base de registre mais je
souhaiterais
tout de même savoir s'il est possible de corriger ce problème d'exécution
d'application.

Si quelqu'un peut m'indiquer une marche à suivre, je suis preneur.

Merci d'avance

Cordialement

Jeff

4 réponses

Pulsar
Le 02/09/2005, Jeff a supposé :
Bonjour à tous

Sur un Windows 2000 Pro, l'ouverture de session (y compris en mode
sans echec est impossible). Le démarrage se déroule correctement
mais aprés la validation du nom d'utilisateur, le bureau ainsi que la barre
de tâches refusent de s'afficher.

En passant par le gestionnaire de tâche, j'arrive à faire démarrer une
console
ligne de commande mais impossible d'exécuter un fichier exe

A chaque tentative, une boîte de dialogue apparait me demandant quel
programme
utiliser pour exécuter cette commande.

j'ai réussi à désactiver tous les programmes qui tentent de s'exécuter au
démarrage.

Je pense qu'il y a un problème sérieux de base de registre mais je
souhaiterais
tout de même savoir s'il est possible de corriger ce problème d'exécution
d'application.

Si quelqu'un peut m'indiquer une marche à suivre, je suis preneur.

Merci d'avance

Cordialement

Jeff

Salut,

Normalement, en cas d'impossibilité d'ouverture de session, il faut
utiliser la dernière bonne configuration connue (Menu F8).

Vu que tu 'passes' la fenêtre d'authentification, la solution ci-dessus
ne devrait pas fonctionner...

Dans le cas ou tu n'arrives pas à solutionner ton problème, et qu'il ne
te reste plus qu'à réinstaller ton OS, sache qu'il est possible de
faire un backup de ta base de registre.

Lance l'outil de backup W2K et coche uniquement 'Etat système'.

Avec ce backup sous la main je pense que ton problème aurait été
solutionné.

Tu peux aussi tenter une réparation avec le CD d'installation si tu ne
souhaites pas tout réinstaller, mais dans ce cas, tu dois réinstaller
tout les patch SP4........

Pulsar.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Jeff
Bonjour

Merci pour ta réponse.

Malheureusement je ne peux plus accéder du tout au système donc
je ne peux faire que trés peu de manipulation.

Mon premier grop soucis est cette boîte de dialogue "Ouvrir avec..."
qui apparait a chaque tentative d'exécution d'une application.

En "bidouillant" un peu, j'ai pu accéder à la console ms-dos (cmd.exe) mais
là aussi à chaque tentative d'exécution d'une application, rien ne se passe.

Je pense vraiment à un problème de base de registre et je pense aussi
que la réinstallation est la seule solution.

Mais j'aurais tout de même souhaité corriger au moins ce problème
d'exécution
pour aller un peu plus loin dans les investigations.

Merci

Cordialement

"Pulsar" a écrit dans le message de
news:
Le 02/09/2005, Jeff a supposé :
Bonjour à tous

Sur un Windows 2000 Pro, l'ouverture de session (y compris en mode
sans echec est impossible). Le démarrage se déroule correctement
mais aprés la validation du nom d'utilisateur, le bureau ainsi que la
barre

de tâches refusent de s'afficher.

En passant par le gestionnaire de tâche, j'arrive à faire démarrer une
console
ligne de commande mais impossible d'exécuter un fichier exe

A chaque tentative, une boîte de dialogue apparait me demandant quel
programme
utiliser pour exécuter cette commande.

j'ai réussi à désactiver tous les programmes qui tentent de s'exécuter
au

démarrage.

Je pense qu'il y a un problème sérieux de base de registre mais je
souhaiterais
tout de même savoir s'il est possible de corriger ce problème
d'exécution

d'application.

Si quelqu'un peut m'indiquer une marche à suivre, je suis preneur.

Merci d'avance

Cordialement

Jeff

Salut,

Normalement, en cas d'impossibilité d'ouverture de session, il faut
utiliser la dernière bonne configuration connue (Menu F8).

Vu que tu 'passes' la fenêtre d'authentification, la solution ci-dessus
ne devrait pas fonctionner...

Dans le cas ou tu n'arrives pas à solutionner ton problème, et qu'il ne
te reste plus qu'à réinstaller ton OS, sache qu'il est possible de
faire un backup de ta base de registre.

Lance l'outil de backup W2K et coche uniquement 'Etat système'.

Avec ce backup sous la main je pense que ton problème aurait été
solutionné.

Tu peux aussi tenter une réparation avec le CD d'installation si tu ne
souhaites pas tout réinstaller, mais dans ce cas, tu dois réinstaller
tout les patch SP4........

Pulsar.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Gromit
Au lieu d'ouvrir une invite de commande, ouvre regedit.
verifie que dans la aleur chaine "Shell" de la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon
se trouve "explorer.exe" sans les guillemets.

Si non, mets la.
Gromit.

"Jeff" a écrit dans le message de news:
4318228d$0$17209$
Bonjour

Merci pour ta réponse.

Malheureusement je ne peux plus accéder du tout au système donc
je ne peux faire que trés peu de manipulation.

Mon premier grop soucis est cette boîte de dialogue "Ouvrir avec..."
qui apparait a chaque tentative d'exécution d'une application.

En "bidouillant" un peu, j'ai pu accéder à la console ms-dos (cmd.exe)
mais
là aussi à chaque tentative d'exécution d'une application, rien ne se
passe.

Je pense vraiment à un problème de base de registre et je pense aussi
que la réinstallation est la seule solution.

Mais j'aurais tout de même souhaité corriger au moins ce problème
d'exécution
pour aller un peu plus loin dans les investigations.

Merci

Cordialement

"Pulsar" a écrit dans le message de
news:
Le 02/09/2005, Jeff a supposé :
Bonjour à tous

Sur un Windows 2000 Pro, l'ouverture de session (y compris en mode
sans echec est impossible). Le démarrage se déroule correctement
mais aprés la validation du nom d'utilisateur, le bureau ainsi que la
barre

de tâches refusent de s'afficher.

En passant par le gestionnaire de tâche, j'arrive à faire démarrer une
console
ligne de commande mais impossible d'exécuter un fichier exe

A chaque tentative, une boîte de dialogue apparait me demandant quel
programme
utiliser pour exécuter cette commande.

j'ai réussi à désactiver tous les programmes qui tentent de s'exécuter
au

démarrage.

Je pense qu'il y a un problème sérieux de base de registre mais je
souhaiterais
tout de même savoir s'il est possible de corriger ce problème
d'exécution

d'application.

Si quelqu'un peut m'indiquer une marche à suivre, je suis preneur.

Merci d'avance

Cordialement

Jeff

Salut,

Normalement, en cas d'impossibilité d'ouverture de session, il faut
utiliser la dernière bonne configuration connue (Menu F8).

Vu que tu 'passes' la fenêtre d'authentification, la solution ci-dessus
ne devrait pas fonctionner...

Dans le cas ou tu n'arrives pas à solutionner ton problème, et qu'il ne
te reste plus qu'à réinstaller ton OS, sache qu'il est possible de
faire un backup de ta base de registre.

Lance l'outil de backup W2K et coche uniquement 'Etat système'.

Avec ce backup sous la main je pense que ton problème aurait été
solutionné.

Tu peux aussi tenter une réparation avec le CD d'installation si tu ne
souhaites pas tout réinstaller, mais dans ce cas, tu dois réinstaller
tout les patch SP4........

Pulsar.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Jeff
Bonjour à tous

Merci à Gromit pour sa réponse.

J'ai procédé à une réinstallation de Windows 2000.

A part quelques applications qu'il faudra installer à nouveau, le système
à repris de belles couleurs ;-)

J'ai utilisé la fonction d'installation traditionnelle avec réparation et
non
pas directement la réparation proposée à l'écran d'accueil car celle-ci
n'avait pas du tout fonctionné.

Merci pour l'aide

Cordialement

"Jeff" a écrit dans le message de
news:431816a9$0$5408$
Bonjour à tous

Sur un Windows 2000 Pro, l'ouverture de session (y compris en mode
sans echec est impossible). Le démarrage se déroule correctement
mais aprés la validation du nom d'utilisateur, le bureau ainsi que la
barre

de tâches refusent de s'afficher.

En passant par le gestionnaire de tâche, j'arrive à faire démarrer une
console
ligne de commande mais impossible d'exécuter un fichier exe

A chaque tentative, une boîte de dialogue apparait me demandant quel
programme
utiliser pour exécuter cette commande.

j'ai réussi à désactiver tous les programmes qui tentent de s'exécuter au
démarrage.

Je pense qu'il y a un problème sérieux de base de registre mais je
souhaiterais
tout de même savoir s'il est possible de corriger ce problème d'exécution
d'application.

Si quelqu'un peut m'indiquer une marche à suivre, je suis preneur.

Merci d'avance

Cordialement

Jeff